Pour ou contre les cours de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 17 Juin 2004, 15:29
KaoT a écrit :
Jimix a écrit :
Oki !

C'est vrai que j'écoute un maximum de musique. Orientée Punk/Grunge/Métal/Rock et j'essaye de faire celle que j'aime.
En fait j'ai peur de mal apprendre à jouer, de mal positionner mes doigts sur le manche, comment faire un hammer pull off correctement, etc...

Y'a que le slide que j'arrive à faire lol

Exactement comme moi!!! Sauf que moi, j'ai pas de prof à dispo, si j'en avait je prendrais bien quelques heures (juste pour "contrôler" ma technique)

Tu en fait depuis combien de temps ?
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Jimix a écrit :
KaoT a écrit :
Jimix a écrit :
Oki !

C'est vrai que j'écoute un maximum de musique. Orientée Punk/Grunge/Métal/Rock et j'essaye de faire celle que j'aime.
En fait j'ai peur de mal apprendre à jouer, de mal positionner mes doigts sur le manche, comment faire un hammer pull off correctement, etc...

Exactement comme moi!!! Sauf que moi, j'ai pas de prof à dispo, si j'en avait je prendrais bien quelques heures (juste pour "contrôler" ma technique)

Depuis (seulement) 6 mois... mais j'ai 8 ans de solfège et 7 ans de clarinette derrière moi
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
je pense que si tu veux etre autodidacte il faut que tu sois bien motive et organise dans ton travail, sinon tu patinnes (j'ai passe 1 an avant de m'en rendre vriament compte). et une fois que tu prends des cours, la tu sens vraimeent que tu progresses et que tu ne fais plus n'importe quoi (bien usr faut que le prof aussi sois bon). ca fait presque 3 mois que je prends des cours et je pense que j'ai avance autant que ma premiere annee de n'importe quoi. et les cours tu peux te suffir de 2 fois par mois, et encore, faut bosser pour etre pret la seance d'apres.
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
KaoT a écrit :
Jimix a écrit :
KaoT a écrit :
Jimix a écrit :
Oki !

Depuis (seulement) 6 mois... mais j'ai 8 ans de solfège et 7 ans de clarinette derrière moi

T'as l'expèrience de la musique quoi !

Kronyx --> Je suis motiver c'est sûr ! Mais je vais voir pour les cours quand j'aurai plus de sous lolll. Pour l'instant je reste avec mon Guitar Pro 4. En fait le problème, c'est que j'aime pas qu'on me dise quoi faire et ça desfois ça me porte préjudice
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
moi je pense que prendre des cours, ne t'empéchera jamais de développer ta curiosité, et ton oreillle musicale. Prendre des cours, cela peut t'aider à acquérir une certaine technique, qui te peut t'être très utile par la suite...
tout dépend après de ce que tu veux jouer. Je pense quand même que prnedre des cours, ne peut que te faire progresser... et puis, penses que ton prof peut aussi te faire découvrir un tas de truc,de muqique auquelles tu n'aurais pas penser.......
so welcome to the machine
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
KaoT a écrit :
Jimix a écrit :
KaoT a écrit :
Jimix a écrit :
Oki !

T'as l'expèrience de la musique quoi !

Kronyx --> Je suis motiver c'est sûr ! Mais je vais voir pour les cours quand j'aurai plus de sous lolll. Pour l'instant je reste avec mon Guitar Pro 4. En fait le problème, c'est que j'aime pas qu'on me dise quoi faire et ça desfois ça me porte préjudice
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
moi je pense que prendre des cours, ne t'empéchera jamais de développer ta curiosité, et ton oreillle musicale. Prendre des cours, cela peut t'aider à acquérir une certaine technique, qui te peut t'être très utile par la suite...
tout dépend après de ce que tu veux jouer. Je pense quand même que prnedre des cours, ne peut que te faire progresser... et puis, penses que ton prof peut aussi te faire découvrir un tas de truc,de muqique auquelles tu n'aurais pas penser.......
so welcome to the machine
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
flurp a écrit :

J'suis d'accord avec toi !!!

P.S. : Désolé pour le double post
bigfred
Slt Jimix ! Ton avatar est très bien choisi !

Pour les cours, ça dépend des gens ! Je ne te parlerai que de mon expérience !

Autodidacte pendant qq années, orienté Heavy , je n'arrivais plus à progresser ! Ensuite, 2 ans de cours de jazz ( sans solfège ) , et là ça a démarré ! Depuis, je m'éclate pas mal : cool jazz, funk, Blues, Hard / Heavy, Hendrix ..... mélange le tout, et c'est cool ! En tout, 25 ans de gratte, énormément d'évolution grâce à ces cours ! Le jazz m'a aidé pour m'éclater sur mes rythmiques puissantes de Hardos sauvage !

