Pour débuter : prof particulier ou méthode DVD ??

A Stranger
je sais question *** sûrement mais je ne suis q'un pauvre débutant...
Un prof de gratte coûte quand même plus cher qu'un DVD !!!
Alors ? prof ou DVD ?
Quels DVD me conseillerez-vous pour débuter la gratte électrique ?
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
ou alors tu peut aprendre seul aussi comme tout le monde avec une methode de guitare apres tout depend de ce que tu veut apprendre et de ton style de musique
Caribouuuu
un DVD c'est bien, mais si tu lui pose 1 question il te répondra pas... un prof c'est mieu, sauf si c'est un chieur qui veut pas discuter avec toi, mais j'pense qu'avoir 1 guitariste expérimenté en face de toi avec qui parlé est un gros + pour l'apprentissage...
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
ouai c'est sur masi c'est pas donné et si c'est pour jouer de temps en temps vaut mieu un dvd
A Stranger
Ben jveux jouer de tout lol mais c'est vrai que jsuis assez fan de Métal...
Ouai c'est sur qu'un pro si t'as des questions à lui poser c'est cool...
à méditer... need more answers...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
ET un DVD ne te corrigera jamais et ne verra jamais tes imperfections. Moi je suis pour le prof même si c'est pas donné.
A Stranger
Eh bien j'aimerai bien pouvoir me faire plaisir avec une gratte quoi...
d'un côté j'accroche quand même, étant un sale débutant qui sait a peine jouer les intro de Fade to Black et de Blood Brothers (ma vie), et puis aussi ben j'aimerai trop savoir bien jouer dla gratte pour jouer les morceaux que j'aime et me faire plaisir, et pas rouiller chez moi devant mon pc comme un légume (guitar is a nice occupation)
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
ouai mais un prof risque aussi de lui faire travailler du classic faut trouver le bon prof
A Stranger
D'ac, faut que jrappelle l'école de musique, mais pour ces vacances jvais m'entrainer sur une ptite méthode de Petrucci, histoire de me délier les doigts...
A Stranger
Ah non c'est okay pour le prof chui à Lyon il y a le choix, puis bon jdirai au gars que je veux apprendre du rock quoi...
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
ben c'est bon bon aprentissage amuse toi bien
A Stranger
En fait le seul problème que j'ai est que mon anniversaire est mi mars (ma vie) et que je dois attendre jusque là pour avoir ma Yamaha 112 (ma vie) et mon ampli quoi....en attendant j'ai une très vieille classique toute pourrie lol et pour petrucci c'est pas trop ça (enfin jpense à la leçon qui doit normalement à partir des frettes 10...donc je suis obligé de déplacer jusqu'à la frette 3...
Agravepasmon-K
mais les dvd de petrucci sont pas fait pour les mecs qui savent deja faire dla grate assez bien?

J'enfonce des portes ouvertes en disant ca, mais un prof c'est surement 1000 fois mieux qu'en autodidacte, si t'as l'argent c'est parfait!

Sinon prend toit un dvd ou un bookin pour débutant (j'ai vu qu'il existait un "la guitare pour les nuls" qui a l'air assez complet sur ce qu'est la guitare et comment en jouer, avec un cd d'accompagnement.)

Et la technique de beaucoup: les potes! Tu te trouve un pote qui sait vaguement en faire, il t'aprends deux troix accords, tu joues avec lui quelques classiques faciles ("smells like teen spirit", "smoke on the watter", ...) et hop te voici lancé dans la guitare, lol.

Mais si t'as du fric, prends un prof.
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
je suis dsl masi des fois un autodidacte est aussi fort qu'un mec qui prend des cour et meme plus des fois

En ce moment sur bla bla et guitare...