Prix guitare au canada

• Publié par
    ghali99
    le
Salut,

En fait cet été je vais partir en voyage au canada, et j'aimerai connaitre le prix des gratte en gros celles qui m'interesse ce sont :

Epiphone Les Paul Standart
Epiphone Les Paul Custom
Epiphone SG
Gibson SG
Ibanez ...

j'aimerai bien connaitre le prix, la qualité et les meilleurs mag pour en trouver a montréal ou au quebec SVP

Merci D'Avance !
melodymaker
ça vaut pas tellement le coup, en tous cas si tu veux absolument acheter là bas, fais attention, les prix affichés sont hors taxes
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ouais vaut mieux acheter d'occaz!
Enfin c'est ce que je ferais quand j'y retournerais (et j'ai hâte ).

Sinon pour se faire plaisir à essayer des tas et des tas de chose, Long & MacQuade!
Bêêêh
  • Publié par
    ghali99
    le
Bah en fait chez moi il n'y a vraiment pas de bonne gratte, j'habite au maroc, même ma gratte actuel c'était ma mère qui me la ramener de france alors ... c'est pour ca que je veut m'en acheter une absolument la bas, et pour les prix on m'a dit que c'était pas cher du tout comparer a la france, on m'a dit que je peut ne pas payer les taxe si je montre mon passport au magasin ou truc du genre.
melodymaker
Dans ce cas effectivement, le canada peut-être un bon plan
  • Publié par
    ghali99
    le
sinon pour les prix ? quelqu'un saurait les prix a peu près des quelque gratte que j'ai cité plus haut ? et pour les gratte en Ocaz' ya des mag pour ca ? ou je devrait chercher des particulier ( pas trop envi de faire ca quand meme )?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
ghali99 a écrit :
Bah en fait chez moi il n'y a vraiment pas de bonne gratte, j'habite au maroc, même ma gratte actuel c'était ma mère qui me la ramener de france alors ... c'est pour ca que je veut m'en acheter une absolument la bas, et pour les prix on m'a dit que c'était pas cher du tout comparer a la france, on m'a dit que je peut ne pas payer les taxe si je montre mon passport au magasin ou truc du genre.

Sauf que c'est faux!
Par contre il existe des formulaire à remplir quand tu quittes Canada pour te faire rembourser les taxes nationales (entre 5 et 8% je crois) sur les objets qui coûtent plus d'une certaine somme (genre.. 100$CA, je ne sais plus non plus, ça fait longtemps :lol
Tu devras par contre dans tous les cas payer la taxe régionale, de plus ou moins 7% pour l'Ontario.

Moralité, achète d'occaz
Bêêêh
papycognac
tu as les magasin Steve Music à Montréal, Ottawa et Toronto, ils ont un site internet.
ce que j'ai constaté c'est que les prix affichés sont les mêmes qu'en France, sauf en dollars canadiens, soit 40% de moins que l'euro. De même pour l'occasion et le vintage.
Ajouter 15% de taxes sur le prix affiché
  • Publié par
    ghali99
    le
je pense je vais plutot miser pour une ocaz' mais vous pensez je pourrai trouver des epiphone les paul en ocaz' ?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Quand je parle d'occaz, je veux dire avec un particulier pas un magasin! Sinon évidement on paie quand même les taxes (comme en France quoi )

Oui tu trouveras certainement une Epiphone Les Paul, mais bon aller au Canada pour ça
(enfin je sais que tu n'y va pas POUR ça, mais j'me comprends...)
Bêêêh
didithegrave
Euh pfff...
Dans la mesure ou pour certaines marques typiquement amérloques peu trouvables ici (Mosrite, Rick' etc..) c'est surement intéressant de fouiner en magasin ou chez les particuliers, ou alors pour du vintage à prix raisonnable, mais pour des Epiphone ou des grands modèles très connus en Europe, c'est vraiment s'embêter pour rien. Les taxes + le stress de la soute etc... ça vaut pas le coup et ça revient souvent au même prix.
Sinon il y a toujours Italmelodie à Montréal, rue Jean Talon Est excellent magasin et vendeurs à l'écoute que coûte..
Sinon faut fouiner sur les sites kijiji ou craigslist pour les occases et prendre rdv avec les vendeurs.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bah je vais pas au canada que pour ca non plus lol, je vais surtout passer mes vacance la bas, mais vu que j'ai moi il y a pas grand chose comme marque interessante en magasin ( maroc ) j'aimerai en profiter pour m'acheter une nouvelle gratte ... mais sinon les prix j'ai vu sur le site de steve's music des epiphone LP standart a 650 dollars sans les taxe ca doit tourner alors autour de 700 dollars c ca ?
Carlo Von LP
Si ça peut t'aider, pour l'occaz il y a un site où ont peut trouver pas mal de matos pour pas très cher des fois. www.lespac.com, si tu cherches un peu tu peut facilement trouver des annonces très intéressantes.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ah Merci! j'ai bien aimer une epiphone custom a 500 dollars , si elle est toujours en vente quand je serais là-bas je la prend direct héhé
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
didithegrave a écrit :
Sinon il y a toujours Italmelodie à Montréal, rue Jean Talon Est excellent magasin et vendeurs à l'écoute que coûte..
Sinon faut fouiner sur les sites kijiji ou craigslist pour les occases et prendre rdv avec les vendeurs.

Les 2 meilleurs choses à faire

Par contre on ne peut plus se faire rembourser les taxes en rentrant en France. C'était encore possible il y a encore 1 ou 2 ans, mais plus maintenant

En ce moment sur bla bla et guitare...