Pratique guitare

erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
combien de temps faites vous de la guitare par jour?et jouez vous plutot des compos personelles ou des reprises?
Little Wing 78
Je joue généralement entre 1/2h et une heure par jours (sauf hier, 3 heures).

Je reprends des morceaux et improvise des petites phrases de blues sur des pentatoniques. Je ne me force pas à jouer avec un planning fixe car je privilègie le plaisir avant tout.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
au minimum 2h/jour, je commence par les gammes pour me chauffer les doigts ensuite je passe a quelques rythmiques assez simples pour me motiver, et puis je finis par apprendre un morceau ou je fini de l'apprendre, 2h ca passe vite !!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
MysticalPotatoe
tres variable, ca depend enormement...
en fait, tout le temps. je me ballade une grande partie de la journée avec ma gratte et j'en joue un peu tout le temps...
des fois j'apprend un truc, sinon je laisse mes doigts faire...
y'a un truc que j'aime bien faire, c'est le soir, enfin plutot la nuit, j'me met sur le canapé devant la télé, avec n'importe quelle connerie qui passe, et je joue en accoustique sur l'eletrique...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
BenderManiac
Moins de bol

Moi j'ai +/- 15 minutes par jour la semaine lorsque j'ai de la chance de pouvoir rentrer tôt du boulot et 1 à 2 heures par jour le Week-end (là aussi quand j'ai de la chance).

Et pour le moment uniquement des reprises...
Je suis un peu plié...
Fluctua, copyright à moi
NovemberRain a écrit :
y'a un truc que j'aime bien faire, c'est le soir, enfin plutot la nuit, j'me met sur le canapé devant la télé, avec n'importe quelle connerie qui passe, et je joue en accoustique sur l'eletrique...

Tiens comme moi!
Sinon ca varie de 1h a 2h mais parfois quand je suis sur un morceau et que je suis dedans et ben ca peut aller loin.
Sinon j'envoie un play-back et j'improvise dessus avec les gammes que je connais, j'apprends un morceau ou je compose(mais ca va pas bien loin )
Ca manque de jazz ici... standby...
nautré125
moi je passe mes soirée avec mon acoustique a jouer devant la télé ou devant mon pc, sinon j'essaie de bosser une heure par jour sur l'éléctrique. hier soir a 1 heure du mat' 30 minutes d'impro unplugged sur l'éléctrique sur un pauvre schéma de gamme.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
1h30/2h, je commence par mes compos histoire de jouer l esprit vide au cas ou je trouve quelques plans sympatiques au hasard du manche et je finis par quelques reprises pour me faire plaisir.
Put forth the proposition
MysticalPotatoe
j'me rappelle avec des potes musiciens, le lendemain d'un concert de eux, entre amis et sur le terrain d'un pote... on avait rien débranché, et on s'est payé une impro-trip de 20 bonne minutes... puis un blues de 20 mn aussi... c'etait le pied
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...