Problème achat ebay

muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Bonsoir,

j'ai acheté sur ebay il y a plus de 2 semaines, une interface usb line6 pod studio UX2, mais il y a eu visiblement un vol de colis, étant donné que le numéro de suivi indique sur le site que la livraison a été faite ( moins de 48h après que le colis ait été déposé, j'ai jamais vu ça à la poste ). Mon facteur n'a jamais vu de colis pour moi, lui non plus, donc ça veut dire qu'un vol a été fait dans un centre de tri.

Dans ces conditions, que dois je faire ? Litige paypal ? Bien évidemment j'ai engagé la discussion avec le vendeur, mais j'ai peur que ça ne mène à rien. Si j'effectue un litige paypal, suis je dans mes droits ? Que me conseilleriez vous de faire ?

merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ton colis a été traité par la poste ou autres transporteurs, tu les contactes et demandes un suivi si ton colis est parti du centre de tri jusqu'a ta poste il y a forcement une trace quelque part, si il a été volé au centre de tri il n'est jamais arrivé au bureau distributeur..

Ou alors ton colis est en cours de livraison et le site t'affiches livré, ça m'est déja arrivé ce style de truc ainsi que colis parti d'après l'expéditeur mais inconnu sur le site transporteur et j'ai reçu le colis avant qu'il ne soit reconnu sur leur site.

Sinon contactes le vendeur, c'était un envoi avec accusé de réception? si il y a vol il faut voir quel type d'assurance vol il a prit pour l'envoi et préviens aussi Paypal de ta situation sur cette transaction.

Mais surtout contactes le transporteur et ne te fies pas au site de celui ci, faut le faire le plus rapidement possible pour leur expliquer ton problème comme ça de leur coté ils créeront un litige.
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
Bah j'ai déjà pris contact avec la poste, ils ont reconnu qu'ils n'avaient aucune info sur le colis et que c'était donc reconnu comme " volé ".

Je voulais surtout avoir des infos d'un point de vue démarche vis à vis d'ebay et paypal.
Fenson66
muse59 a écrit :
Bah j'ai déjà pris contact avec la poste, ils ont reconnu qu'ils n'avaient aucune info sur le colis et que c'était donc reconnu comme " volé ".

Je voulais surtout avoir des infos d'un point de vue démarche vis à vis d'ebay et paypal.

Les sections litiges d'ebay et Paypal sont justement là pour ne pas avoir à galérer avec des histoires d'assurance, de transporteur (d'ailleurs ce n'est pas à toi de le contacter) et quoi de plus légitime de faire appel à ces services quand on ne reçoit pas l'objet acheté.
Ils sont là pour arbitrer les deux parties.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
J'ai peur que le litige soit pas " acceptable " car le site colissimo indique que mon colis a été livé, donc je préfère y aller en douceur. Mais si j'ai pas de réponse avant ce week end je fais un litige.

Merci pour vos conseils
Flying Tiger
c'est moi ou y a une recrudescence ce derniers temps?? j'ai quasiment jamais eu de pb en 15 ans, alors que j'envoie a mes clients des trucs tout le temps. en une semaine, j'ai envoyé deux cheques jamais arrivés, et j'en attendais un depuis 2 semaines, qui n'arrivera surement plus, tout ca en une semaine ca defie les lois de ma statitistique ( un seul colis jamais recu en 15 ans) ..avec ce que je lis a droite à gauche, j'ai l'impression que ca empire en ce moment.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bobofran
Flying Tiger a écrit :
c'est moi ou y a une recrudescence ce derniers temps?? j'ai quasiment jamais eu de pb en 15 ans, alors que j'envoie a mes clients des trucs tout le temps. en une semaine, j'ai envoyé deux cheques jamais arrivés, et j'en attendais un depuis 2 semaines, qui n'arrivera surement plus, tout ca en une semaine ca defie les lois de ma statitistique ( un seul colis jamais recu en 15 ans) ..avec ce que je lis a droite à gauche, j'ai l'impression que ca empire en ce moment.

En juillet dernier, mon cheque a mis plus de 3 semaines pour arriver dans le sud ouest ... donc c'est pas perdu !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Flying Tiger
ah ouaip quand meme..
Vente en cours:
rien..

BreadWine
C'est pas parce que justement on arrive dans la période des grandes vacances et qu'ils prennent des remplaçants dans les centres de tri ? (simple hypothèse... )
Flying Tiger
yep c'est pas impossible. en meme temps on parle meme pas de retard mais de truc qui n'arrivent meme plus.. enfin bref, vive le virement! le seul pb c'est qu'il est pas toujours gratuit pour celui qui le fait..
Vente en cours:
rien..

super_taz
muse59 a écrit :

en cas de litige avec la poste, c'est a l'expediteur de faire les demarches necessaires. Je ne peux donc que te conseiller d'ouvrir un litige paypal ou ebay, et de bien sur contacter le vendeur pour rester en bon termes avec lui, lui aussi est surement emmerde par la situation. Si le colis devait etre remis contre signature et qu'il est indique comme livre, la poste devra retrouver la dite signature, s'il n'y en pas, ils devront payer.
Lutheries
Privatiser La Poste a vraiment été la plus grosse connerie du siècle.

En ce moment sur bla bla et guitare...