Probleme d'ampoules besoin d'aide

Voila
J'ai trop joué de basse a la soirée du nouvelle ans
Et deux espèces d'énormes ampoules se sont pointé sur mes deux doigts
Je fais emergenzouille vendredi au gibus
donc j'aurai besoin de mes doigts
Est-ce qu'il n'y aurait pas un vieux remède de grand mère pour soigner les ampoules sans avoir mal après ?

Help me
désolé d'avoir posté ici
j'ai pas fait expret :s
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
les tremper dans de l'urine de porc pendant 1h chaque jour.

Sinon y'a hansaplast.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
outmachin

Ou tu les perces
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
perso quand ça m'arrive, je les perce avec une aiguille de couture (pour laisser la peau).

apres ça sèche sans se décoller et ça te fait une épaisseur de corne d'enfer..
alain147
remayz a écrit :
perso quand ça m'arrive, je les perce avec une aiguille de couture (pour laisser la peau).

apres ça sèche sans se décoller et ça te fait une épaisseur de corne d'enfer..

Pareil, percer pour faire sortir l' eau salée et laisser reposer

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Faut regarder du côté de ceux qui font de l'escalade, il existe des pommades pour durcir la peau.
A l'armée, on utilisait un mélange de formol et d'acide (picrique apparemment). Ca durcit la peau très rapidement.
jeanpatate
les doigts, c'est vraiment hyper délicat, et percer, c'est pas terrible, cette "eau salée" dont vous parlez est quand même la première protection naturelle, c'est pas bien méchant de percer, mais bon...
Sinon, pour les bouts de doigts (les pansements spécial ampoule, c'est vraiment inutilisable pour les bouts de doigts) il y a des pansements liquides, en urgo, hansaplast, ou compeed, ça forme un film en surface, donc parfaitement adapté à la forme du doigt... (après, sinon, vous pouvez toujours demander du collodion en officine, c'est la matière première de base de tous ces pansements liquides)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est bien beau de percer, mais il ne faut pas oublier de désinfecter !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
jeanpatate a écrit :
les doigts, c'est vraiment hyper délicat, et percer, c'est pas terrible, cette "eau salée" dont vous parlez est quand même la première protection naturelle, c'est pas bien méchant de percer, mais bon...

Ce liquide, ç'est de la lymphe qui remplit la cloque car la peau ne colle plus. Ce n'est pas une protection, et ça ralentit la cicatrisation. Faut percer sinon la peau va se déchirer un jour ou l'autre. Et ce sera pas encore cicatrisé, donc aïe!

Bobba a écrit :

Sage précaution, même si c'est une plaie qui ne saigne pas.
20th Century Boy
Bobba a écrit :

Avec du merchurochrome ça fait secher plus vite et ça proteg en même temps.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...