TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Ph1lby a écrit :
Bonjour à tous,
Voici mon premier clip (tourné en mai avec des amis), qui sert de support à un nouveau single dans un style plus metal (tout en conservant mon identité sonore). La chanteuse est la même que celle de mon dernier titre (ballade folk), et je trouve qu’elle a aussi fait du super boulot. Curieux de lire vos retours !
https://distrokid.com/hyperfol(...)edusa
Le morceau est sympa, c'est vraiment bien joué, chanté et produit. Et la vidéo! Quelle classe!
Je trouve pas ça bien produit justement, c'est sympa mais c'est vraiment mixé "mal".
Aucune mise en avant des plans de la batterie.
Elle est enfoncée dans le mix. La voix arrive et pas assez dans le mix.
Pas de liants entre les instruments.
Trop de différence d'énergie entre le côté gauche et le côté droit. (c'est dû au choix des sons de guitare)
Le solo de guitare clair est extrêmement confus.
Ça a été fait par un amateur très éclairé ou un pro, tout est relativement précis d'un point de vue technique (Eq, compression et reverbe), mais d'un point de vue artistique c'est plat/mou.
Je ne parle que du son, pas de la musique en elle même.
Biosmog a écrit :
Le seul truc sur la vidéo, c'est la séquence du solo. C'est une question de goût mais à priori je n'aime pas trop le genre. Mais là en plus elle tombe de nulle part.
j'ai eu exactement la même impression.
La vidéo a été certainement faite par des personnes dont c'est le métier, parce qu'il y a une maitrise de l'éclairage, de la lumière qu'on ne trouve pas chez les amateurs. ( l'intro avec le spot sur le personnage en barque et donc le projo dans la barque) la maitrise de la température de couleur, les costumes et accessoires etc etc...
Si tu as les pistes je veux bien te proposer une version alternative (histoire qu'on dise pas que je fais que critiquer sans rien derrière)
Assez amusant car tes hypothèse sont toutes erronées (pour résumer, je suis expérimenté en musique et pas du tout en vidéo):
- Le mixage a été passé en revue par 3 ingénieurs pros qui n'y on rien vu a redire, et le mastering a été fait par un pro.
- La réalisation a été intégralement faite par moi avec mon appareil photo, un stabilisateur (Dji Mini RS3) et une petite lumière godox a moins de 100 balles qui tient dans la poche. Les potes qui jouent dans le film tenaient la lumière quand c'était nécéssaire. Je n'avais jamais réalisé de vidéos avant.