Problèmes nerveux??

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
je voulais vous faire part d'un truc bizard qui m'arrive depuis quelques semaines

je suis gaucher, je joue de la guitare en droitier

mon index bouge tout seul de droite à gauche ou de gauce à droite pendant une à deux seconde toutes les 15minutes en moyene par période dans la journée, on dirait que j'ai des spams mais c'est plus long que ça, ce ne sont pas non plus des crampent car je n'en souffre pas
par contre ça me stresse à mort à la longue

je suis informaticien et je tiens la souris de droitier à la main gauche, donc je clic droit avec le majeur
et c'est surtout en tennant la souris que mon doigt se met à bouger...

quand je joue de l'instrument je ne sent pas ce probleme, certainement parce que je reste actif des doigts contrairement à la position sur la souris...

j'emmerai avoir vos réactions, vous pouvez vous moquer pour déconner mais ça me stresse ça saoule et c'est pas rassurant non plus
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Tu es condamné.
Bêêêh
Lutinvolant
Mu. a écrit :
Tu es condamné.

Non Mu, avec l'accent c'est :

"You're doomed" !!!

Plus sérieusement, il est naturel que les muscles sollicités réagissent. Mais si c'est vraiment chronique, parles à ton généraliste qui te dira ce qu'il en pense. Après on manque de données, tu fais de la gratte trois heures par jour, de la souris 18 heures par jour (à trop cliquer sur les jeux flash, voilà...) ?

Moi j'ai les doigts qui bougent pas assez vite... Surtout pendant Wiplash !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
rapapar a écrit :
je voulais vous faire part d'un truc bizard qui m'arrive depuis quelques semaines

je suis gaucher, je joue de la guitare en droitier

mon index bouge tout seul de droite à gauche ou de gauce à droite pendant une à deux seconde toutes les 15minutes en moyene par période dans la journée, on dirait que j'ai des spams mais c'est plus long que ça, ce ne sont pas non plus des crampent car je n'en souffre pas
par contre ça me stresse à mort à la longue

je suis informaticien et je tiens la souris de droitier à la main gauche, donc je clic droit avec le majeur
et c'est surtout en tennant la souris que mon doigt se met à bouger...

quand je joue de l'instrument je ne sent pas ce probleme, certainement parce que je reste actif des doigts contrairement à la position sur la souris...

j'emmerai avoir vos réactions, vous pouvez vous moquer pour déconner mais ça me stresse ça saoule et c'est pas rassurant non plus

Ceci explique cela
GuitarBizNess
Heu... fais gaffe à toi... mine de rien on dirait que t'as un problème de santé non ?

On ne se rend pas toujours compte mais parfois nos comportements peuvent nous nuire.
Toi t'es informaticien... et vu que déjà la plupart d'entre nous reste collé sur l'ordi des heures et des heures... en plus de jouer de la gratte...

Toi ?... t'es dans la merde !

Enfin bon... je ne te souhaite que du bon et du meilleur et surtout si ça te prend tellement la tête, c'est qu'il y a un probléme... à toi de le régler ?
Ici, on peut juste t'encourager dans ce sens...
Adepte des théories Shadoks.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
C'est tout à fait normal, c'est le cerveau qui envoi un ptit coup de jus pour voir si tout va bien, c'est tout à fait normal, t'as pas a t'inquieter, moi aussi ça me le fait par période au gros orteil du pied gauche
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Probablement le manque de sommeil où l'abus de caféïne... Mais si c'est régulier je te conseille quand même de consulter, dans le doute...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
En vrac
- Sur Windows (au moins) il y a possibilité d'inverser les boutons de la souris.
- Apprend un max de raccourcis clavier.
- Médecine du travail
- l'informatique est un métier à la con.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
kerfank
T'es stressé au boulot? Ou du moins dans ta vie? Ca joue beaucoup sur les nerfs aussi ça...
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
GuitarBizNess
Une réaction allergique à ton environnement ?

Moi, en bagnole, ça m'arrive que ce soit mon majeur de la main droite qui se raidit tout seul...
du coup je le lève pour le montrer et ça énerve le gars d'à côté ou de derrière.
Adepte des théories Shadoks.
kerfank
Oh putain! Pareil! Et avec le sourire de gros con en prime!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
rapapar a écrit :
pendant une à deux seconde toutes les 15minutes en moyene par période dans la journée

C'est ton horloge interne, qui te donne l'heure.

,
rapapar a écrit :
on dirait que j'ai des spams

ok, tu es informatitien...

"des spasmes"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
,
rapapar a écrit :
on dirait que j'ai des spams

ok, tu es informatitien...

"des spasmes"
Excellent!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
rapapar
merci pour vos réponses
certaines m'ont bien fait délirer!
tant que c'est que mon index et pas ma tete qui bouge toute seule je vais me contanter d'essayer de faire attention à mieux dormir et à moins me stresser et on verra. J'ai toujours l'histoire triste de jason becker en tête... j'ai un peu peur que ça m'arrive en fait!

coté solution peut etre en premant du calcium ou d'autre truc de vitamines... c'est bien ça? quelqu'un connait?

En ce moment sur bla bla et guitare...