Alx! a écrit :
C'est agaçant de voir tout le monde parler de feeling !
Maintenant c'est obligatoire; dès que ça speed un poil, hop on parle de feeling qu'il n'y a alors pas ou pas suffisament...
Comme si ça se quantifiait si facilement ... Parce que bon si celui qui a du feeling est celui qui tire des têtes d'un gars qui tire son coup et bien seul le blues est sujet au feeling; le metal exclu.
Tout le monde joue avec du feeling, faut arreter un peu ! Les seules personnes qui jouent sans feeling seraient les personnes qui joueraient de la guitare comme une corvée... Alors bien sûr si on joue de la guitare comme on sort les poubelles, c'est certains que c'est mauvais.
Il reste aussi à savoir si jouer de la guitare(instrument de musique), c'est faire de la musique... Est ce que la musique contemporaine est de la musique ? Est ce que la musique classique possede le feeling comme vous l'entendez ?
Pour moi le feeling c'est la corde sensible qui vibre. Ah! C'est peut être comme cela qu'on quantifie ce feeling, plus elle vibre, plus je suis touché, plus le musicien a du feeling. Mais comme je disais avant, celui qui a du plaisir à jouer saura le communiquer !
ben il a pas l'air d'avoir beaucoup de plaisir de jouer le japonais là, il a bien appris ces gammes, il les débale mécaniquement. donc il communique pas de plaisir, ça vit pas, c'est plat, y a pas de feeling... CQFD