Plutot Hendrix ou Pink Floyd?

-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Non, je vous rassure, ce sujet n'est pas un énième comparatif pour savoir lequel de ces deux groupes est le plus "fort", lequel vous préférez...

En fait je dois en anglais choisir une chanson pour ses paroles et expliquer pourquoi j'aime cette chanson; J'hésite entre prendre Hendrix ou Pink Floyd; si je prenais ce dernier je me pencherais vers les textes de Syd Barrett que j'adore.Mais j'hésite aussi à prendre Shine on you crazy diamond ...
Je pense que les paroles de PF sont plus élaborées ou expriment quelque chose de plus fort que celles d'Hendrix...Mais ce n'est qu'un préjugé, j'ai peut etre tord. Sinon je peux prendre All Along the watchtower qui al'air assez hardue, mais dans ce cas autant prendre Dylan.
On doit donner donner un extrait audio de la song, donc il faudrait aussi que le contenu sonore suive mais bon je m'en fait pas trop avec ces deux monstres.

Bref lequel de ces deux groupes me conseillez-vous? Si vous pouviez me donner quelques idées de chanson aussi avec l'idée/le theme principale qui en émerge.
Merci
Vinz75
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinz75
    le
Marvin Gaye - Inner City Blues (Make Me Wanna Holler) sur l'album What's goin' on.

Sinon pour Hendrix, bah c'est du genre psychédélique qd même, donc tout est assez spécial... mais sur les 2 albums Electric Ladyland et Axis Bold as love... y'a de quoi faire !!!!

Bonne chance
Vinz'
Mille Sabords !
Welcome to machine de Pink floyd.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Mister-Dub
metalleuh a écrit :
Welcome to THE machine de Pink floyd.

Mille Sabords !
Désolé pour cette énorme erreur...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Personnelement j'aime beaucoup l'ambience de 1983 (a Merman I Should Turn To Be) de Hendrix. Très décalé par rapport au reste.

Cela raconte l'histoire d'un couple qui veut aller vivre sous l'eau. A la fin ils font l'amour sur la plage puis disparaissent sous l'eau.
Et il reste le vent et les mouettes (tout ça joué à la guitare ).

Enfin c'est personnel. Je dirai que Hendrix est plus poétique, plus primal alors que Pink Floyd est plus intellectualisé et esthétique.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
pendant mon BTS, la prof d'anglais nous a fait chanté MONEY de PF puis on a analysé les paroles, j'étais le seul à connaitre déjà la chanson
Mister-Dub
Sopheak a écrit :
pendant mon BTS, la prof d'anglais nous a fait chanté MONEY de PF puis on a analysé les paroles, j'étais le seul à connaitre déjà la chanson

La France va mal
Vinz75
  • Publié par
    Vinz75
    le
Lao a écrit :
Personnelement j'aime beaucoup l'ambience de 1983 (a Merman I Should Turn To Be) de Hendrix. Très décalé par rapport au reste.

Cela raconte l'histoire d'un couple qui veut aller vivre sous l'eau. A la fin ils font l'amour sur la plage puis disparaissent sous l'eau.
Et il reste le vent et les mouettes (tout ça joué à la guitare ).

Enfin c'est personnel. Je dirai que Hendrix est plus poétique, plus primal alors que Pink Floyd est plus intellectualisé et esthétique.

Mais que dire ??? 1983...

Par contre un peu longue peut-être, non ? (13'39)
Vinz'
Dead Novalys
Fait "53rd and 3rd" des Ramones, ça parle de la prostitution des jeunes hommes dans les rues de New York, c'est politique et social...
Ou alors "Ain't it fun" des Dead Boys, extrait :
"Ain't it fun when you're always on the run
Ain't it fun when your friends despise what you've become
Ain't it fun when you get so high that you, well you just can't come
Ain't it fun when you know that you're gonna die young"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le problème de Pink Floyd, c'est que pour les chansons "à theme" tu ne peux pas en cibler une et l'analyser seule. Il faut analyser l'album complet pour comprendre le sens de la chansons..

Et puis bon les chansons de plus d'un quart d'heure, ça risque de saouler si vous devez l'ecouter en cours
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Funky-
Oui c'est clair, il ne faut pas que ce soit trop long, je cherche des chansons de format plutot "court" mais pas non plus le format radio; All Along the watchtower est meme un peu longue je trouve pour la passer en cours
je void ce que tu veux dire pour Pink Floyd mais bon c'est pas trop le cas des songs de Syd Barrett, non?
Après j'ai un peu regardé du coté de chez Hendrix et des chansons comme Freedom, If 6 was 9, Stone free...Mais je pense pas que tout le monde va aimer ces chansons, c'est peut-etre pas assez accesibles pour des gens qui n'apprecient pas spécialement le rock.
J'aime aussi beaucoup little wing mais bon je pense que c'est un peu trop psychédélique quand meme.
Bref...
Vinz75
  • Publié par
    Vinz75
    le
Ouè Little wing pour ceux qui prennent pas du LSD ça va être un peu spé...

Par contre, tu peux très bien faire All along the watchtower, mais tu te dois de prendre la version originale... normal !
Vinz'

En ce moment sur bla bla et guitare...