Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi il ne faut pas acheter de copie chinoise ? Test

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bof ça a dû être fait dans les années 80. Ce serait plus marrant de faire l'inverse, prendre une superstrat de luxe genre Valley Art robot, lui mettre un bigsby, des P90 et lui faire une finition relic avec une couleur 50's
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
slashiz
10:15 a écrit :
Oh putain ! Je me suis fait devancé
Mais personne n'a encore défoncé une vraie LP59 pour y foutre un Floyd, des micros bourrins et peindre le tout en rose fluo ! Promis, c'est le premier truc que je fais si je gagne au loto


Si EVH mais sans le rose fluo,
10:15 a écrit :
Oh putain ! Je me suis fait devancé
Mais personne n'a encore défoncé une vraie LP59 pour y foutre un Floyd, des micros bourrins et peindre le tout en rose fluo ! Promis, c'est le premier truc que je fais si je gagne au loto


Ah Oui, ce serait super !
Blow Up a écrit :
Bof ça a dû être fait dans les années 80. Ce serait plus marrant de faire l'inverse, prendre une superstrat de luxe genre Valley Art robot, lui mettre un bigsby, des P90 et lui faire une finition relic avec une couleur 50's


À quelques détails près...

philipPF
Fannysissy a écrit :
J'ai déjà fait un paquet de scène et pris un paquet de plaisir avec une guit' achetée 69€ neuve!
ça dépends vraiment de ce qu'on attends, mais il est possible d'avoir beaucoup de plaisir avec une guitare bon marché.


Tout à fait d'accord !
'Mon the biff !
rhum66
Mon exp: une stratocaster jack&danny, payé 200 euros en mag.
J'ai vu après que l'on pouvait l'avoir à 99 euros sur music store.
Dinc dejà, je me suis bien fait b....
La guitare est jolie de loin, sea foam green avec des défauts de laquage, voyant en éclairage rasant.
Le corps est multiplis. L'electronique est modeste: du willinson céramique bien gras et pas subtil pour un sou.
Les frettes jumbos sont mal finies en bordure, seul la palissandre de la touche est exceptionnellement beau.
J'ai changé le sillet de tête, la corde de MI avait tendance à sortir du manche, maintenant c'est OK.
Faut la prendre pour ce qu'elle est : un gros spare pas cher, pour jouer dans les bars des sessions de blues-rock.
Je ne mettrai pas un rond dedans en modif.
Elle se suffit à elle même pour l'utilisation que j'en fais
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
VanWar
10:15 a écrit :
c'est un peu comme foutre un moteur de hors bord sur un pedalo.. t'en tirera jamais le potentiel !


Non, mais ça doit être marrant a piloter
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Leozinho
rhum66 a écrit :
Mon exp: une stratocaster jack&danny, payé 200 euros en mag.
J'ai vu après que l'on pouvait l'avoir à 99 euros sur music store.
Dinc dejà, je me suis bien fait b....
La guitare est jolie de loin, sea foam green avec des défauts de laquage, voyant en éclairage rasant.
Le corps est multiplis. L'electronique est modeste: du willinson céramique bien gras et pas subtil pour un sou.
Les frettes jumbos sont mal finies en bordure, seul la palissandre de la touche est exceptionnellement beau.
J'ai changé le sillet de tête, la corde de MI avait tendance à sortir du manche, maintenant c'est OK.
Faut la prendre pour ce qu'elle est : un gros spare pas cher, pour jouer dans les bars des sessions de blues-rock.
Je ne mettrai pas un rond dedans en modif.
Elle se suffit à elle même pour l'utilisation que j'en fais


Marrant, j'ai acheté la même (en OW) pour me faire la main en bidouille... J'ai un corps en aulne (certifié, je l'ai découpée dans tous les sens) et des frettes impeccables. OK pour les micros, qui faisaient le boulot (je les ai donnés depuis). A part la tête très moche (mais je l'avais retaillée) c'est une bonne affaire (pour 99€ )
rhum66
Le corps de la mienne semble en multiplis; quand j'enléve le capot, la tranche du corps est une succession de lamelles de 2 mm.
A moins que ce soit un effet de la peinture ou encore les traces de l'outil qui fait mes défonces!
La tienne elle avait quelle tête sur la tranche des défonces de corps? Lisse ou en strates?
A part le vibrato, dont il faut oublier l'usage car il désaccorde bien la gratte, ce sont des guitares cheap assez "correcte", faut juste s'y connaître un peu en réglage et savoir changer un sillet.
Le débutant se fera allumer sur le coût d'aller voir un luthier tellement elles sont livrés hors contrôle qualité.
Coté jouabilité, la jack&danny strat est tout à fait potable, le manche reste bien droit, elle est juste partout.
Faut quand même se ré-accorder souvent.
Malgré tous ces défaut, c'est une stratocaster que j'aime bien quand même, à cause du manche qui est bien droit avec une action basse.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Leozinho
rhum66 a écrit :
Le corps de la mienne semble en multiplis; quand j'enléve le capot, la tranche du corps est une succession de lamelles de 2 mm.
...


C'est la trace de l'outil qui fait les défonces. C'est bien de l'aulne (mais en 180 pièces avec des patates !)
+1 pour le manche et la touche palissandre, parfait avec action très basse.
Jamais eu de problème d'accord, mais j'avais lubrifié le sillet.
Quant au vibrato, je colle systématiquement 4 ressorts, ça calme tout le monde...
cliclac
j'en ai une acheté 15€ en brocante elle est en bois masif inconnu
1/3 des frettes n'étaient pas a la bonne hauteur, le vendeur avait monté l'action a 4mm au moins et cintré le manche, injouable. Avec une planif, le vibrato bloqué par une cale, et des micros gfs qui trainaient c'est jouable effectivement
arsouille22
Leozinho a écrit :

Quant au vibrato, je colle systématiquement 4 ressorts, ça calme tout le monde...


Une cale de bois ou de grosse moquette, ça marche aussi
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
grosse moquette trop d'amorti il faut un bois dur et bien ajusté si possible, enfin normalement
arsouille22
Avec "beaucoup" d'epaisseur (moquette très dense de récup) j'ai pas de souci de sustain.

Evidemment, ne pas mettre un gros tapis en laine, ca risque en effet de bien jouer les noise gate! LOL

J'ai mis la moquette sur des guitares que je n'etais pas sur de garder afin dêtre sur de ne pas laisser de traces, ou en depannage.

Le bois reste bien entendu ma préférence.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
Pour le son, on peut l'entendre dans cette vidéo, je suis branché dans un Roland micro cube quatre corps, c'est mon matos pour la fête de la musaque, ou les bars louches.

Je trouve le son correcte pour une gratte à 99 balles:

http://youtu.be/TzJ3GRGr3Tg
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur bla bla et guitare...