Présentation

Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
bonjour,

Je m'appelle Jean-Marie, aussi connu sous le nom de Dr J.
Je me suis fendu il y a quelques jours d'une Ibanez SAS32FM et d'un ampli VOX Valvetronix à modélisation 30 W.
C'est ma toute première guitare électrique, mon tout premier ampli.
J'ai 35 ans, et je gratte une séche depuis l'âge de 10 ans, je n'étais jamais passé à l'électrique.

J'écoute, dans le désordre : Satriani, Vaï, Malmsteen, Vinnie Moore, Al Di Meola (peut-être mon préféré), Paul Gilbert, Petrucci, Eric Johnson, Van Halen, Marcel Dadi, Yves Duteil, Paco de Lucia, MacLaughlin, Stevie Ray Vaughan, Dire Straits, Chets Atkins, The Shadows, Slash, Patrick Rondat...

Je suis aussi impressionné par les Mickael Angelo et Mickael Romeo, Buckethead, mais moins sensible à leur musique.

Voilà
à bientôt

PS : Oui, il y a un intrus en effet
jerems2b
ben bienvenue sur le forum et dans le monde de l'electrique .

Attendj e cherche l'intru
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
Satrianikiller a écrit :
T'as de super influences et bienvenue on the forum

surtout pour Duteil
Salut et bienvenue sur le forum

J'ai justement mis en ligne sur le forum un post concernant l'achat d'un ampli polyvalent et pas trop cher... voir ici https://www.guitariste.com/for(...).html

Et monsieur Macalpine m'a donné l'idée de l'ampli vox que tu possède...
Peux tu me donner tes impressions ?

merci d'avance !
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
tonios2000 a écrit :
Salut et bienvenue sur le forum

J'ai justement mis en ligne sur le forum un post concernant l'achat d'un ampli polyvalent et pas trop cher... voir ici https://www.guitariste.com/for(...).html

Et monsieur Macalpine m'a donné l'idée de l'ampli vox que tu possède...
Peux tu me donner tes impressions ?

merci d'avance !

Honoré que tu demandes mon avis. Ce qu'il vaudra est une autre chose, je n'ai aucune expérience. Il est plutôt ergonomique et sa polyvalence m'a décidé, face à un marshall 30 W au son peut-être plus rond, plus chaud. Le son Wah est automatique, non configurable, la réverb l'est, entr autre.
Globalement, pour mon niveau, je me régale, entre le jeu en distorsion de l'accompagnement de Still Loving You ou Lover Why (Century, excellent solo de gratte si vous connaissez), le son un peu plus spatial de l'intro de Hey You (The Wall), ou encore le son plus basique mais en écho des groupe rock des années 60 (Spotniks, Shadows).
Il manquerait peut-être de durée dans le maintien d'une note (la compression ?) pour jouer des morceaux comme Europa (Santana), November Rain (Guns'n'Roses) ou encore, de manière plus démonstrative Parisienne Walkways, repris par Gary Moore. Mais bon, j'imagine qu'un ampli amélioré ne remplacera jamais une vraie pédale
Merci, pour ton avis !

Si tu veux des preset de sons créés par d'autres utilisateur du vox va voir ici, c'est une mine d'or ! :www.valvetronix.net/

Tu as les réglages utilisés et parfois des exemples sonores pour différents morceaux !

En ce moment sur bla bla et guitare...