Plusieurs Grattes? pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nyko59
  • nyko59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nyko59
    le 10 Juin 2004, 09:15
Azertymat a écrit :
jmd a écrit :
Oui, c'est toujours bien d'avoir plusieurs grattes, pour jouer en open tuning, et varier le style de son et de jeu.
Perso, j'ai une strato et une acoustique.
Mon projet c'est de me faire faire une bonne acoustique par un luthier. La mienne me sort par les trous de nez.

Ca doit faire mal...

Vu que tu habites dans le Nord, je te conseille vivement Richard Baudry pour te faire faire une acoustique ou alors Patrick Robert excellent aussi...

NYKo
Open your eyes Nicholas...
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
pour moi avoir une guitare éléctrique et une acoustique, me semble essentiel... tout d'abord il y a la différence de son, et puis il y aussi la simplicité à jouer sur une gratte acoustique, sans besoin de la brancher sur l'ampli...
moi j'ai deux acoustiques (dont une electro), et une éléctrique...
ensuite, avoir plusieurs guiatres éléctriques (ce que je n'ai pas encore), peut-être utile pour le jeu qui est différent selon chaques guitares, différence de son, de tirrants.....
so welcome to the machine
nyko59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nyko59
    le
KDCobainSon a écrit :
Bon je viens de penser a ce topic, j'ai fait rechercher et.. bah aparement y a pas de post la dessus.. Donc je voulais savoir, si vous avez plusieurs grattes (a parti de deux..) pourquoi les avez vous? est-ce pour leur son differents? leur valeurs sentimentales? ou le fait ke la derniere n'as toujours pas été vendue.. lol
voila voila
sinon moi j'ai deux gratte (elec) une lp parce que j'adore son sustain et le grain puissant gibson et une fender jag car c'est qd meme le pti son bien claquant fender et puis valeur senti.. lol
bye
tom

C'est vrai que toutes tes réponses sont flagrantes de vérité!!!

Perso j'ai 7 guitares (10 y'a moins d'un an...mais j'me soigne)

Chacune d'entre elle à un rôle particulier :
- Willow's (électrique), micro actif pour enregistrement, manche excellent mais quelques défauts qui laissent à désirer
- JS 1000 : Première vraie guitare, donc valeur sentimentale.Pb : Low pro edge empêche tout chgt d'accordage, et qui dit pétage de cordes dit pétage de plomb
-N2 : Confort super, manche super, son agressif, et pis c'est la guitare de Nuno quand même...
- RG 7 cordes : Je voudrais m'en séparer (pas d'utilité pour la compo)....A bon entendeur...
- Alvarez : Acoustique qui mérite d'être plus connue ! Manche hallucinant de confort, son irréprochable en électro (vu la qualité du préamp, c'est normal...). Si vous connaissez pas, allez-y c'est bien mieux que Takamine et en plus c'est le même prix.
- Yamaha acoustique : Pour les feux de camps ça prend bien ...
- Yamaha EAX 500 N : Electro classique, je la vends, j'en ai pas l'utilité...MAis pourquoi je l'ai acheté alors???PArce qu'elle est JOLIE !
- Basse Cort : pas mal du tout pour le prix.

vala vala...

NYKo
Open your eyes Nicholas...
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
L'intérêt d'avoir plusieurs grattes ?
Bah je déteste les effets et tous les gouzi-gouzis électroniques, donc quand je veux changer de son, je change de gratte... Et comme j'ai quazi jamais besoin de changer de son, bah j'ai que 3 grattes très différentes, mais j'utilise ma LP 90% du temps (si on parle que électrique bien sûr)...
chuckie
  • Special Supra utilisateur
ben moi j'ai 2 gartte aussi: une electrique et une folk...et forcément c'est pas les memes sensations de jeu, ni le meme son, et moi je pense que c'est utile d'avoir les deux (ca coule de source a mon avis).en plus on joue pas les memes chose avec...(si, on peut, mais le rendu est different)

Et je compte m'en acheter une troisieme, car mon electrique est merdique c'est une hohner Rockwood meme pas en bois massif mais en aglomeré...
(mais elle m'a rendu de fier service...) Donc des que je peux, je me prend une typée SG (dans l'absolu une gibson SG Standard mais niveau fric, ca sera plus une epiphone g400, ou une tokai...enfin on verra combien de temps je vais encore supporter ma Rockwood), et encore plus tard peut etre une 4eme: Les Paul Goth ou un truc dans le genre (en forme les paul)...mais avant, de l'eau sera passé sous les ponts, et un nouvel ampli aussi alors on verra.

tout ca pour dire que pour l'instant, j'ai plusieurs gratte par necessité (tout est relatif: c'est pas ca qui fait vivre mais bon...), et se sera une petite folie si je prend plus tard une LP (mais comme excuse, je me dis qu'elle completera ma SG, meme si c'est peut etre pas vrai, j'en sai rien...)

voila, fini le tartine sur ma vie!(personne l'a lue en entiere, m'en fout, ca m'a fait plaisir...)

yeah!!!!!!!!!!
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Moi j'ai une classique et une électrique , je patiente pour m'acheter une acoustique , au fait quelle est la différence entre une 6 cordes et une 12 cordes acoustique ? J'aimerais bien voire mais en tout avec ma simple LesPaul comme électrique sa me va amplement !!!
Egoblind
Il existe de multiples raisons d'avoir plusieurs guitares.

