Pour progresser ?

Acid Blue Note
Ca fait à peu près un an que je joue de la guitare électrique sans prendre de cours (je vais en prendre sous peu d'ailleurs) et je me rend compte que entre le moment où j'ai commencé à jouer, où je savais à peine jouer Come As You Are, et par exemple cet été, j'ai pas mal appris. Mais depuis je me suis rendu compte que j'ai à peine progressé entretemps, que je ne joue toujours pas bien, et j'ai honte quand je joue devant des types qui en font depuis 6 mois ou bien les nombreuses heures que je passe dans le Stud gratte de Woodbrass dans le XIXe

Comment progresser mieux et surtout, plus vite ?
insane soloist
impose toi un programme,joue le plus possible et varie les genre de zic, evite de monter des gammes toute la journé sa sert pas a grand chose,prend un morceau et decortique le a fond et va créchendo tu prend un morceau simple et tu augmente au fur et a mesure pour l'insatnt fait sa et ensuite quand tu sentira que ton style est plus fluide et versatyle essaie de t'entrainer au metronome
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

je rajouterais une petite observation perso :

la progression de ton niveau en gratte ne sera jamais linéaire. tu auras toujours des périodes ou tu aura l'impression de stagner, dans ces cas-la comme on te l'a dit avant , cherche la nouveauté !

personnellement je ne suis pas trop pour les exercices. je trouve cela rébarbatif. tu dois pouvoir sentir les passages ou tu galères dans tes morceaux préférés, travaille ces passages, ça fera office d'exercice. je ne pense pas qu'il faille voir la pratique de la guitare comme un compétition. tu n'es pas obligé de chercher a atteindre le niveau technique de shawn lane pour t'amuser sur ta pelle .

A+
ESP user
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
La meilleure méthode pour progresser : joue en groupe !!!

Trouve-toi des gens de ton niveau (à peu près), commencez par des reprises, puis si ça roule vous aurez le temps de vous organiser pour aller plus loin...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Acid Blue Note
Bah justement je commence à jouer en groupe, c'est un peu pour ça que je veux mieux jouer =D

Dans tous les cas je sais qu'il n'est pas nécessaire de jouer comme machin pour s'amuser, mais c'est quand même plus marrant de bien jouer
Charles.m
awai a écrit :
La meilleure méthode pour progresser : joue en groupe !!!

Trouve-toi des gens de ton niveau (à peu près), commencez par des reprises, puis si ça roule vous aurez le temps de vous organiser pour aller plus loin...

Le mieux, c'est de jouer dans un groupe où les zicos sont un peu meilleur que toi, sans que tu les ralentisse non-plus, et c'est là que tu progresse, parce que tu ne veux pas les ralentir, alors tu essayes toujours de les rattraper (sans parler compet' biensur).
ils seront exigents, et c'est que du bon pour toi.

Bonne chance quand même !

orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
The Blue Note a écrit :
Bah justement je commence à jouer en groupe, c'est un peu pour ça que je veux mieux jouer =D

Dans tous les cas je sais qu'il n'est pas nécessaire de jouer comme machin pour s'amuser, mais c'est quand même plus marrant de bien jouer

A partir du moment que tu arrives à jouer au métronome, tu peux jouer en groupe quel que soit ton niveau, suffit de trouver un groupe de ton niveau.

Oui c'est plus marrant de bien jouer, t'as raison. Mais le plus fun par dessus tout c'est d'apprendre. A 48 ans j'ai du tout recommencer de zéro par deux fois dans ma vie, ben j'ai beaucoup aimé le faire, une fois l'orgueil mis dans la poche. Et j'ai joué dans des groupes beaucoup moins top qu'auparavant et quoi? C'est le plaisir qui compte.
Charles.m
orni a écrit :
The Blue Note a écrit :

A partir du moment que tu arrives à jouer au métronome, tu peux jouer en groupe quel que soit ton niveau, suffit de trouver un groupe de ton niveau.

Oui c'est plus marrant de bien jouer, t'as raison. Mais le plus fun par dessus tout c'est d'apprendre. A 48 ans j'ai du tout recommencer de zéro par deux fois dans ma vie, ben j'ai beaucoup aimé le faire, une fois l'orgueil mis dans la poche. Et j'ai joué dans des groupes beaucoup moins top qu'auparavant et quoi? C'est le plaisir qui compte.

+1000

Acid Blue Note
Dans ce cas-là c'est nickel mon groupe est un tit peu meilleur que moi mais je les ralentis pas trop non plus
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est stimulant. Hésitez pas à inviter des beaucoup meilleurs que vous à venir jammer de temps en temps. Ca stimule et fait progresser beaucoup.

En ce moment sur bla bla et guitare...