Probleme de douanes avec guitare MIJ

TracticaX
voila je poste ici , en esperant que qqn puisse m'aider vu qu'il y a plus de monde sur le forum guitare
ca fait 2 jours que ma orville by gibson est a roissy charles de gaulles et je viens de recevoir un courrier de chronopost international

"Nous vous informons qu'un colis qui vous est déstine en provenance de ISHIBASHI ( japon ) vient d'etre retenu.
Afin de permettre un prompt dédouanement et la livraison ds les meilleurs délais , veuillez nous communiquer tres rapidement le(s) document(s) suivant(s)
ACCORD PAIEMENT TAXES CRBT - NATURE DE LA MARCHANDISE/NDP"

j'ai payé ma guitare 960 dollars sur ebay, mais bluzey ( le vendeur ) l'a déclaré sur la facture a 15 000 yens ( 106 euros ) pour m'eviter les tva/douanes
est ce que votre avis c'est a cause de ca que ma gratte est retenue a la douane ?
dittohead
TracticaX a écrit :
voila je poste ici , en esperant que qqn puisse m'aider vu qu'il y a plus de monde sur le forum guitare
ca fait 2 jours que ma orville by gibson est a roissy charles de gaulles et je viens de recevoir un courrier de chronopost international

"Nous vous informons qu'un colis qui vous est déstine en provenance de ISHIBASHI ( japon ) vient d'etre retenu.
Afin de permettre un prompt dédouanement et la livraison ds les meilleurs délais , veuillez nous communiquer tres rapidement le(s) document(s) suivant(s)

j'ai payé ma guitare 960 dollars sur ebay, mais bluzey ( le vendeur ) l'a déclaré sur la facture a 15 000 yens ( 106 euros ) pour m'eviter les tva/douanes est ce que votre avis c'est a cause de ca que ma gratte est retenue a la douane ?

A force de vouloir gagner sur tous les tableaux voilà ce qui arrive.
Profiter d'un prix bas sur du matos acheté hors CE c'est une chose, une fausse déclaration de valeur en est une autre. Tu as intérêt à déclarer la vraie valeur et à payer les frais correspondants si tu veux recevoir ton colis. La notion d'infraction douanière n'est pas une vue de l'esprit.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Shinjuku
TracticaX contacte moi par message privé...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
TracticaX a écrit :

euh, si tout le monde commence à faire comme toi, ça va vite être le bordel sur le site!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le
TracticaX a écrit :

j'ai payé ma guitare 960 dollars sur ebay, mais bluzey ( le vendeur ) l'a déclaré sur la facture a 15 000 yens ( 106 euros ) pour m'eviter les tva/douanes
est ce que votre avis c'est a cause de ca que ma gratte est retenue a la douane ?

j'ai actuellemnt le même probleme avec mon Orville acheté sur Ebay

le suivi chronopost affiche :

difficulté rencontrée : facture manquante pour dédouanement

quels documents as tu fournis pour regler le problème ? je ne possède pas vraiment de bon de commande ...
Only a red one is good enough
Gros Tony
et si tu disais un prix plus élevé mais toujours pas le bon (906 euro) par exemple : 400 euros
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
alors ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...