Projet d'ouverture d'un magasin de guitares

• Publié par
    jeanpit
    le
Salut à tous

Je reposte mon message ici car effacé par la moderation parce que je ne l'avais pas mis au bon endroit.

j'ai pour projet d'ouvrir un magasin de guitare. Je suis actuellement en train de réaliser une étude de marché et je viens de créer un questionnaire pour mieux connaitre les habitudes des musiciens.

Si vous pouviez avoir la gentillesse d'aller y jeter un coup d'oeil et de répondre aux questions (moins de 20) ça serait cool de votre part.

EDIT MODERATION

Merci d'avance pour votre contribution.
  • Publié par
    jeanpit
    le
dans le Val d'Oise aux alentours d'Enghien
bullfrog
j'ai été commerçant pendant 15 ans. Je pense qu'il faut une mise de départ de 250.000 à 500.000 €.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bienew
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bienew
    le
Idée pour innover un peu dans le domaine:
Attendu que:
- dans les magasins on peut essayer le matos mais les prix sont chers
- sur internet on peut pas essayer mais les prix sont bons

Je ferais un magasin dédié à l'essai de matériel, avec plusieurs salles insonorisées et tarif horaire en fonction du matos mis à disposition.
J'aurais un stock maximum de "produits d'essai" (à un seul exemplaire) et un stock produits neufs minimum (les top sellers de chaque catégorie) mais parallèlement je m'affilierais avec une ou plusieurs enseignes internet genre thomann pour prendre directement les commandes à l'issue de la session, avec bien entendu remboursement de la séance d'essai en cas de commande.

Et hop
loicdulux
C'est pas bête ca.

Suivre les prix thomann c'est quand même pas gagné j'imagine... Il me semble d'ailleurs que eux ils ont un showroom? Mais bon, facile, pouir eux..
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
jeanpit a écrit :

Je reposte mon message ici car effacé par la moderation parce que je ne l'avais pas mis au bon endroit.

Il y a une légère nuance. Quand ce n'est pas au bon endroit, la modération déplace. Quand ça ne respecte pas ceci:

En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux
Vérifier avec la fonction rechercher si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
Poster à partir de votre véritable adresse IP sur Internet
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.

Il en va tout autrement. Merci de ne pas en réouvrir un surtout quand ça fait ressembler ce forum de discussion à une étude de marché.

Ce n'est pas moi qui avait supprimé le premier...(non, ça change rien).

En ce moment sur bla bla et guitare...