Pour un chanteur

• Publié par
    sturm
    le
voila avec des pote on a un groupe, on a les instrumen et tou mais voila pour chanter on a rien.

donc faut il acheter un micro, des enceinte et tout? si oui des conseil svp.

ou peut on brancher un micro sur une chaine clasique et donc utiliser les enceinte de la chaine??????

merci d'avance pour votre aide.
DOCTOR D
Un micro, pied de micro, mixette, ampli de sono, baffles de sono et une p'tite altiverb qui ne gachera rien !!! T'as des sets pas trop couteux et surtout savoir profiter des soldes actuelles...

Chaine hifi contre batterie, amplis guitares et basse = t'as interet a avoir au moins un ampli de 300 W et tu risques de la faire chauffer comme jamais
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • Publié par
    sturm
    le
ok, et il y en a pour combien pour un sets?

aussi une bonne adresse pour acheter tout sa?????
burning_fingers
Vous pouvez toujour chercher une salle dans ta ville ou aux environs, sous-entendu une salle équipée...
Je te conseille de la trouver avant septembre. Généralement, vers septembre, c'est l'afluence et la salle est réservée tous les jours.
salut

compte 150€ mini pour un bon micro (shure,akg) sont les marques les plus rependues proposant un large panel par apport a ton style.Mais l'investissement est important .
apres suivant le materiel dont tu dispose tu peut soit passer par un ampli
100w mini ou bien par une sono qui sera plus chere .
a toi de voir si tu veut du neuf , mais d'occaz pour 10 000 balles tu peut avoir l'ensemble (table de mix et enceintes ),comptes25000 neuf pour du matos de pointes avec bcp plus de possibilté.
sans la musique , la vie serai une erreur.
f.nietzsche
meringue
vincerased a écrit :
salut

compte 150€ mini pour un bon micro (shure,akg) sont les marques les plus rependues proposant un large panel par apport a ton style.Mais l'investissement est important .
a toi de voir si tu veut du neuf , mais d'occaz pour 10 000 balles tu peut avoir l'ensemble (table de mix et enceintes ),comptes25000 neuf pour du matos de pointes avec bcp plus de possibilté.

sauf que tu t'adresse à un djeuns qui doit pas avoir un rond!!!

conseil: tu peux commencer avec un pur ampli de merde, genre combo clvier d'occaz (150 euros si tu te démerde sur internet) et tout jouer à fond, ça encaisse bien. Au début, on a tous fait ça et cela reste mes meilleurs souvenirs (sérieux): entendre sa voix sur de la musique que tu joues la première fois. c'est faux; le son est pas top, mais c'est tellement bon. un peu comme la première gonzesse.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue a écrit :
vincerased a écrit :
salut

sauf que tu t'adresse à un djeuns qui doit pas avoir un rond!!!

conseil: tu peux commencer avec un pur ampli de merde, genre combo clvier d'occaz (150 euros si tu te démerde sur internet) et tout jouer à fond, ça encaisse bien. Au début, on a tous fait ça et cela reste mes meilleurs souvenirs (sérieux): entendre sa voix sur de la musique que tu joues la première fois. c'est faux; le son est pas top, mais c'est tellement bon. un peu comme la première gonzesse.

c'est ce que je lui est dis qu'il pouvait simplement se brancher sur un ampli
moi aussi j'ai commencer avec une batterie de forbans pour faire du sonic youth et ce fut mes meilleurs souvenirs
les djeun's avec qui je joue en ce moment joue sur des precision fender brancher a des trace elliot ou des epihonre , ibanez ,ou strat en tous genre
je fais encore des concert avec mon aria pro 2... mdr
f.nietzsche
  • Publié par
    sturm
    le
donc il faut que j'achéte quoi enféte?

un micro, une enceinte, les cables, et c'est bon??????
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Donne ton budget, c'est tout. Il y en a pour toutes les bourses.

En gros il faut :

Micro --> ampli --> enceinte et tout ceci se branche avec ... des câbles ...

Il y a des amplis+enceintes integrés. (ce qu'on appelle généralement ampli en guitare, ou aussi combo). Des amplis claviers aussi peuvent servir pour le chant.

Si tu as plus d'un micro, il faut une table de mixage (mélangeur) avant d'attaquer l'ampli. Il existe des tables amplifiées (pour la sono) qui peuvent faire l'affaire avec de bonnes enceintes.

Sinon, il te reste la fonction rechercher du forum ...
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
pirator
ca se trouve ou un ampli clavier
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
dans la plupart des mag il y a des lot, pour 300 euros, tu peux avoir la table ampli ( avec reverbe intégré) avec deux bafles et les cablages ( une sono compette de 80W). la dessus tu rajoute un kit de chez thomann qui comprend un micro sm58 ( une reference) un pied et un cable XLR ( je pense que se kit la c'est le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver, d'ailleur on vient d'en acheter deux avec mon groupe) àa coute 110 euros. donc t'en a pour 410 euros.
Et voilà tu est paré pour un chanteur, mais dans la sono ta au moins 4 ou 6 entré de micros, c'est a dire que si tu veux un deuxieme chant tu rajoute un kit !
ça suffit largos pour le repette et les petits concerts dans des bars ou petites salles, apres pour des plus gros concerts style festival, tu t'en fou c'est toujours sonorisé !
  • Publié par
    sturm
    le
avec 200 euro, je peut avoir un truc?

pour le moment c pas pour faire des concert, au max pour joué quand il y a une féte.
je peut vraiment pas métre beaucoup donc si vous pouviez m'indiquer une matos qui pouré me convenir sa seré tro cool.
achte deja un bon micro
pour le reste ca depend de cke tu veut faire et que jouer vous
si c'est dla chanson francaise un ampli te suffira , si c du korn la va falloir de la sono
f.nietzsche
  • Publié par
    sturm
    le
un micro brancher sur un ampli de grate sa peut le faire?????

sa permet d'avoir que le micro a acheter
Dreizehn
sturm a écrit :
un micro brancher sur un ampli de grate sa peut le faire?????

sa permet d'avoir que le micro a acheter

Un ampli guitare n'est pas trop adapté pour le chant. Il faut mieux comme on te l'a déjà conseillé prendre un ampli clavier ou à la limite un ampli basse...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)

En ce moment sur bla bla et guitare...