Progresser

cameron24
Voila bonjour a tous je sais que se sujet n'est pas vraiment en rapport avec du matériel mais j'ai besoins de pros pour répondre a ma question:

Pour commencer je suis un jeune guitariste et je pratique la guitare depuis 3 ans j'ai bcp progresser avec mon prof mais je sens maintenant qu'il ne m'est plus d'une grande utilité,
je m'explique je joue bcp de morceau rock seulement je voudrais m'améliorer, en parvenant a jouer des morceaux plus complexes ou a en créer moi même, ou a arpenter des gammes ou découvrir de nouvel technique enfin voila en gros je joue bcp a la maison mais que des morceaux que je sais déjà joué je ne bosse rien d'autre et je ne bosse pas vraiment.

bien sur la guitare est un loisir mais j'aimerais prendre tout ca plus au sérieux de facon a vraiment passer du bon guitariste débutant au guitariste confirmés qui peut jouer en groupe.

Et c'est pour ca que j'ai besoins de votre aide, je voudrais en gros que vous me donniez une facon, ou des sites, des methodes pour travailler.....(sachant que je suis abonnée a guitarpart...)

voila merci d'avance
Keep'on rock'and rock and hard rock
cameron24
oui mais c'est payant non ???
Keep'on rock'and rock and hard rock
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Tu peux te créer tes propres BT (playbacks) là:

http://www.jamstudio.com/Studi(...)x.htm
Tu t'incris....... et pour payer tu choisis "may be later".... bon t'as pas accès à tout.... mais tu peux choisir batterie/basse/guitare/piano/.... etc...tu choisis ta gamme... tu mets tes accords... le tempo... tout ça en boucle.
Tu peux mettre jusqu'à 5 pages avec 16 accords par page.... par contre pas 2 accords par intervalle....
Moi, malgré mon grand âge et mon faible niveau je m'amuse bien et ça me permet de m'"améliorer"..... un tout petit peu....

Voili!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et ton prof, il en dit quoi de tes envies ?
Invité
Joue en groupe !!!
Tu t'ennuies le problème me parait être plus là.
Jouer tout seul dans sa chambre ou avec un playback, c'est bien mais l'ivresse que l'echange et le partage que procure le jeu en groupe, rien ne le remplace.
En plus ça fait progresser d'un point de vue musical, et comme chaque musicien peut faire des propositions de reprises, ça peut te permettre aussi d'elargir un peu tes horizons...
pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le
a ce niveau je pense que tu peux joué sans prof...
tu a guitar pro?
il y a enormement de videos explicative sur youtube.
peut-etre aussi tu pourrais aller faire un tour sur :

http://www.guitarspeed99.com/s(...)s.php

ces videos sont bien détaillés.
sinon regarde beaucoup de live pour t'impregner de diverses musique/tonalité puis apres essayé de les reproduire.
John_Mac_Rigole
pheno a écrit :
a ce niveau je pense que tu peux joué sans prof...

disons que 7 heures de guitare par semaine valent tous les profs du monde si on se contente du cours et qu'on ne travaille pas ensuite.

Si j'ai bien lu le premier post du thread, ce jeune homme cherche à comprendre. Devenir bon en guitare, c'est progresser dans toutes les matières, de front.

Compréhension globale (c'est quoi la musique ? Pourquoi y-a-til des touches blanches et des touches noires sur mon piano, pourquoi n'y-a-t-il pas de touche noire entre le mi et le fa ?)
partie Harmonique (quels accords, impliquent quelles gammes, etc..)
partie Rythmique (le rythme et ses implications)
Partie technique (savoir faire des bends, des glissés, des pull-off, des accords à la con, etc...)

On retrouve très souvent des personnes ne s'étant concentrées que sur 1 des 4 points précités. Il faut tout prendre de front.... c'est ce qu'on appelle globalement "la musique". D'ailleurs, vu son jeune âge, je ne peux que lui conseiller d'aller passer quelques heures sur un piano, juste pour appréhender un autre instrument.
pheno
  • Publié par
    pheno
    le
je sais tout a fait d'accord avec toi.
mais je me met en tete qu'il a 3 ans de guitare et depuis tout ce temps ci il a dut surement apprendre de solide base,non?
John_Mac_Rigole
pheno a écrit :
mais je me met en tete qu'il a 3 ans de guitare et depuis tout ce temps ci il a dut surement apprendre de solide base,non?

L'expérience montre que c'est très variable. Je donne des conseils à un ami qui a 4 ans de guitare et qui ne sais pas qu'entre le Si et le Do, il n'y a qu'un demi ton.

Évidemment, lorsque je lui ai appris toutes ces bases, il a été éclairé tels les apôtres par l'Esprit Saint.

... et il a fait un bon en avant assez impressionnant.
pheno
  • Publié par
    pheno
    le

je crois que l'experience varie selon les guitariste,on va parlé de volonté a vouloir connaitre la musique.

j'ai toujours cru que tout les guitaristes avait ces bases la,moi-meme c'est la premiere chose que j'ai appris dans la musique.

si au bout de 4 ans est jamais entendut parlé d'intervalles je me pose des questions

En ce moment sur bla bla et guitare...