Pour jouer stairway

Sardinoman
Euhhh... suis désole de la question mais pour stairway to heaven sur acoustique faut la jouer au mediator ou à la main parce que il y a certains passages qui me paraissent louche à faire au mediator et d'autres suspects à faire à la main... Je suis désolé c'est con comme question mais j'ai commencé à la main et en fait j'arrive pas à faire autre chose que des arpèges à la main alors il y a un moment ou ca devient compliqué... Merci
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
ben tu fais les arpèges à la main et le reste au médiator
Sardinoman
euh... pas bête mais ca fait brouillon de s'arrêter pour prendre le mediator au millieu du morceau...
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
Faut que tu trouve un moyen de garder le médiator près à l'usage.
Tu peux le garder dans ta main, à toi de trouver une technique

Sinon tu peux le mettre entre tes dents mais il faut être plus habile si le temps entre la partie arpege et médiator est cour, parce que dans cette situation, tu es obligé de jeter le médiator avec les dents et de le rattraper correctementce qui est délicat

ok je
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Il a raison essaie de le bloquer entre deux doigts ou dans la paume de ta main.
Sardinoman
Lol oki je vois faut que je trouve une astuce... Merci beaucoup de vos réponses je vais voir ca
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Si tu ne chante pas, Tu peux garder le médiator coincé entre les lèvres pendant les arpèges. C'est ce que je fais, et ça marche ! Et je crois que Page le faisait aussi.
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
tu pince le mediator avec le pouce et l'index (normal) et tu utilise l'anuaire (je croi > 4eme doigt) pour la deuxieme note, kom ca ta le mediator pour apres
nikoguitars
Sardinoman a écrit :
Euhhh... suis désole de la question mais pour stairway to heaven sur acoustique faut la jouer au mediator ou à la main parce que il y a certains passages qui me paraissent louche à faire au mediator et d'autres suspects à faire à la main... Je suis désolé c'est con comme question mais j'ai commencé à la main et en fait j'arrive pas à faire autre chose que des arpèges à la main alors il y a un moment ou ca devient compliqué... Merci
les aprèges sont aux doigts...
lainbebop
Bah moi je le joue au médiator, et quand il y a plusieur cordes à gratter en arpège, j'en gratte une avec le mediator (la plus grave), et les autres avec les doigts, tout en même temps donc...
C'est une technique à prendre, mais au moins tu garde ton mediator bien au chaud ^^
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
lainbebop a écrit :
Bah moi je le joue au médiator, et quand il y a plusieur cordes à gratter en arpège, j'en gratte une avec le mediator (la plus grave), et les autres avec les doigts, tout en même temps donc...
C'est une technique à prendre, mais au moins tu garde ton mediator bien au chaud ^^

Blusky a écrit :
tu pince le mediator avec le pouce et l'index (normal) et tu utilise l'anuaire (je croi > 4eme doigt) pour la deuxieme note, kom ca ta le mediator pour apres

C'est ce que j'ai dit :-D
Quoi ? J'suis incomprehensible ???
Naaaaaan :-D
Enfin, ptet que si, ouai
lainbebop
lol meuh non Blusky

C'était juste un complément d'information, faut pas le prendre mal !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Mais nan, j'le prend pas mal, le plus important c'est d'expliquer a ce messieur comment faire evoluer son jeu :-)
(D'ailleur j'la jou pas super bien cette musique moi ... Sauf les accords ;-) )
burning_fingers
Je joue tout le morceau au doigt, sauf solo où généralement je prend le médiator. Mais faut dire que je joue tjs presque tout aux doigts... et que j'ai de bons ongles.
La solution est peut être un onglet au pouce ?
lainbebop
lol

Oué, j'ai eu du mal à trouver cette technique aussi :/

Moi aussi je la joue, mais le must ça serait de chanter dessus... Et de la jouer du début à la fin lol

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur bla bla et guitare...