D'abord, c'ets un superbe objet et on peut avoir un vrai coup de coeur pour une forme particulière ou un modèle rare.

Ensuite, on peut rechercher une certaine complémentarité et une certaine variété :

- des bois très différents,
- des configurations de micros particulières,
- des looks,
- 6, 7 ou 12 cordes,
- un attachement à certaines marques ou certains modèles.

Une acoustique, une électro-acoustique, plusieurs électriques, ne me semble pas une mauvaise idée ou option.

Perso j'ai plusieurs guitares et elles sonnent très différemment toutes. en plus les sensations sont très différentes (poids, manche, confort, vibrato).

Une guitare c'est pas comme une raquette de tennis, on peut faire évoluer son jeu ou son son en changeant de guitare.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
lesolistefou
La 1ère, on me l'a donné donc c'est chaud pour la revendre (c'est une hohner lx200g qui a passé 5 ans dans une cave savoyarde...), la 2ème est une jackson, je l'ai acheté en attendant d'avoir plus d'argent car faire les solos que je compose avec une hohner...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
DevilInside
Une avec des simples, une avec des doubles (son)... Pour l'accordage (surtout si t'as des Floyd...) et en rechange (si une corde pète par ex...) si on joue sur scène...
Pour une valeur sentimentale, même si la première c'est souvent une daube...
Finalement, aussi une accoustique (2 pour moi)...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
KDCobainSon
lil-boy a écrit :
J'adore le gars !!!!

Il pose une question et il répond dans le topic lui même D

Bon, je vais me coucher, j'ai 4h de philo moi demain

ba c'est pour avoir vos point de vue. je vois pas ce qu'il y a d'etonnant.. je cherchait pas une reponse a une question conne comme la plupart des rooky dude mais juste pour savoir si vous etes dans le meme cas que moi..
It's better to burn out than to fade away..
chuckie
  • Special Supra utilisateur
lesolistefou a écrit :
La 1ère, on me l'a donné donc c'est chaud pour la revendre (c'est une hohner lx200g qui a passé 5 ans dans une cave savoyarde...), la 2ème est une jackson, je l'ai acheté en attendant d'avoir plus d'argent car faire les solos que je compose avec une hohner...

ben moi j'ai une hohner lx 100g...donc normalement encore plus pourrie...:c'est pour ca que je galère les solos alors (et je galère tout court d'ailleurs)
jsuis rassuré

mais moi, comme un con, je l'ai acheté (pas cher, certes)...on me l'a pas donné
yeah!!!!!!!!!!
KDCobainSon
ba.. une gratte c'est une gratte.. lol
It's better to burn out than to fade away..
Keith Richards
Perso, j'ai 4 guitares (1 électrique, 2 folk et 1 classique) et j'en voudrai encore plus... Outre le fait de collectionner ces objets magnifiques... c'est surtout une question de son... En électrique, j'ai une Strat et j'aimerais acheter une Les Paul ou une SG pour avoir un plus gros son, enfin un son différent... Sinon, avoir plusieurs guitares est très pratique point de vue accordages... une des mes folk est tjs accordée un 1/2 ton plus bas... Puis quand on bosse des orceaux avec un accordage spécial pendant qques temps, on peu quand même joue sur les autres grattes sans pour autant devoir se faire chier a changer les accordages à chaque coup
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bah moi j'aime les grattes bleus, noires, roses, jaunes ... etc ... ça fait degueulasse de mettre toutes les couleurs sur la meme alors j'en prends plusieurs

Sans dec ... j'achete une gratte pour son son, mais aussi pour sa gueule, sa couleur, une opportunité, un achat impulsif, un accordage différentg... etc

Bah du coup je me retrouve avec plusieurs grattes (en ce moment 4 electrque et bientot une 5eme) ... je ne suis pas du genre a me prendre la tete pour des raisons ... j'ai envie et pis je prends (si je peux)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shivering_tom
Sur scène en cas de pb, ca peut servir ... je sais de quoi je parle
Il y a 2 mois, mon chanteur emballé par le morceau tire sur mon vibrato, la corde pète et le petit carré du mécanisme chevalet floyd par la même occasion.
je n'avais pas de backup ce jour là ... interruption de 20 mn du concert.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
cookie munster
ah, les chanteurs qui s'excitent....
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !

En ce moment sur bla bla et guitare...