EDJ_ a écrit :
Alx! a écrit :
C'est agaçant de voir tout le monde parler de feeling !
Maintenant c'est obligatoire; dès que ça speed un poil, hop on parle de feeling qu'il n'y a alors pas ou pas suffisament...
Comme si ça se quantifiait si facilement ... Parce que bon si celui qui a du feeling est celui qui tire des têtes d'un gars qui tire son coup et bien seul le blues est sujet au feeling; le metal exclu.
ben il a pas l'air d'avoir beaucoup de plaisir de jouer le japonais là, il a bien appris ces gammes, il les débale mécaniquement. donc il communique pas de plaisir, ça vit pas, c'est plat, y a pas de feeling... CQFD
EDJ à raison. Regarde un solo de Eddie Van Halen. Je crois qu'on peux s'entendre là-dessus, ce mec à une technique de monstre. Mais quand tu regarde un de ses solos sur Youtube(exemple), tu vois qu'il s'amuse, et qu'il n'est pas à fond niveau vitesse(dans le sens qui va pas plus vite qu'il ne peu aller. Il pourrait forcer pour aller plus vite mais il devrait trop ce concentrer pour le faire alors une partie du feeling en prendrais le bord).
Je sais pas si j'ai été bien clair, mais Van Halen montre qu'il peut avoir vitesse, technique de Ouff(à mon humble avis) et feeling de ouff aussi(à mon humble avis encore une fois). Et on n'est pas en Blues.
Cependant, quand tu regarde la vidéo de ce Japonnais, c'est vrai qu'il n'a pas l'air de s'amuser, il n'a pas beaucoup de feeling(J'en vois pas vraiment).