Pratique courante sur eBay ?

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Je viens de perdre une enchère pour une tête JMP 50W sur ebay.de et, 10 minutes après, un gars que je ne connais pas me contacte par mail en me disant qu'il a le même à vendre et qu'il me le fait au même prix moins les frais eBay. Est-ce courant comme pratique ? Ca sent l'arnaque ?

Je suis novice sur eBay... j'ai jamais rien remporté de toute façon

k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
C'est pas vraiment sur ebay que ton affaire sa passe, prends contact avec ce vendeur, demande lui beaucoup de précisions, des photos, coordonées... etc pour etre sur que ce n'est pas une arnaque et tu verras bien

edit: si tu hésites, n'achete pas!
Shinjuku
Ne prends pas contact, c'ets le plus vieux piege au monde sur eBay...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Shinjuku a écrit :

Il m'a envoyé des photos, je creuse un peu et on verra mais ce qui me fait peur, c'est de ne pas avoir le "recours eBay" en cas de souci.
Deeds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Deeds
    le
il est inscrit sur ebay mais est ce qu'il a des ventes à son actif ? si oui regarde ses appréciations ca te donnera déjà une idée mais bon... spa un truc que je ferais perso
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Laisse tomber c'est l'arnaque la plus connue sur Ebay.
Il y a des mecs qui guettent les enchères et s'acharnent sur les enchérisseurs qui perdent pour profiter de leur interet pour un produit à ce moment délicat.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Ok merci les gens
GuitarElrico
xras a écrit :
Il y a des mecs qui guettent les enchères et s'acharnent sur les enchérisseurs qui perdent pour profiter de leur interet pour un produit à ce moment délicat.

Tout à fait exact !! N'y réponds pas !!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'ai eu le cas aussi, a la fin de l'enchère, je recevais un email de second chance offer.