Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Vi vi j'ai bien entendu sur BC... Mais je ne me rappelle pas avoir collé une disto sur le mastering!!
Zorzi
Aïe ça commence comme ça : on ne sait plus où on a mis la disto et on la retrouve à fond dans le mix !

Ça sera peut-être difficile à concevoir mais la musique soul a eu une grosse influence sur moi et je la ressens ici, surtout dans le break à partir de 2:46. J'avais joué de la guitare mais je l'ai remplacée par une 303 et ai enlevé le petit solo. C'était pas moche mais ça me faisait redescendre… L'avant dernière nappe de cordes est un délice pour moi. On construit pas à pas, on enlève, on remplace et puis à la fin, en plus du plaisir de fabriquer, il y a le sentiment d'avoir livré une partie de soi. C'est un peu con mais c'est comme ça…



Zorzi
Conceptuel ! Pour moi, ça marche !
lamakinacovid
Zorzi a écrit :
Conceptuel ! Pour moi, ça marche !

Totalement!! Avec un vrai bout d'aspirateur dedans!!
Moxizori
Bonjour à tous,

On ne peut clairement pas parler de composition au sens strict du terme. J'ai retrouvé ce fichier dans un vieux dossier, j'étais jeune au début de mon voyage guitaristique.

J'étais à fond dans le délire Guitar Hero, et je testais pour la première fois un logiciel de simulation d'ampli (Guitar Rig 4) dont l'un des presets portait le nom "80's Solo". (Cela ne s'invente pas)

Je m'étais mis en mode "donne tout ce que tu as" période Steve Vai avec Whitesnake. J'éprouve un sentiment de nostalgie devant ma "fougue" sur ce genre de solo pas musical pour un sou, juste un déballage de technique... J'en rigole aujourd'hui car je ne pense pas être capable de le rejouer à l'identique.

Je n'avais rien trouvé de mieux que d'hurler dans les micros à la fin...

lamakinacovid
lamakinacovid a écrit :
Zorzi a écrit :
Conceptuel ! Pour moi, ça marche !

Totalement!! Avec un vrai bout d'aspirateur dedans!!

et un open d'ostrich tuning en Mi
Zorzi
@Lama, les aigus de Denise Poobelle sont un chouille agressifs, non ? J'aimerais avoir ton avis.

@Moxizori, C'est bien joué même si je ne suis pas du tout le cœur de cible du genre.

@Gosvoalet, Une jolie pièce, comme à ton habitude.

@Retrononomusic, AH te revoilà enfin ! C'est bien produit, on retrouve ton style, j'adore le chant (comme d'hab' c'est vrai). Un petit peu de déco monterait l'intensité et le plaisir des parties principales. Un break, une montée, une modulation même d'un ton… Je sais, tu n'en veux pas mais je continue à penser que cela paierait bien. Toutes mes amitiés et Bravo !

Bon, à mon tour, ça fait un mois que je n'avais pas posté. C'est la 130e sur Soundcloud.
Ça a mis du temps, j'ai trop d'idées et je dois en sacrifier plein, ce qui prend beaucoup de temps.



lamakinacovid
Hello Sir Zorz,
je ne réécoute pas systématiquement mes mix à vrai dire... Et en l’occurrence sur les derniers Poubelles j'ai mixer au casque au lieux de le faire sur mes moniteurs as usual... Donc merci de ta suggestion je vais réécouter demain à tête reposée et peut-être re-équaliser tout ça... Bonne soirée
D
AethelBridd
Une mystérieux message pacifique et inclusif se cache dans le morceau. Qui saura le décoder ?

Quod gratis asseritur gratis negatur.
djouby
Une libération ?
Un thème sautillant, joyeux qui se pointe (un passage assez new/cold wave)
a partir de 2.30... on tient encore autre chose...

En ce moment sur bla bla et guitare...