Projet insolite

  • #1
  • Publié par
    hawkin
    le 18 Mar 06, 20:25
bonjour a tous !!

Je voulais avoir votre avis pour un projet que je mène avec mon meilleur ami.
Je suis bassiste et mon groupe, arkania, n'est constitué que de moi et de mon ami chanteur. La raison n'est pas celle que l'on pourrait attendre, c'est que mon ami et moi avons envie de faire quelque chose d'insolite, et de différents. Nous jouons principalement ce que nous composons, et notre répertoire est centré sur le Goth (a deux voix), le blues (oui vous ne rêvez pas), et un peu de death metal.

Personnellement, j'adore ce projet, je me fais un plaisir fou, et même si je ne suis qu'a ma première année de basse, je me débrouille pas mal (sans vouloir me vanter), et avec l'aide de mon oreille absolue, je peut choruser sans trop de soucis

Donc voilà, dites moi ce que vous pensez de ce projet, si a votre avis, il peut se concretiser dans l'avenir, peut être quand je serais un peu meilleur, etc...
merci beaucoup !!
  • #3
  • Publié par
    hawkin
    le 18 Mar 06, 20:30
merci bien, je pense qu'on en aura besoin...
Fluctua, copyright à moi
Ben ca depend si vos compos sont bien, mais je pense que ca peut le faire(perso moi j'aime bien ce genre d'aventure: duo, ca fait plus personnel).

Il faut pas se laisser abattre par les gens qui disent que c'est pas bien car c'est ce qui vous plait qui est important!
Ca manque de jazz ici... standby...
  • #5
  • Publié par
    hawkin
    le 18 Mar 06, 20:40
bah je suis pas un trés grand compositeur, mais je fais du mieux que je peut, et je prend vraiment du plaisir a composer... Sans parler de celui que je prend a les jouer...
Ouais les ptits projets perso ça peut se faire, j'ai eu des idées de line-up un peu tordus et je pense que ça peut passer sans trop de blèmes, mais si t'es le seul instru, va falloir que tu te mette au top niveau technique, ça serait déjà un sacré +.
En plus c'est vrai qu'à deux, ca rajoute un petit côté intime...
edwin jolly
moi je suis pas sur que sa soit possible fin en même temps je ne connais pas tes compos (peu tu nous en envoyé) mais si le chanteur et super méga giga bon et le bassiste encore meilleur sa peu donné a mort et etre super original................

PS: je pense que rajouté un batteur pourrais rendre ce type de projets encore meilleur.
c'est que mon avis et comme la dit quelqu'un plus haut te laisse pas "dicté ta conduite" par les autres.
Bolanboogie
Bone Machine de Tom Waits est très minimaliste dans ce sens, c'est contrebasse+voix (parfois 2-3 percus, si on peut appeler ça comme ça)

Mais bon le talent de Tom Waits, tout le monde l'a pas
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
TiGrOu79
avec l'envie tout reussi pourrait-on dire alors vas t'en faire tes compos ^^
TiGrOu79 a écrit :
avec l'envie tout reussi pourrait-on dire alors vas t'en faire tes compos ^^


Oui, avec un peu d'envie et beaucoup d'huile de coude souvent...
Che Gue Natha
Oreille absolue ? waaah le truc que j'aimerai trop avoir ça me servirai bein parfois !
Sinon je pense que c'est un projet intéressant mais faut que ta basse soit super présente et ça va pas être évident.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Nikö
  • #13
  • Publié par
    Nikö
    le 18 Mar 06, 23:57
Che Gue Natha a écrit :
Oreille absolue ? waaah le truc que j'aimerai trop avoir ça me servirai bein parfois !
Sinon je pense que c'est un projet intéressant mais faut que ta basse soit super présente et ça va pas être évident.

tu peux obtenir l'oreille relative avec un peu de travail

@vinc' plus proche de nous ya les white stripes et eux c'est la classe
meme si simon & garfunkel l'avaient aussi de leur temps


bref n'oubliez pas un truc c'est la motivation et la volonté....
et ne pas perdre espoir si vous vous prenez des baches au début
erbat
  • #14
  • Publié par
    erbat
    le 19 Mar 06, 01:41
euh scuse moi si je suis un peu cash, mais pourquoi tu demande un truc comme ça ? qu'est-ce t'en à a foutre de ce que pensent les autres de ton projet ???? faites vous plaisir et puis basta.... déja faites des concerts quand vous serez prets et "tatez" un peu le retour de vos prestations....

enfin j'sais pas c'est peut etre moi mais pourquoi cette question idiote....??? tu veux devenir rock star ?

c'est pas méchant hein mais je comprends pas bien ta demarche
MysticalPotatoe
je serai toi je proposerai au chanteur de se trouver un petit truc perso comme je sais pas, un tambourin, un harmonica, un djumbé (comment ca s'écrit ca ?)...
vous garderiez un coté minimaliste et intimiste, ca rajouterai un petit quelque chose sans dénaturer l'idée (ce que ferait une batterie à mon avis)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...