Pratique courante sur eBay ?

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Je viens de perdre une enchère pour une tête JMP 50W sur ebay.de et, 10 minutes après, un gars que je ne connais pas me contacte par mail en me disant qu'il a le même à vendre et qu'il me le fait au même prix moins les frais eBay. Est-ce courant comme pratique ? Ca sent l'arnaque ?

Je suis novice sur eBay... j'ai jamais rien remporté de toute façon

k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
C'est pas vraiment sur ebay que ton affaire sa passe, prends contact avec ce vendeur, demande lui beaucoup de précisions, des photos, coordonées... etc pour etre sur que ce n'est pas une arnaque et tu verras bien

edit: si tu hésites, n'achete pas!
Shinjuku
Ne prends pas contact, c'ets le plus vieux piege au monde sur eBay...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Shinjuku a écrit :

Il m'a envoyé des photos, je creuse un peu et on verra mais ce qui me fait peur, c'est de ne pas avoir le "recours eBay" en cas de souci.
Deeds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Deeds
    le
il est inscrit sur ebay mais est ce qu'il a des ventes à son actif ? si oui regarde ses appréciations ca te donnera déjà une idée mais bon... spa un truc que je ferais perso
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Laisse tomber c'est l'arnaque la plus connue sur Ebay.
Il y a des mecs qui guettent les enchères et s'acharnent sur les enchérisseurs qui perdent pour profiter de leur interet pour un produit à ce moment délicat.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Ok merci les gens
GuitarElrico
xras a écrit :
Il y a des mecs qui guettent les enchères et s'acharnent sur les enchérisseurs qui perdent pour profiter de leur interet pour un produit à ce moment délicat.

Tout à fait exact !! N'y réponds pas !!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'ai eu le cas aussi, a la fin de l'enchère, je recevais un email de second chance offer.

Avec l'entête d'Ebay et tout le bataclan. Payable via westernunion matos envoyé via UPS. Je contacte le vendeur via son 'autre' adresse email. Il me dit qu'il a envoyé au gagnant l'ampli et qu'il a bien eu son argent.

GROSSE ARNAQUE.

Même problème avec 5 enchères que j'ai perdu pour des amplis similaire.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Timothée
ca m'est dejà arrivé aussi pour un scooter elyseo 125 sur lequel j'avais encheri a 100 euros (lol) et sur une Gibson double cut. grosse arnaque bien sur
Jim Morrison
Jpm a écrit :
Je viens de perdre une enchère pour une tête JMP 50W sur ebay.de et, 10 minutes après, un gars que je ne connais pas me contacte par mail en me disant qu'il a le même à vendre et qu'il me le fait au même prix moins les frais eBay. Est-ce courant comme pratique ? Ca sent l'arnaque ?

Je suis novice sur eBay... j'ai jamais rien remporté de toute façon

Laisse tomber. Cette pratique n'est pas normale.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ramatussi
L'arnaque est une pratique courante sur E-Bay. Du coup pour l'occas' je préfère aller sur Price minister. Il font un peu de matos et puis j'aime bien les petites annonces de total guitar. C'est comme ça que j'ai acheté ma strat.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Doc Loco
Shinjuku a écrit :

+ 1000 ! Ebay prévient expressément contre ce genre d'arnaque!

ramatussi a écrit :
L'arnaque est une pratique courante sur E-Bay. Du coup pour l'occas' je préfère aller sur Price minister. Il font un peu de matos et puis j'aime bien les petites annonces de total guitar. C'est comme ça que j'ai acheté ma strat.

Contrairement à ce que tu penses, il n'y a pas tellement d'arnaques sur ebay (en tout cas sur les sites sérieux comme ebay.de et ebay USA). Et en plusieurs années et des dizaines d'achats, je 'nai jamais eu le moindre problème. Suffit d'être très prudent ... comme dans toute relation commerciale.
@rnowood
xras a écrit :

je rajouterai que généralement les gars hesite pas a chercher les épigeons potentiel" avec le moins de transaction et de note possible.. des newbee quoi ..

donc a eviter oui.
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
[Contrairement à ce que tu penses, il n'y a pas tellement d'arnaques sur ebay (en tout cas sur les sites sérieux comme ebay.de et ebay USA). Et en plusieurs années et des dizaines d'achats, je 'nai jamais eu le moindre problème. Suffit d'être très prudent ... comme dans toute relation commerciale.

J'aurais pas dit mieux ! 100% d'accord
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...