Power et Speed ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
FENOMENE184
je pense que c'est du heavy mais souvent on entend dire que metallica c'est du heavy alors là ya un bleme parce que les 2 groupes sont quand meme bien different.
McMullet
Bon, le power et le speed c'est très semblable. Leur grande caractéristique est que le vocal est chanter et non crier ou beugler.

La différence est dans le nom, le speed est en général plus rapide: batteur qui fait le bass drum à une vitesse incroyable et guitariste qui se fait aller le poignet droit très rapidement en palm mute souvent.

Mais c'est clair que ça portera toujours à confusion...
Hardmaster
FENOMENE184 a écrit :
je pense que c'est du heavy mais souvent on entend dire que metallica c'est du heavy alors là ya un bleme parce que les 2 groupes sont quand meme bien different.

metallica c'est assez différent suivant l'album! tu prend les début c'est du trash tu prend le dernier ça sonne un peu néo après tu prend des trucs comme nothing else matters bah........ c'est encore autre chose c'est assez varié quand même!
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Si on achete Hard N' Heavy et qu'on ecoute le petit sampler vendu avec quand on tombe sur du speed metal (parce que à l'interieur du magazine ils consacrent 2 pages au sampler avec description genre etc...) c'est guitares de fou , double pedale et voix assez aigüe mais qui ne crie pas.
Puilpuil
Putain...moi aussi j'ai toujours cru que le power c'etait Dagoba, S-Core...

...la honte...
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
FENOMENE184
Hardmaster a écrit :
FENOMENE184 a écrit :

metallica c'est assez différent suivant l'album! tu prend les début c'est du trash tu prend le dernier ça sonne un peu néo après tu prend des trucs comme nothing else matters bah........ c'est encore autre chose c'est assez varié quand même!

c'est vrai que les albums sont assez differents
j'avais lu que Iced Earth et Pantera c'est considéré comme du power metal. helloween aussi. alors là ça devient vraiment le flou artistique pour moi, ces étiquettes de styles. car ces 3 groupes sont vraiment différents.

en speed on cite souvent blind guardian, sratovarius, sonata arctica, angra... ya énormément de groupes dans cette veine en fait. beaucoup de daubes d'ailleurs (ça c'est mon point de vue perso).

c vraiment pas évident de s'y retrouver. le pire c quand un fan métalleux ultra-puriste vient te prendre le chou sur des broutilles dans le genre...

En ce moment sur bla bla et guitare...