Position de la main droite pour solo...bizarerie...

jeordie.
bon voila je viens de me rendre compte que je suis le seul a mettre les 2 derniers doigts de la main droite sur la guitare juste en bas des cordes quand je fais un solo.

j'ai de grandes mains et des mon debut j'ai fais comme ca...

mon prof de gratte m'a jamais rien dit la dessus d'ailleurs

le truck c'est que je n'arrive pas a jouer correctement mes solos sans ca...

est ce grave ? quelqu'un à cette habitude ?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Salut !
J'ai pour ma part des petites mains et je fais comme toi, mon auriculaire droit ( je suis droitier) traine au dessous du micro chevalet, mais aussi bien pour des rythmiques que pour les solo. Perso ça ne m'empèche pas de jouer donc je ne m'en inquiète pas
Tonton¤Apach
Oublie tout ce que l'on peu te dire sur "Cette position est meilleur que les autres" c'est toi qui le sens, en plus si j'ai bien compris tu relaches tes doigts sur les cordes, et bien sache que ça peut faciliter le faite les etoufer
De nombreux guitaristes jouent comme cela
jeordie.
ouai c'est ce qui me semblait c'est une position instinctive...

c'est marrant parce que moi ils se collent justement à la table, ils sont pas en l'air....

je suis curieux de savoir si des gens font pareil ^^

@++
  • Publié par
    polard
    le
Oui, je fais pareil avec l'auriculaire, et pas seulement pour les solos.
Ca compte? ^^
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
ne t'en préoccupe pas, la meilleure position est celle où tu es le plus à l'aise.
Le pb peut se poser si tu veux jouer des styles particuliers comme le manouche où il est vivement recommandé de décoller la main droite pour profiter d'une attaque percussive
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ben si tu regarde la video pédagogique de Rondat celui qui a invené l'aller retour t peux remarquer que le fait de mettre les deux doigts n'est pas très recommandé.
En fait, il faut coller le paume de ta main sur le corps de la guitare et ceci juste au dessus de la corde de Mi grave.
Sa t'apporte plus de précision au niveau de ton jeu.
Official Laboga Artist
Tonton¤Apach
anas88 a écrit :
Ben si tu regarde la video pédagogique de Rondat celui qui a invené l'aller retour t peux remarquer que le fait de mettre les deux doigts n'est pas très recommandé.
En fait, il faut coller le paume de ta main sur le corps de la guitare et ceci juste au dessus de la corde de Mi grave.

Renseigne toi un peu plus avant de dire cela
BriBraMouah
jeordieX a écrit :
bon voila je viens de me rendre compte que je suis le seul a mettre les 2 derniers doigts de la main droite sur la guitare juste en bas des cordes quand je fais un solo.

tu veux plutot dire que tu prends un appui (?) ????
Doctor Robert
anas88 a écrit :

n'importe quoi... déja des tas de mecs jouaient en aller retour bien avant que rondat ne soit né, ensuite si le fait d'appuyer ses doigts contre les cordes l'aide a mieux jouer, qu'il le fasse au contraire! hendrix avait une facon tres bizarre de tenir son manche... il l'attrappait comme un gourdin... et regarde le résultat
Zoran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoran
    le
Salut!
Bah, si on regarde bien, Hendrix posait 2 à 3 doigts la plupart du temps pour ses solos et rythmiques, et SRV en posait souvent 2. J'ai toujours été fasciné par cette position, cette impression d'être vraiment à l'aise mème sur des plans rapides.

Zoran.
JumpingJack
Mark Knopfler le fait tout le temps... ça le gène pas trop tu vois ! Bon, ok, lui il joue aux doigts, mais quand même.
Et puis y'en a plein d'autres qui le font (moi même d'ailleurs de temps en temps) et ça les empèche pas de bien jouer ! Si tu est à l'aise comme ça, ne change rien.

krunozor
Le seul truc a ne pas faire est de coller le poignet sur la table de la guitare,la position est de ce fait trés crispée....
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
bon eh bien dsl alors pour ce que j'ai dit.Mais bon mon prof était Mehdi Douss(celui qui a gagné le défi symphony x sur g.live) et c'est lui qui ma appris cette technique.
Etant donné que c'est un ancien élève de la MAI, je me suis dit......
Official Laboga Artist
jeordie.
BriBraMouah a écrit :
jeordieX a écrit :

tu veux plutot dire que tu prends un appui (?) ????

oui ^^ bon je vais voir sur youtube.com si hendrix et Mark Knopfler font comme moi...

a+

edit:

Ah ouai ! je met mes doigts comme Mark Knopfler...et t'as raison Zoran Hendrix mettait souvent ses doigts pour s'appuyer...8O

enfin bref un mystère résolu...

En ce moment sur bla bla et guitare...