tonios2000 a écrit :
Salut et bienvenue sur le forum
J'ai justement mis en ligne sur le forum un post concernant l'achat d'un ampli polyvalent et pas trop cher... voir ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et monsieur Macalpine m'a donné l'idée de l'ampli vox que tu possède...
Peux tu me donner tes impressions ?
merci d'avance !
Honoré que tu demandes mon avis. Ce qu'il vaudra est une autre chose, je n'ai aucune expérience. Il est plutôt ergonomique et sa polyvalence m'a décidé, face à un marshall 30 W au son peut-être plus rond, plus chaud. Le son Wah est automatique, non configurable, la réverb l'est, entr autre.
Globalement, pour mon niveau, je me régale, entre le jeu en distorsion de l'accompagnement de Still Loving You ou Lover Why (Century, excellent solo de gratte si vous connaissez), le son un peu plus spatial de l'intro de Hey You (The Wall), ou encore le son plus basique mais en écho des groupe rock des années 60 (Spotniks, Shadows).
Il manquerait peut-être de durée dans le maintien d'une note (la compression ?) pour jouer des morceaux comme Europa (Santana), November Rain (Guns'n'Roses) ou encore, de manière plus démonstrative Parisienne Walkways, repris par Gary Moore. Mais bon, j'imagine qu'un ampli amélioré ne remplacera jamais une vraie pédale