Pourquoi la guitare est elle si populaire ?

Mick Mars
Bonjour ami gratteu

J'ai un travail en francais ou je dois expliquer pourquoi la guitare est elle si populaire?

je dois separer le sujet en trois aspect et bien repondre a la question.

s'il vous plait pourrier vous m'aider
Where's Izzy
GanesaVII
Parce que presque n'importe quel crétin peut s'y mettre...
La preuve ?
Les trois quarts des personnes de ce forum
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
la guitare, je pense instrument de boheme, posée sur l'epaule, c'est poetique, leger facile d'acces pour s'acompagner au chant, mais encore "le piano du pauvre" pour le plus grand nombre, la "populace" , surtou tre polyvalent puis je vous laisse continuer..
Incroyab'
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
la seule partie interressante de ce genre de devoir est la reflexion....la tu veut quoi...on te donne les idée et tu met en forme...franchement ca n'a aucun interet et le premier perdant ca serra toi.
Mick Mars
non je ne veu pas que vou m'élaborier un texte mais je ne ser pas comment séparer la question en trois aspect
Where's Izzy
  • Publié par
    Invité
    le
Quelque soit la puissance des arguments, si tu fais deux fautes d'orthographe par phrase, tu auras du mal a convaincre.

Commence deja par corriger le titre de ton topic et a soigner l'expression ecrite. Les idees viendront alors beaucoup plus naturellement.
Mick Mars
les faute se n'est pas grave ces un travail oral

mais j'ai trouver 2 grand aspect - L'accesibiliter
-Polyvalence

il ne man manque qu'un quelqun aurait une idée svp
Where's Izzy
Hell_Tanner
Je verrais une partie traitant de la guitare comme outil, outil de création, d'imagination, d'ouverture vers les autres (échange/partage),...avec argumentation et développement pour chaque petit a, petit b...

Une autre partie qui traiterait de la guitare comme symbole: symbole de la jeunesse( lien étroit entre la jeunesse et la culture rock, culture rock elle-même symbolisée par la guitare), symbole de la rebellion/contestation avec un lien politico-culturel à faire avec la fin des années 60, début 70 où la guitare a joué un rôle important=>pense à Bob Dylan, Joan Baez,...

Essayez de faire un lien entre l'apparition du rock, de la télé et l'imaginaire collectif. Pour être plus clair, certaines personnes ont découvert le Rock avec Elvis en train de faire des moulinets sur une guitare grâce à la télé qui en était encore à ses balbutiments à l'époque. Imagines-toi l'impact que ça a pu avoir....

C'est à peu près ce que j'ai pu trouver à bientôt 5h du mat'.... :V1
Joe Penguin
Au secours !!!!!

Si même dans les forums pour guitaristes y a du français je vais me sauver je crois !
Bon plus serieusement, on ne pense pas tous pareil, si les profs font des devoirs comme ca c'est pour voir l'opinion des gens et il est différent chez chaque personne. Donc si tu prends des idées d'autres personnes, cet exercice ne t'aura rien apporté ! Tu ne saura même pas pourquoi la guitare te plait à TOI, mais bon sinon Hell-tanner a trouvé de bons arguments...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
t!eu a écrit :
Si même dans les forums pour guitaristes y a du français je vais me sauver je crois !
Bon plus serieusement, on ne pense pas tous pareil, si les profs font des devoirs comme ca c'est pour voir l'opinion des gens et il est différent chez chaque personne.

Le francais sur les forums : oui, c'est important. Sans quoi on ne comprend pas ce que les gens veulent dire.

Les idees : non, les idees importent peu. C'est la technique d'argumentation qui importe avant tout.

Donc, trois parties, avec une conclusion qui pousse a l'ouverture :la guitare est un instrument populaire car c'est un instrument de communication simple et efficace, mais est susceptible d'etre devance par d'autres instruments de communication de nature autre que musicale.
flomarceau
La guitare c'est populaire parce que ca permet de draguer les gonzesses à la plage (en tout cas mieux qu'avec un piano, parce qu'un grand concerto pour le trimballer jusqu'à la plage...) et puis parce que ya quand même une représentation sociale du zicos rebelle avec sa gratte.

Naaaaaaaaaaaaaan j'déconne, ya pas que ca : c'est pas cher, ca s'apprend facilement, on peut faire rapidement des trucs corrects (ce qui en dehors des percus, n'est pas donné à tout instrument...).

Ca me semble le tiercé gagnant !!! lol
"she said I'll throw myself away..."
Theo the reaper
LA guitare est un des rares instruments qui colore la musique. je m'explique la gratte (quand elle est présente) permet de donner le style au morceau c'est tres simple tu prend une formation piano batterie guitare. tu pourra te mettre a taper comme un sauvage sur la batterie jouer le piano a fond (il n'aura tjs qu'un seul son) si tu joue de la gratte seche ca fera pas de la musique agréssive (c'est un exemple ) alors que si tu pose de la gratte electrique avec un bon son de disto hop la couleur du metal débarque pareil a l'inverse si tu joue tranquille la batterie et le piano et que tu pose comme un salop des gros riffs avec disto tu restera dans le metal alors qu'avec du clean tu bascules dans la pop (ou autre chose).

tu prend keane qui est un groupe sans gratte il pourront s'acharner tous ce qui veulent ils ne pourront jamais faire que de la pop.

la gratte amene une diversité dans la musique et c'st pas innocent si tres souvent ce sont les grateux qui composent car c'est souvent la gratte la clé de voute d'un groupe (evidement je parle de musique populaire ou rock, metal etc....musique de jeune quoi)
pareil la facon de jouer influence sur le style , essayez de faire du jazz manouche avec qu'un seul piano (ca existe peut etre mais j'ai pas encore entendu..)

la guitare est un instrument simple et rapide a prendre en main c'est pour ca qu'il est populaire il permet de créer rapidement et de donner vie a ses idées sans trop de difficulté. ( avec deux accord sur une gratte quand t'es dans un parc tu peux créer une chanson c'est assez dure de trimballer son piano!!! )

c'est tous ce que j'avais a dire mais ca veut pas dire que la gratte doit etre jouer seul pour moi c'est juste l'instrument parfait pour composer mais il prend toute sa valeur accompagné!!
C'est aussi parce que c'est pas cher et que meme les pauvres peuvent avoir leur gratte, yen a meme qui les fabriquent eux meme !
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
sunglasses
Mick Mars a écrit :
les faute se n'est pas grave ces un travail oral

mais j'ai trouver 2 grand aspect - L'accesibiliter
-Polyvalence

il ne man manque qu'un quelqun aurait une idée svp

Oui : l'idolâtrie.
Le fait de s'identifier à tel ou tel grand guitariste... Là tu peux parler d'un certain Jimi Hendrix ou de Clapton, surnommé "God" à juste titre -ce qui montre bien que certains guitaristes de génie sont élevés quelque part au rang de "semi-dieu".

Par ailleurs, contrairement à d'autres instruments qui apparaissent comme "classiques", "sages" (le piano, le violon), la guitare (électrique surtout) a cet aspect sauvage qui en fait un objet de "rebellion". Regarde Jimi qui bouffe sa guitare, regarde un tel qui fracasse sa guitare à la fin du concert...

En ce moment sur bla bla et guitare...