Pour ou contre les cours de guitare ?

Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Lu à tous !

J'aimerai connaître votre avis concernant les cours de guitare. En effet, j'ai commencer la guitare électrique il y a 7 mois maintenant, et je n'est jamais pris de cours. J'ai rencontrer un guitariste (37 ans de guitare quand même) et il m'a dit qu'il n'a jamais pris un seul cours. Toutes les musiques qu'il joue c'est à l'oreille et celle qu'il créée viennent de ses tripes (c'est ce qu'il a dit). Mais d'un autres coté, j'ai vu sur ce forum que pas mal de gens préconisent les cours...

Voilà !
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Moi, j'ai commencé la gratte il y a 6 mois et je suis autodidacte... j'aimerais prendre des cours (pour commencer, c'est toujours mieux, mais là où j'habites ), après, ça devient plus du "perfectionnement encadré" je pense
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
les cours sont bien pour t'orienter dans le monde chelou qu'est la music il faut (pour moi) en prendre mais il faut aussi savoir s'arreter et developer ton propre jeu grace au cour que tu as pris
moreaud1972@yahoo.fr
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
heu... pour mais regarde ma signature lol
Je crois pas etre objectif la
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Jwin a écrit :

lol!!

Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Pas de conseil à donner en ce qui me concerne. Tu vas là où la musique te porte. Moi non plus, 0 cours et je crois pas en prendre un jours. En revanche, beaucoup de musiciens en ressentent le besoin pour élargir leur champ d'action sur l'instrument, développer leur technicité ou s'ouvrir à d'autres horizons musicaux etc etc... Je pense qu'on va naturellement là où on a besoin. Si tu te sens prendre des cours, ne pas le faire serait te frustrer. Dans le cas contraire, en prendre te démotiveras. Va selon l'envie et le besoin. Ca pèse peut-être pas lourd mais c'est tout ce que je trouve à te dire.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je precise j' ai pris des cour pendant 1 ans apres 6 ans de gratte , maintenant j'ai 11 ans de gratte et j'ai repris 6 mois de cors qui mon vraiment aidés
moreaud1972@yahoo.fr
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Jwin a écrit :

Mdr !!!

Merci les gars pour vos réponses. C'est ce que je me disais aussi. Je manque de technique (arpèges par exemple mais bon pour le punk et le métal/rock que je joue ça sert pa trop ). Je pensait en fait que les cours était quazi obligatoire, mais non en fait. Le guitariste que j'ai rencontrer ma dit : "Si tu arrives à jouer ce que tu as dans la tête, alors c'est bon !"

Chui entre les deux en fait. Des cours pour la technique mais ça va vite me saouler.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Cryles a écrit :
...Ca pèse peut-être pas lourd mais c'est tout ce que je trouve à te dire.

Nan franchement ton avis est intéressant. Mais on évolue moins vite en ne prenant pas de cours ?
naney
  • Publié par
    naney
    le
Cryles a écrit :
Pas de conseil à donner en ce qui me concerne. Tu vas là où la musique te porte. Moi non plus, 0 cours et je crois pas en prendre un jours. En revanche, beaucoup de musiciens en ressentent le besoin pour élargir leur champ d'action sur l'instrument, développer leur technicité ou s'ouvrir à d'autres horizons musicaux etc etc... Je pense qu'on va naturellement là où on a besoin. Si tu te sens prendre des cours, ne pas le faire serait te frustrer. Dans le cas contraire, en prendre te démotiveras. Va selon l'envie et le besoin. Ca pèse peut-être pas lourd mais c'est tout ce que je trouve à te dire.

Pareil
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Jimix a écrit :
Cryles a écrit :

Nan franchement ton avis est intéressant. Mais on évolue moins vite en ne prenant pas de cours ?

Je crois que ça dépend de ton ouverture à la musique en général. Plus tu écoutes de choses, plus tu enrichis ton oreille, et plus devient apte à les aprécier, et éventuellement les comprendre, et pourquoi pas les analyser. C'est là que la sensibiloté prend le relai sur la technicité je pense.
Victim ofa Down
Cryles a écrit :
Jimix a écrit :
Cryles a écrit :

Je crois que ça dépend de ton ouverture à la musique en général. Plus tu écoutes de choses, plus tu enrichis ton oreille, et plus devient apte à les aprécier, et éventuellement les comprendre, et pourquoi pas les analyser. C'est là que la sensibiloté prend le relai sur la technicité je pense.

+1

moi je compte prendre quelques cours (autodidacte depuis 6 mois que je joue) des fois que ma technique ait quelques lacunes. Comme ça je continuerait sur des bases fiables
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Oki !

C'est vrai que j'écoute un maximum de musique. Orientée Punk/Grunge/Métal/Rock et j'essaye de faire celle que j'aime.
En fait j'ai peur de mal apprendre à jouer, de mal positionner mes doigts sur le manche, comment faire un hammer pull off correctement, etc...

Y'a que le slide que j'arrive à faire lol
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Jimix a écrit :
Oki !

C'est vrai que j'écoute un maximum de musique. Orientée Punk/Grunge/Métal/Rock et j'essaye de faire celle que j'aime.
En fait j'ai peur de mal apprendre à jouer, de mal positionner mes doigts sur le manche, comment faire un hammer pull off correctement, etc...

Exactement comme moi!!! Sauf que moi, j'ai pas de prof à dispo, si j'en avait je prendrais bien quelques heures (juste pour "contrôler" ma technique)

Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
KaoT a écrit :
Jimix a écrit :
Oki !

Exactement comme moi!!! Sauf que moi, j'ai pas de prof à dispo, si j'en avait je prendrais bien quelques heures (juste pour "contrôler" ma technique)

Tu en fait depuis combien de temps ?

En ce moment sur bla bla et guitare...