Pourquoi 6 cordes, 2 suffisent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Il tue!
En toute simplicité, mais ça tue tout, j'adore!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jimmypage38
J'avais vu une vidéo sur You Tube ou un mec jouait avec une seule corde... il passait 5 minutes avant de commencer à jouer à expliquer pourquoi il ne jouait que sur une seule corde...

sinon c'est cool, je connaissais pas ce gars là... comme quoi le blues n'est pas prêt de mourir
( par contre il est vraiment dans la merde si il casse une corde pendant qu'il joue déjà qu'avec six cordes c'est pas facile pour se démmerder quand il y en a une de cassée... )
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Juste un post inutile mais je veux remercier tous les forumeurs qui chaque jour me font découvrir de vrais artistes, hallucinant le nombre d'artistes qui existent et dont j'ignore l'existence

Tout ça pour dire qu'il a la classe

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Il y a en ce moment une "poussée" roots, à moins que ce ne soit moins qui m'y intéresse plus qu'auparavant ...

Après Left Lane Cruiser voici cet extraterrestre !

Merci
600mostro
8O M'en vais couper les cordes de ma gratte moi
Exelentissime (Sa se dit )
Startouffe
d'ailleurs... il s'accorde comment à votre avis ? ^_^
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Il est en Open G, c'est pas tant au niveau technique que c'est difficile, mais au rythme, j'ai essayé quelques morceaux et bien faut les tenirs les minutes avec un rythme constant, sans ralentissement etc
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Capitaine Sky
Je trouve que ce monsieur est geniale avec 3 cordes, mais il se debrouille aussi avec 1 planche de bois, une boite de conserve et 1 seul corde...

(Sur le premiere video il a trois cordes, pas deux)

PS:
Avec 6 cordes aussi
Invité
j'adore !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Mouais, le répertoire doit pas être très varié
Heureusement qu'au niveau chant il y a de la présence, du coup la guitare c'est vraiment que de l'accompagnement.
Yaourt Nature !
Flying Tiger
http://www.seasicksteve.com/Pi(...)2.jpg
impressionnant.. ca c'est du relic..

&feature=related
franchement j'adore.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
jcrois que je suis devenu fan de ce vieux cinglé
Radio Nowhere
Muhaha, je le verrais aux Eurocks cette année !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
outmachin
Génial! De quoi redonner le goût du bon vieux blues aux blasés

Edit: vous trouvez pas qu'il a un petit air de Hetfield? ça doit être son frère caché ou Hetfield lui-même qui en avait marre du métal :mdr:
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Invité

c'est les village people en fait c'est des extraterrestres qui ont voulu avoir du succès sur terre en copiant le stéréotype du bon bourrin . ils se sont un peu gourrés , sont passés pour une pub insidieuse pour une marque de lessive et pour se rattraper hetfield a été enlevé par les extraterrestres a cause de son jeu de sa voix et de sa posture trop virile et sa copie en plastique fondu tourne autour de la terre depuis quelques années gesticulant une explorer a la main...

on raconte qu'ils l'ont abandonné dans la rue , totalement amnésique a cause d'une invocation très puissante : le sky ... il parait que le vrai kirk hamett est la quelque part dans une tombe inca avec les cheuveux de satch et la guitare de SRV

ces chamboulements dans la force ont provoqué la pousse de verrues sur le visage d'un bassiste moustachu et donné des convulsions aux ados qui depuis se contortionnent sur le son d'une ancienne cassette eregistrant un concours de flatulences extraterrestre
hetfield a levé les yeux , pété 3 cordes sur master of puppets de rage et continué avec un slide parce que comme chuck norris rien ne l'arrête (ils l'ont pas enlevé ? mais ils ont embarqué van damme ca c'est sur ou alors il est devenu débile tout seul ... il est assez con pour ca ? )

uarf c'est qu'un post encore complètement tordu sorti de mon esprit ... pour ma défense j'ai de la fièvre et une fille m'a parlé de minijupe

En ce moment sur bla bla et guitare...