Pourquoi la guitare est elle si populaire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Mick Mars a écrit :
les faute se n'est pas grave ces un travail oral

mais j'ai trouver 2 grand aspect - L'accesibiliter
-Polyvalence

il ne man manque qu'un quelqun aurait une idée svp

Oui : l'idolâtrie.
Le fait de s'identifier à tel ou tel grand guitariste... Là tu peux parler d'un certain Jimi Hendrix ou de Clapton, surnommé "God" à juste titre -ce qui montre bien que certains guitaristes de génie sont élevés quelque part au rang de "semi-dieu".

Par ailleurs, contrairement à d'autres instruments qui apparaissent comme "classiques", "sages" (le piano, le violon), la guitare (électrique surtout) a cet aspect sauvage qui en fait un objet de "rebellion". Regarde Jimi qui bouffe sa guitare, regarde un tel qui fracasse sa guitare à la fin du concert...
kennydelarocha
Tes deux premières parties ne sont pas mal et pour finir je dirais "la guitare comme symbole".
Je pense que c'est un aspect non négligeable pour une grandre tranche de la population.
La guitare c'est le poète,le gitan, le rockeur donc le rebel, le folklore.....en plus ça te laisse une belle ouverture en final.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
sunglasses
kennydelarocha a écrit :
Tes deux premières parties ne sont pas mal et pour finir je dirais "la guitare comme symbole".
Je pense que c'est un aspect non négligeable pour une grandre tranche de la population.
La guitare c'est le poète,le gitan, le rockeur donc le rebel, le folklore.....en plus ça te laisse une belle ouverture en final.

Ouais, pas mal, "la guitare comme symbole" ça regroupe ce que j'ai dit plus haut et d'autres choses intéressantes!

Symbole de rébellion, symbole d'un mode de vie, etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...