MOI , ça m'a réussi ! Ce n'est peut-être pas le cas d'autres, mais si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas ! Et si ton prof ne semble pas te convenir, ... change ! En attendant, des cours peuvent-être bons, ne serait-ce que pour éviter des mauvaises positions, qui pourraient aboutir à des tendinites par exemple !

Bon courage ! Et bonne musique !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
bigfred a écrit :
Slt Jimix ! Ton avatar est très bien choisi ! ...

Merci, c'est fait exprès en même temps !!

J'vais essayer ! En fait, comme tu dis pour éviter les mauvaises positions. C'est ça qui m'inquiète le plus. Ca fait 7 mois et j'ai toujours mal au poignet quand je joue 1h30 ! C'est normal ?!

Encore les rythmiques ça passe encore (Heavy, Hard Rock...) mais les solos (Rock'n'Roll, Pop...), j'ai encore du mal.
bigfred
Plusieurs causes possibles : tu joues debout ou assis ?
Si debout, la sangle est elle à la bonne longueur ? Parce que sngla trop longue + position de barrés académique = bobo poignet !

Si assis, ton bras est-il suffisamment écarté de tes côtes ? Le manche n'est-il pas trop bas ? Tu dois être à l'aise pour jouer , sinon : crampes, tendinites, douleurs diverses, ...

Tu joues régulièrement, ou 1h30 tous les 15 jours ? Le corps s'entraîne à la guitare comme celui d'un sportif ... !!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
bigfred a écrit :
Plusieurs causes possibles : tu joues debout ou assis ?
Si debout, la sangle est elle à la bonne longueur ? Parce que sngla trop longue + position de barrés académique = bobo poignet !

Si assis, ton bras est-il suffisamment écarté de tes côtes ? Le manche n'est-il pas trop bas ? Tu dois être à l'aise pour jouer , sinon : crampes, tendinites, douleurs diverses, ...

Tu joues régulièrement, ou 1h30 tous les 15 jours ? Le corps s'entraîne à la guitare comme celui d'un sportif ... !!

Je joue exclusivement assis. Mais sur une chaise de daube qui me donne mal au dos mais quand je change de chaise y'a pas de problème.
Je joue 1h30 tous les jours et le week end quaziment toute la journée (loll wai j'abuse mais j'aime ça...).
En fait, là où j'ai du mal c'est en bout de manche. Quand je joue trop longtemps en bout de manche : ouille !!
DOCTOR D
Pendant 14 ans j'ai ete 100 % contre les cours, n'ayant eu a faire qu'a des chevres, a chaque fois que j'ai voulu m'y mettre, et pensant que j'etais assez doue naturellement pour developper un style ultra genial qui ferait de moi le meilleur gratteux de la planete

Puis voyant que je commençais a tourner en rond (au bout de 14 ans qd meme ) et apres l'ecoute de certains gratteux de ce site, l'annee derniere, qui m'ont foutu a poils en moins de trente secondes, je me suis dit fini les betises, faut trouver qqu'un de la tribue de CEUX qui savent vraiment ce que c'est que la musique et qui peut te l'enseigner

J'ai donc recherche un veritable Maître et l'ai trouve a 500 m de chez moi en la personne de Jerome de Luca. Et depuis ce jour, ma vie guitaristique a change du tout au tout. Maintenant, je bouffe de la theorie et de la technique a gogo, des morceaux a apprendre et sur mes compos quelle plus-value, effet quasi immediat

resultats sur http://www.Tremens.fr
(solos et rythmiques a droite )
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
megayoung_91
les cours c'est super important, ça te permet non seulement de te perfectionner, d'ameliorer ton niveau guitaristique, mais surtout, ca te permet de frequenter le milieux de recontrer des gens qui ont la meme passion que toi, tes premieres experiences de scene avec ton ecole de musique, c'est plein d'experience !!!Apres ca depend ou tu tombe, moi j'ai un prof genial et c'est une association.
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
C'est vrai ! Mais faut tomber sur le bon prof aussi. Un cours ça coûte combien en général ?
Dès que je tournerai en rond, je m'y mettrai au cours. J'vais essayer de rencontrer des musiciens, rentrer dans un groupe ( ) pour permettre d'enrichir mon expérience.
A plusieurs, c'est p-e plus facile pour progresser non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...