Pour vous quel est le solo du siecle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Stairway To Heaven
Eruption
Free Bird
November Rain
Highway Star (version Made In Japan)
Bohemian Raphsody

Que la gratte soit avec nous
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 17 Déc 2002, 10:49
N°1 : Europa

Sinon tous les solos de Hendrix pour leur groove fénoménal ou inversement ses solos qui n'ont plus de notion rythmique.
tous de Brian May, car ont les entends arriver de loin avec un son limpide fondu avec la voix de Freddie. Mes trois préférés de May, Bohemian Rhapsody, Killer Queen et We Will Rock You.
Keep yourself alive
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 17 Déc 2002, 11:18
A propos d'hotel california y a une version des gypsy king sur Kazaa qui vaut son pesant de cahouétes !!

Solo du siécle : surement Island in the sun de Weezer a moins que offsprings les grilles au passage !!!!

Plus sérieusement, j'essayerais de taper dans l'originalité en citant Tom morello dans Know your ennemy qui donne un sens au mot Original !!!
fenderjeff
doumé a écrit :
Pour ma part, je pense à quelque chose qui n'est pas le fait d'un guitar-hero : ré-écoutez le chorus de "The End" à la fin d'Abbey Road (Beatles pour les plus jeunes). Mc Cartney, Lennon ET Harrison se succèdent pour quelques mesures, une curiosité.

une curiosité? c'est monumental, meme!

sinon, le solo de Page dans Thank you, dans le BBC sessions est assez ebouriffant je trouve, avec un son qui a un super grain

d'ailleurs je viens de d/l une video de Led Zep (Paris, "Tous en scene", 69), y a que Communication Breakdown et Dazed and Confused, mais c'est hallucinant : le public ne comprend rien et reste stoïque, y a que Luis Rego en coulisse qui est fou, on voit les Surfs ( ) qui regardent Led Zep sans trop comprendre non plus... c'est la qu'on voit la difference entre yéyé et rock!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
spindizzy
moi j'ai une video noir et blanc du Zep, qui etait passée sur Jimmy pendant la nuit hard rock, ce concert avit lieu avant la sortie de II, et les jeunes qui sont la ne comprennent rien a ce qui se passe, Bonham est furieux et le Page leur sort le coup de l'archer sur dazed and confused trop beau, la tele qui hurle..... c'est trop de bonheur
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Déc 2002, 11:54
necrophileindien a écrit :
PANTERA

Marrante ta signature mais curieusement j'ai pas la reponse, l'habit ne fait pas le moine...
Olivier
grattepoil a écrit :
Bon, je suppose qu'il s'agit du solo du siècle passé
Pour moi, c'est le solo de fin de Sultans of Swing bien sur, ce morceau étant, je vous le rappelle, le morceau du siècle

Je permettrai même d'ajouter "Sultans of Swing" version Alchemy
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 17 Déc 2002, 12:54
dans la plupart des cas, c'est un ronni la casquette

pour moi, ce serais le solo a la guitar classic en concert de yngwie malmsteen, je sais pas le titre, c un pote qui me la envoyer comme ça

le duel synthé/guitare de mask of sanity de children of bodom (eh oui, encore ce groupe, mais si il est mon groupe préféré, c'est que ya une raison! (synthé : Janne Warman, guitare : Alexy Laiho)

le solo de spit on your grave de sinergy, bizarrement, c'est encore alexy laiho

ausinon, perpetual burn de Jason Backer
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 17 Déc 2002, 16:56
Stairway to heaven
Tout les Hendrix
November Rain
Hotel California

A savoir qu'un magazine us avait fait un top des solo pour l'an 2000, et sur les 10 premiers, Hendrix en avait 4 a lui tout seul et stairway etait 1er.
King's card
Take my scars de Machine Head...tout ce qu'il faut et tout ça au bon endroit.
blackbird
J'aime bien ceux de back in black (maintenant que j'arrive a peu pres a le jouer ca perd toute sa magie, mais bon!), november rain, knocking on heaven's door en live, et d'autres des guns qui valent le détour; comfortably numb et time, et d'autres du floyd; quelques uns de Hendrix; alive de pearl jam (puissant); et encore plein d'autres... après s'il faut en choisir un je sais pas
god is a rocker
oh putaing! n' en dire qu' un c' est impossible, bon moi chuis OK pour sultans of swing, sinon, y' a stairway to heaven, all along the watchtower, €uropa, oh et puis c' est trop dur, tout dire straits, tout hendrix, tout SRV, 90% de led zep, 80% des beatles 70% des stones, y en a trop....
Yoko-Shio-Gatame
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 17 Déc 2002, 19:17
C'est clair que Alive, surtout en live dans les premiers concert a une puissance phenomenale...

En ce moment sur bla bla et guitare...