Pr monter un groupe

Filippos
salut,je debute en guitare un pote aussi qui a fiat deja pendant 7ans du piano et i va bientot se mettre a la basse et on a une amie ki elle aussi va se mettre a un instrument : la batrie et un dernier amis ki lkui fait depuis un an et demi de la gratt.
Voila en fait on voudrai monter un groupe mai on sait po telment kometn s'y prendre !Comment faire aidez ns plz !
Orange jaîpur rockksss ;)
Stratocasteph
Ben déjà attendre que tout le monde ait commencé à se mettre à son instrument
Puis trouver un endroit adéquat pour répéter.
lalimacefolle
Choisir quelques chansons que vous aimez tous, et les repeter, repeter, repeter, repeter, repeter, repeter, repeter, repeter, repeter, repeter, repeter, repeter,repeter, repeter, repeter ,repeter, repeter, repeter,repeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeter, ensuite,
vous enregistrer, écouter ce que ça donne, demander à des potes de vous donner leur avis, demandez aussi à des non potes...
Aprés, selon les avis, repeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeterrepeter, repeter, repeter,
jouer le plus souvent possible en situation de concerts (boeufs, soirées anniversaires etc...) voila....
Bonne chance.
StratMatt
Tiens je passerais bien mon avatar en 1024X768 mouaa
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Filippos
bah en fait,on a tous l'instrument et j'en fait depuis deux mois comme mon pote qui a fait sept ans de piano,on a aussi une batteuse ki a son instruement et ses cours cet été et un otre gratteux ki lui en a dja fait un an et demi.en fait ds combien de tps on pourra faire des trucs a peu prés ??sachant k'on veu faire des trucs simples comme californication nirvana et tout !!
merci de repondre si vite !!
decidement j'adore vraiment ce forum ::
@++
Filippos
Orange jaîpur rockksss ;)
*minus*
StratMatt a écrit :
Tiens je passerais bien mon avatar en 1024X768 mouaa


En clair : ton avatar il est à chier et surtout il est TROP GRAND !!!
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
keogh
  • #7
  • Publié par
    keogh
    le 17 Nov 02, 15:27
*minus* a écrit :

En clair : ton avatar il est à chier et surtout il est TROP GRAND !!!


Toujours aussi constructif minus!
  • #8
  • Publié par
    Chloé
    le 17 Nov 02, 15:31
Filippos a écrit :
bah en fait,on a tous l'instrument et j'en fait depuis deux mois comme mon pote qui a fait sept ans de piano,on a aussi une batteuse ki a son instruement et ses cours cet été et un otre gratteux ki lui en a dja fait un an et demi.en fait ds combien de tps on pourra faire des trucs a peu prés ??sachant k'on veu faire des trucs simples comme californication nirvana et tout !!
merci de repondre si vite !!
decidement j'adore vraiment ce forum ::
@++
Filippos

il est tout choupidou celui là!!!
si vous commencez tous, ça sent la grosse galère, parce qu'à mon avis il faut connaitre un minimum (depuis un ou deux ans) son instrument pour "pouvoir essayer" de faire quelquechose ensemble...
maintenant , tu nous dit californication , niravana et tout, : terrible cette phrase, mais dénuée de toute précision parce qu'entre lithium et californication, il y a le grand canyon....
mais essayez chacun de travailler de votre cote et ensuite de jouer ensemble: dans votre cas selon moi la meilleure chose serait de travailler le meme morceau chacun séparé pendant un mois et ensuite vous voir...
sinon moi j'ai une joli fond d'écran , je pensai me le mettre en avatar, on le verrai bien comme ça
La vie est faite de Choupidous et zgrüluck mais quand l'heure de la révolte sonne au loin alors court vers le chemin de la vérité.
Tele power
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 02, 15:47
Chloé a écrit :

si vous commencez tous, ça sent la grosse galère, parce qu'à mon avis il faut connaitre un minimum (depuis un ou deux ans) son instrument pour "pouvoir essayer" de faire quelquechose ensemble...

Salut,
Je suis oblige de pas etre d'accord du tout avec toi
Je faisais de la guitare depuis six moi quand on a fait notre premier concert (une dizaine de chanson dans mon ecole). Suffit de bosser. J'en faisais depuis meme pas un an quand j'ai commence un autre groupe plus serieux, et on a monte un repertoire de 45 chansons pour jouer en pub en 3 ou 4 mois. Donc il suffit de le vouloir, et de bosser. Bon aussi on etait pas TOUS debutants, mais bon. Je passais pas une journee sans jouer au moins 2h aussi. Si tu en as envie, joue d'entree avec tes amis, c'est plus fun, et si c'est un minimum serieux vous allez apprendre beaucoup. En tous cas: rien ne t'empeche de le faire, si ca vous convient pas, bossez de votre cote et revenez ensuite: t'as RIEN a perdre.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 02, 15:47
Bellets a écrit :
keogh a écrit :
*minus* a écrit :

En clair : ton avatar il est à chier et surtout il est TROP GRAND !!!


Toujours aussi constructif minus!


Parce tu trouves ça constructif toi :
StratMatt a écrit :
Tiens je passerais bien mon avatar en 1024X768


C'est un poil plus fin quand meme
keogh
  • #11
  • Publié par
    keogh
    le 17 Nov 02, 16:18
BiZ a écrit :


C'est un poil plus fin quand meme


Merci BiZ!
Pour Bellet : Il s'agissait d'ironie....
StratMatt
A mon avis tout le monde doit trouver cet avatar trop grand. SAuf Bellets car j'ai di qu'il etait trop grand et que Bellets il boude, quand je dis quelque chose donc il di l'inverse meme quand c con comme tout, quit a ce ridiculiser Enfin c pas grave c marrant (de mon point du vue en tous cas)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
*minus*
Un groupe avec QUE des débutants c'est même pas la peine. Déja qu'ils ont du mal à gérer la technique de leur instrument, ils ont encore plus de mal à gérer la musique elle même (et ouais faut compter quand on joue en groupe). Donc forcément ça se casse la gueule. Faut au moins maitriser l'instrument et sentir un peu la musique pour se lancer.

Par contre si il y a des musiciens plus chevronnés dans le groupe ils "drivent" l'ensemble et les débutants n'ont qu'à les suivre. La ça peux tenir la route.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
merci minus, nous avons la meme vision de ce problème mais pas la meme façon de le dire
La vie est faite de Choupidous et zgrüluck mais quand l'heure de la révolte sonne au loin alors court vers le chemin de la vérité.
Tele power
*minus*
Chloé a écrit :
merci minus, nous avons la meme vision de ce problème mais pas la meme façon de le dire


Euh il était bien mon post ! Pas de paroles vulgaires, pas d'insultes gratuites, un vocabulaire riche et alambiqué...
J'en suis très fier moi de ce message alors ne le critique pas s'il te plaît !

Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !

En ce moment sur bla bla et guitare...