Plusieurs Grattes? pourquoi?

KDCobainSon
Bon je viens de penser a ce topic, j'ai fait rechercher et.. bah aparement y a pas de post la dessus.. Donc je voulais savoir, si vous avez plusieurs grattes (a parti de deux..) pourquoi les avez vous? est-ce pour leur son differents? leur valeurs sentimentales? ou le fait ke la derniere n'as toujours pas été vendue.. lol
voila voila
sinon moi j'ai deux gratte (elec) une lp parce que j'adore son sustain et le grain puissant gibson et une fender jag car c'est qd meme le pti son bien claquant fender et puis valeur senti.. lol
bye
tom
It's better to burn out than to fade away..
Stratocasteur
ben oui c toujours bien d'avoir des sons complementaires
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
J'adore le gars !!!!

Il pose une question et il répond dans le topic lui même D

Bon, je vais me coucher, j'ai 4h de philo moi demain
KDCobainSon
mon père qui fait de la zik depuis 25ans me dis qu'il comprends pas pourquoi j'ai deux grattes.. pour lui la difference de son c'est de la connerie.. enfin je sais pas c'est votre avis?
It's better to burn out than to fade away..
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
uine electrique et une accoustique .. pour moi c'est le minimun et le maximun qu'il faut posseder en guitare.
Je ne suis pas Iggy Pop.
Ptitenote
Une sg et une strat elles se completent bien!!!
Et puis pour les concerts quand tu pète une corde cest pratique davoir ta deuxième gratte!!!
bonobo79
Citation:
une en mi , une en ré , une en si

Lol ! Heureusement que tu te mets pas à faire de l'harmonica
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
jmd
  • Publié par
    jmd
    le
Oui, c'est toujours bien d'avoir plusieurs grattes, pour jouer en open tuning, et varier le style de son et de jeu.
Perso, j'ai une strato et une acoustique.
Mon projet c'est de me faire faire une bonne acoustique par un luthier. La mienne me sort par les trous de nez.
Ne pas oublier: 5 kg de PdT, 1 livre de carottes, et ...ah oui... des navets. tout ça ressemble fortement à une recette fort ragouillante!
Azertymat
jmd a écrit :
Oui, c'est toujours bien d'avoir plusieurs grattes, pour jouer en open tuning, et varier le style de son et de jeu.
Mon projet c'est de me faire faire une bonne acoustique par un luthier. La mienne me sort par les trous de nez.

Ca doit faire mal...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
perso, moi j'ai eu jusque 7 grattes dans mon 3mètre carré, et du coup, me suis rendu compte que ça servait pas à gd chose d'avoir tt ça

Now, j'en ai 4 et je dois avouer que franco, ça fait du bien de pouvoir changer de son quand on veux. De meme, souvent, tu garde une guitare meme si t y joue plus tout simplement parce qu'elle à une valeur sentimentale très forte.
jmd
  • Publié par
    jmd
    le
Je te crois, surtout que c'est une Epiphone, style dreadnought.
J'espère récupérer ma sangle demain, c'est le seul accessoire que je garderai (après lavage, bien sur!)
Ne pas oublier: 5 kg de PdT, 1 livre de carottes, et ...ah oui... des navets. tout ça ressemble fortement à une recette fort ragouillante!
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Je vais avoir ma 4eme gratte, et franchement ca fait toujours plaisir d'avoir une nvelle gratte en main, c'est une nvelle facon de jouer un nveau son.
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
nyko59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nyko59
    le
Azertymat a écrit :
jmd a écrit :

Ca doit faire mal...

Vu que tu habites dans le Nord, je te conseille vivement Richard Baudry pour te faire faire une acoustique ou alors Patrick Robert excellent aussi...

NYKo
Open your eyes Nicholas...

En ce moment sur bla bla et guitare...