Power et Speed ??

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
J'ignore ce qu'est le Power Metal et le Speed Metal... si qqun pourrait me donner une p'tite definition et un exemple de groupes !

Merci
nicoreporter
Le problème avec ces sous-catégories qui se multiplient dans le metal, c'est que, justement, chacun y met un peu ce qu'il veut. J'ai un copain qui calsse dans "power", toute la vague allemande Helloweenesque (Gamma Ray, Iron Savior, Blind Guardian, Running Wild) alors que moi je suis tenté de les classer dans la catégorie "speed mélodique". De toute façon, peu importe, tu classe le tout sous "heavy metal" et c'est bon...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
DOCTOR D
Power Metal ????

Speed Metal (melodique) : Metallica (annees 80), Metal Church, Testament, Exodus, Helloween, Annihilator...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
MisterZou
Pantera c'était pas du Power Metal aussi ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Hardmaster
si pantera s'en est (désolé pour l'orthographe je sais pas comment cela s'écrit)
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Power Metal je sais pas trop, je dirais Dagoba c'est un groupe de power et le speed pour moi c'est des groupes comme sinergy , un genre de heavy quoi.
Hardmaster
shema a écrit :
Power Metal je sais pas trop, je dirais Dagoba c'est un groupe de power et le speed pour moi c'est des groupes comme sinergy , un genre de heavy quoi.

dagoba je met ça dans le néo moi mais après c'est vrai que chacun classe ça comme il veut! (ce n'est pas dit péjorativement j'aime beaucoup dagoba )
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
en power metal je mettrait :
DragonForce ( mon GROS coup de coeur du moment !!!! le 2em album "Sonic Firestorm" est une tuerie a ecouter absolument )
Edguy
Avantasia
DragonLand
Rhapsody
DragonHeart
Sonata Arctica
Stratovarius
Helloween

Pour moi PowerMetal et Speedmetal melodique sont la meme choses, d'autre ( lien ci dessous ) font une difference entre le power melodique ou non. A une epoque ( Keeper of.... ) Helloween etait meme classé par les mag dans le "Happy Metal" :p

tient une petite liste sympa pour decouvrir des groupe et leur discographie
http://www.darkelucidation.com(...)genre
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Iced Earth aussi c'est du bon power metal tout comme Nevermore, Nocturnal Rites enfin pour moi c'est ça (et encore d'autres mais c'est ce qui me vient à l'esprit)...
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Joakim a écrit :
en power metal je mettrait :
DragonForce ( mon [b]GROS coup de coeur du moment !!!! le 2em album "Sonic Firestorm" est une tuerie a ecouter absolument )[/b]
Edguy
Avantasia
DragonLand
Rhapsody
DragonHeart
Sonata Arctica
Stratovarius
Helloween

Pour moi PowerMetal et Speedmetal melodique sont la meme choses, d'autre ( lien ci dessous ) font une difference entre le power melodique ou non. A une epoque ( Keeper of.... ) Helloween etait meme classé par les mag dans le "Happy Metal" :p

tient une petite liste sympa pour decouvrir des groupe et leur discographie
http://www.darkelucidation.com(...)genre

:C1: voui, voui...que du BONHEUR tout ça, le premier de Dragonforce aussi est une tuerie!!!
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Donc, le Speed, si je comprend bien, c'est une sorte de sinonyme pour le Thrash ?

Et le Power, c'est une rythme Thrash, mais avec des voix assez "aigue", à la Heavy ?

merci
Hardmaster
je pense que tu as donné une assez bonne signification
FENOMENE184
je vais faire le lourd mais iron maiden vous le classerez dans quoi parce que pour moi c'est quand meme pas du hard rock.
Hardmaster
FENOMENE184 a écrit :
je vais faire le lourd mais iron maiden vous le classerez dans quoi parce que pour moi c'est quand meme pas du hard rock.

c'est du heavy non?
FENOMENE184
je pense que c'est du heavy mais souvent on entend dire que metallica c'est du heavy alors là ya un bleme parce que les 2 groupes sont quand meme bien different.

En ce moment sur bla bla et guitare...