Que choisir avec un budget entre 200 et 300 euros ?

Salut à tous,

Je compte me racheter un ampli de puissance moyenne aux alentours de 30 watts, avec un budget moyen de 250 euros...
Le problème est que je n'ai pas l'occasion d'essayer tous les types d'amplis dans cette gamme habitant dans un coin reculé...
Sachant que j'aime avoir un son polyvalent : du jazz au métal, et aussi de la chaleur dans le son...
Je sais je cherche le mouton à 5 pattes pas cher mais peut être certain d'entres vous ont déjà essayé ce type d'ampli et trouvés un compromis intéressant
J'ai trouvé pour ce budget le nouveau fender fm25 dsp ou le champion30 dsp, le laney mxd30, le line6 spider 2 en 30 watts.

Donnez moi votre avis sur ces amplis ou sur d'autres amplis de la même gamme.

merci d'avance !
Je viens d'aller voir sur le site de vox...
Pour être honnête je n'y avais même pas pensé, pensant inconsciemment que c'était trop cher et peut être pas assez moderne...!
Trouvé un ampli avec un préamp à lampe ( 1x12ax7) et apparemment un super son; à ce prix c'est à peine imaginable...
Pour ma part je pencherai sur le ad30vt qui a l'air mégapolyvalent: voir ici http://www.voxamps.co.uk/produ(...)n.htm pour ceux qui ne connaissent pas !

Faudrait que je l'essaye !!!

D'autres bonnes idées ?

Quand tu lis ce qui est marqué là : http://www.voxamps.co.uk/produ(...)t.htm

Il parle bien de preampli avec une 12ax7...
A moins que mon piêtre anglais me trahisse...

C'est juste un ampli pour les répet... mais avec un ptit' cabinet sur la sortie ça devrait passer...
Mr Scrogneugneu
Ce n'est pas un ampli de puissance que tu recherches, simplement un combo.
Ampli de puissance = en rack, accompagné d'un préampli.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Effectivement, je me suis mal exprimé... Je voulais dire qu'il y a apparemment une lampe dans l'ampli et qu'on peut brancher un hp externe. :wink
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
s'il te faut plus de puissance pour les repetes alors un fender fm212r pour moins de 300 euros chez thomann...

je suis pas sur que 30 w suffisent en repete.
Peut être mais je préfère un ampli moins puissant mais peut-être de meilleur qualité...
30w en répét suffisent à condition de pas jouer comme des bourrins c'est sur !

Pour ce qui est du fm 212 tu en possédes un ?
Car d'aprés différentes critiques le son est plutot plastique...

Sinon c'est vrai qu'il est pas cher...
FFdream62
MetlFixxxer a écrit :
Ce n'est pas un ampli de puissance que tu recherches, simplement un combo.
Ampli de puissance = en rack, accompagné d'un préampli.

Il a dit un amplie -de puissance moyenne- !

+1 pour le AD30, mon guitariste l'a et le son et vachement sympa !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
mon meilleur pote possede un FM212r, c'est vrai que le son est tres neutre. c'est plutot une base pour mettre des effets, avec une TS9 et une Holy grail tu as deja un bon son...
c'est sur que pas rapport à l'ad30 le son sera moins chaud et moins polyvalent (vu que y a pas de modelisation dans le fm212) mais la puisssance sera là. je suis pas ausi sur que toi que 30W suffisent en repete, en plus si y a un guitariste avec toi et qu'il a un gros ampli à lampe, il ne pourra jamais l'exploiter.
Je suis daccord sur le fait qu'avec un deuxième guitariste qui a un bon ampli là lampes, celui-ci sera limité... Mais je suis seul guitariste

Ta solution avec le rajout de pédales est bonne mais dans ce cas je dépasse mon budget C'est sur qu'avec un budget de quelques centaines d'euros de plus je m'embêterai pas à trouver des compromis !

J'avais un Marshall 8080 que j'ai revendu il y a quelques années pour besoin d'argent et manque de temps pour jouer.... je regrette d'avoir fait cette boulette ! mais bon on peut pas tout faire non plus !
MC Circulaire
tonios2000 a écrit :
Je viens d'aller voir sur le site de vox...
Pour être honnête je n'y avais même pas pensé, pensant inconsciemment que c'était trop cher et peut être pas assez moderne...!
Trouvé un ampli avec un préamp à lampe ( 1x12ax7) et apparemment un super son; à ce prix c'est à peine imaginable...
Pour ma part je pencherai sur le ad30vt qui a l'air mégapolyvalent: voir ici http://www.voxamps.co.uk/produ(...)n.htm pour ceux qui ne connaissent pas !

Faudrait que je l'essaye !!!

D'autres bonnes idées ?

c'est pas un préamp a lampe, la lampe est dans le circuit d'amplification je crois.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
kirk_esp/player
on pote a un AD15VT.
C'est assez polyvalent comme ampli. Par contre je trouve que le son se dégrade assez vite quand tu dépasse la moitié du master (même en essayant de trifouiller volume/master)... Bon après c'est sûr que lui il le pousse bien quand même: il joue en répét avec une 2e gratte, un bassiste et un batteur/bûcheron.
Mais en général le son est très correct et les effets incorporés sont pas trop mal.

Sinon va voir ici le môsieur vient d'en acquérir un...poses lui des questions.
https://www.guitariste.com/for(...)l#top

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...