Postez votre son!

Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Voila je me suis dit qu'un post ou tout le monde posterait son son (clair et saturé), en precisant ce qu'il a comme gratte et ampli, serait tres pratique pour les debutants tels que moi qui desire se faire une idée des sonorités que l'on obtient avec tel ou tel matos.

Qui se lance??
NeoLp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NeoLp3
    le
je veux bien commencer, mais comment effectuer la prise de son ?
Et quel style de musique tu veux ?
Le maître de Soul Power est le whammy bar man ! Mais qui est-ce ?
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
ca serait bien de définir plusieurs titres (faciles) représentant le métal, rock, blues, arpeges, et autres que tlm jouerais avec son matos.
Les techniques d'enregistrement de chacun etant differentes ca permettrait d'avoir qd meme un aperçu des differences entre tel ou tel guitare/ampli.
NeoLp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NeoLp3
    le
ok, perso, je pense que j'enregistrerai pas le biais de ma carte son reliée a mon ampli... Par contre, je n'ai JAMAIS réussi a avoir un bon son par cette méthode, j'ai un son beaucoup plus sale (et dans le mauvais sens du terme ) que le son de mon amp
Qqun comment améliorer ce son pour donner un VRAI aperçu de mon (petit) matos ?
Merci !

PS : comme morceaux, je penche pour un morceau de RATM ou Audioslave (allez savoir pourquoi )

@+
Le maître de Soul Power est le whammy bar man ! Mais qui est-ce ?
lalimacefolle
J'ai trouvé l'idée excellente, et aprés je me suis dis que c'étais pas super top, pour plusieurs raisons:

1/Un "son" vient de tout le matos qu'on a. Une Les Paul Std dans un Park 10 watts repris par un micro de PC sonnera merdique par rapport à une Epiphone dans un Pod.

2/Le niveau des gars qui jouent fait beaucoup. Sur le forum guitariff, j'ai eu des compliments sur mon son de telecaster, alors que j'avais une squier affinity. Un débutant avec une RI 52 ne fera pas forcément honneur a la gratte.

Bref, ça pourrait etre pas mal si on a plusieurs grattes de faire un comparatif, mais d'un joueur à l'autre, ça me semble peu objectif...
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
On pourrait deja garder seulement Ampli et Gratte, en laissant les effets de coté.

Puis il faut definir 2 ou trois morceaux simples que tout le monde pourrait reprendre.

Meme Au clair de la Lune si il le faut...
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Et on préciserait bien évidemment les reglages de l'ampli. Et meme avec un micro de base pour pc a la con c'est possible de donner une idée du son (par ex qd je menregistre pendant mes séances d'entrainement j'arrive a entendre des choses qui me plaisent avec un micro bouseux).
M'enfin faut voir. Ca s'est pas mal répandu sur harmony-central mais de façon hélas chaotique. Ca serait bien d'y consacrer un post apres avoir trouvé des morceaux communs.

pour metal: 40sec de metallica (tlm en a joué au moins un morceaux), titre a définir (Enter sandman, fade, MOP, Creeping, seek, no remorse ou autres plus simples...)

pop/rock: aucune idée mais je veux bien apprendre un truc basique

punk: idem que pour pop rock

arpeges: idem

blues: (j'ai rien trouvé de simple )

death/jazz/autres en bonus éventuellement.

Moi veux bien jouer le jeu dés que j'ai le temps (meme si je joues comme une merde).
capitaine_banane
ouai je trouve que c'est une super idée mais il faudrait préciser je pense les moyens d'enregistrement qui changent pas mal le son.
Sinon au nivau des différents niveaux de guitariste, il faudrait prendre alors des morceaux assez simples pour que ca soit moins déterminant.

par ex:métalicouille pour le gros son, hendrix pour le clair, et apres un bonus perso
sergiogibson
Sugoke a écrit :
Voila je me suis dit qu'un post ou tout le monde posterait son son (clair et saturé), en precisant ce qu'il a comme gratte et ampli, serait tres pratique pour les debutants tels que moi qui desire se faire une idée des sonorités que l'on obtient avec tel ou tel matos.

Qui se lance??

peux pas y en a trop.....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le
je pense que c'est une bonne idée de faire écouter ses sons.
Mais comment les joindres facilement sur le site????
J'aurai un fichier à envoyer .
Test Fender avec micros Lace sensor Vs Vinatge Noiseless.
Comment je fais.
lord_ayron666
ca dépend du mode d enregistrement....

le mieux c est de mettre un micro devant l enceinte.
parce ke direct, ca fé un son de mouche et ca a pa de peche dans les étouffées.

sinon...ben je propose de j ouer k un style de ce k on veut...en mettaant :

- une harmonique naturell
- une harmonique artificielle
- un riff délié
- un palm muted

le tout sur 40 secondes...
comme ca on voit le son saturé au moins.

pis moi perso je sé pa jouer et je koné pa autre chose ke le metal
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
sergiogibson a écrit :
Sugoke a écrit :

Qui se lance??

peux pas y en a trop.....

LOL
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Quelqu'un a un disque de 160 Go mini à preter à sergiogibson ??
Il voudrait juste faire quelques samples de sa Variax et son Vamp

En ce moment sur bla bla et guitare...