Plutot Hendrix ou Pink Floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Funky-
Vinz75 a écrit :
Ouè Little wing pour ceux qui prennent pas du LSD ça va être un peu spé...

Par contre, tu peux très bien faire All along the watchtower, mais tu te dois de prendre la version originale... normal !

Bin justement je me demandais si j'allais pas prendre celle-ci mais celle d'hendrix en disant bien sur qu'à la base c'est de Dylan; car là musicalement tout le monde va accrocher.
Mais après c'est assez difficile à commenter cette chanson...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bill bokey a écrit :
comfortably numb

ou encore mieux : the great gig in the sky

Y'as trop de texte dans The Great Gig... Any Colour You Like plutot

Quand à Confortably Numb, elle n'a aucun sens à part entière. Les paroles sont meme ridicule Mais on s'en fout, tous ce que les gens ecoute dans cette chanson c'est le solo :mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Vinz75
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinz75
    le
- wha-wha - a écrit :
Vinz75 a écrit :
Ouè Little wing pour ceux qui prennent pas du LSD ça va être un peu spé...

Par contre, tu peux très bien faire All along the watchtower, mais tu te dois de prendre la version originale... normal !

Bin justement je me demandais si j'allais pas prendre celle-ci mais celle d'hendrix en disant bien sur qu'à la base c'est de Dylan; car là musicalement tout le monde va accrocher.
Mais après c'est assez difficile à commenter cette chanson...

Franchement, je préfère de loin la version d'hendrix... mais si tu étudies le texte, c'est qd même plus logique de donner une explication par rapport à l'écrivain... Hendrix n'a fait que la reprendre et même s'ils aime le texte, il n'en a pas eu l'idée de base... Surtout que si je ne m'abuse, les textes sont totalement différents de ce qu'écrit en général jimi hendrix... non ? moi je pense.

(Bob Dylan = Robert Zimmerman)
Vinz'
-Funky-
Je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est juste histoire de passer All Along d'hendrix dans la classe; après les paroles on étudiera bien sur par rapport à Dylan; c'était juste histoire de mettre cette chanson fantastique en cours.
Mais c'est vrai que je préfèrerais une chanson écrite par Hendrix, reste à choisir...
C'est une très bonne idée The Great Gig in the sky, je vais pas me faire .... à expliquer la chanson au moins
Mille Sabords !
Les paroles de gronibard sont pas mal sinon
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Anything goes des guns
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
bill bokey
bill bokey a écrit :
je dirais "Third Stone From The Sun" d'Hendrix

bill bokey a écrit :
the great gig in the sky

je cherchais le plus simple question traduction

quant au sens de Comfortably Numb, le film devrait éclairer, non ?

elle est justement très intéressante pour les 2 parties, une sombre et l'autre plus légère.....la première c'est le doc qui cause, la deuxième le "malade" qui plane....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
-Funky-
Bin merci les gars pour vos conseils; finalement je me suis pas cassé la tete j'ai pris All Along the Watchtower de Dylan.Je ferais écouter l'extrait audio d'hendrix par contre juste pour le fun.
thanks
- wha-wha - a écrit :
Non, je vous rassure, ce sujet n'est pas un énième comparatif pour savoir lequel de ces deux groupes est le plus "fort", lequel vous préférez...

En fait je dois en anglais choisir une chanson pour ses paroles et expliquer pourquoi j'aime cette chanson; J'hésite entre prendre Hendrix ou Pink Floyd; si je prenais ce dernier je me pencherais vers les textes de Syd Barrett que j'adore.Mais j'hésite aussi à prendre Shine on you crazy diamond ...
Je pense que les paroles de PF sont plus élaborées ou expriment quelque chose de plus fort que celles d'Hendrix...Mais ce n'est qu'un préjugé, j'ai peut etre tord. Sinon je peux prendre All Along the watchtower qui al'air assez hardue, mais dans ce cas autant prendre Dylan.
On doit donner donner un extrait audio de la song, donc il faudrait aussi que le contenu sonore suive mais bon je m'en fait pas trop avec ces deux monstres.

Bref lequel de ces deux groupes me conseillez-vous? Si vous pouviez me donner quelques idées de chanson aussi avec l'idée/le theme principale qui en émerge.
Merci

perso, je prendrais HEY YOU de pink floyd

Hey you, standing in the road
Always doing what youre told,
Can you help me?

c'est beau non? simple et spécial a la fois

edit: ah zut! j'arrive trop tard
Joué vite ne signifie pas jouer bien
K.Lagan
Pour pouvoir analyser une chanson de The Wall, il faut prendre en compte tout l'album, tu es un peu obligé de développer pendant un bon bout de temps, comme le disait Bouba il me semble ...

"C'est l'histoire de Pink qui est derrière son mur est qui croit voir quelqu'un qui va le sortir de son cauchemard ..."
"--> "

ah bah oé mais bon ...

Alors que Jimi, ça se limite à une chanson, pas de concept album de ce côté .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur bla bla et guitare...