Problème avec guitar pro

Forum Guitar Pro
Forum
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Salut, je n'arrive pas à mettre plus de 4 note par mesure avec GP4... j'ai cherché pendant 2h, j'ai rien trouvé

Comment faire ?
Merci
Out of the blue and into the black
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Essaye déjà avec le + et le - de ton clavier...mâââgique
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le

J'comprend rien
J'peux mettre qu'une seule note ou un seul accord par mesure maintenant... super
Quelqu'un connaît un tutorial pour creer des pistes avec guitar pro ?
Merci

Edit: j'ai trouvé merci
Out of the blue and into the black
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
bin faut mettre la longueur des notes :

normalement tu pars en 4/4, soit 4 temps par mesures. En comptant que :

- une ronde = 4 temps
- une blanche = 2 temps
- une noir = 1 temps
- une croche = 1/2 temps
- une double croche = 1/4 temps
- ect...

t'as plus qua choisir ton rythm et normalent tu aura 4 temps par mesure ( la plus part de morceaus sont en 4/4 ). pour changer le rythm tu as juste a jouer sur + et - .

puis aussi, tu peux pointer tes notes, c'es a dire que tu leur rajoute la moitié de ce qu'elle vallent.

Exemple : blanche pointée = la blanche + la moitoé d'une blanche = 2 +1 = 3 temps

voila

ps : tu as aussi tout ce qui est triolet, c'est trois notes par temps comme le nom l'indique. Et si vous avez des rectifications faire vous gêner pas, je me trompe souvent
If tomorrow I was leavin' to zion.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Salut, moi aussi je m'embrouille un peu mais ça va mieux avec GP, parfois je fais un morceau en 4/4, mais parfois jsui obligé d'avoir un passage en 6/4 ou 2/4 enfin ça depend, je pense que c 'est important de déterminer direct le tempo de ta noire des le début.

Sinon la version 5 je n'aime pas du tout les simulation d'instruments sont horrible je suis resté a la 4
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bof, c'est pas pire que du midi ou la guitare saturée ressemble a un cor de chasse..
MysticalPotatoe
perso j'm'en tape j'ecoute un mp3 a coté xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Che Gue Natha
remayz a écrit :
bof, c'est pas pire que du midi ou la guitare saturée ressemble a un cor de chasse..

Nan moi un pote m'avait dit "c'est quoi cette cornemuse ?"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
on reste sur l'instrument a vent ^^
  • Publié par
    azremg
    le
pourquoi mon guitar pro 4 ne veut-il pas lire les fichiers .gp4 ? c'est parce que les fichiers sont foireux ou parce que les numéros sont illogiques (genre gp4 lit les gp3, ...) ?

(réutilisation de topic)
DuncanIdaho
Il y a plusieurs versions de guitar pro 4. Si tu as une version non mise à jour, certains gp4 postérieurs ne peuvent pas être lus, c'est normal .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fluctua, copyright à moi
Moi j'ai des fichiers guitar pro 5 et quand j'essaye de les mettre en 4, ca me met version trop vieille, c'est quoi ce bins?
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    azremg
    le
ca se tient, même si c'est quand même pas super logique...
merci
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Satrianikiller a écrit :
Moi j'ai des fichiers guitar pro 5 et quand j'essaye de les mettre en 4, ca me met version trop vieille, c'est quoi ce bins?

DuncanIdaho a écrit :
Il y a plusieurs versions de guitar pro 4. Si tu as une version non mise à jour, certains gp4 postérieurs ne peuvent pas être lus, c'est normal .

ça doit être ça aussi.

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...