Citation:
Je n'y avais même pas pensé mais il est clair qu'avec une carte plus simple en nombre de preamp, je devrais pouvoir m'en sortir... Tu parles de la Jam, mais tu ne dois pas la connaître; pas bien grave, mais c'est juste un IN, pour guitare... Le OUT se fait avec l'ordi.
Donc... Je devrais pouvoir me servir d'une entrée de la carte, avec son preamp, pour traiter ma guitare, et de la seconde comme d'une entrée de multi effets qui recevrait les Aux provenant de ma table, pour les pistes de voix, histoire d'ajouter un peu de verb
Effectivement, je ne connais pas la Apogee. Si elle n'a qu'une seule entrée, il faut effectivement une autre carte son. Personnellement, je ne prendrais qu'une seule carte son pour limiter les risques de plantage. Je sais que plusieurs cartes son peuvent ne pas faire bon ménage, mais encore une fois, je ne connais pas suffisamment l'Apogee pour affirmer cela.
Tu penses à quelle carte son complémentaire?
Concernant la guitare traitée par l'ordinateur, je suis aussi de l'avis de xelalex35, un Pod like (Pod XT, X3, HD, ElevenRack, Fractal, DIgitech, etc) pourrait servir. Néanmoins, j'aime bien l'idée de contrôler la guitare par ordinateur. Je sais que le guitariste de Shaka Ponk le fait avec GuitarRig et ça sonne super bien. Je n'ai pas encore suffisamment confiance dans l'ordinateur pour cela, d'autant plus que les plug in de Guitar sont assez riches gourmand en termes de ressources. Pour ça, j'attends tes retours là-dessus car l'idée m'intéresse.
Il m'arrive d'utiliser Pod Farm qui tourne sur un petit netbook en répète et ça marche très bien. Toutefois, il m'est arrivé un jour qu'à cause de l'alim de mon PC, il y a ait un gros Buzz qui ressorte. J'ai donc du utiliser mon ordi sur batterie. Je ne sais pas à quoi cela est dû (sans double une histoire de masse). Ca méritait d'être évoqué au cas où cela t'arrive
.
Citation:
Y'a peut-être aussi moyen de foutre ça dans les insert
Tu peux tout à fait les foutre en insert les sorties de ta carte son. Seulement, je sais que sur certaines consoles, l'insert ne passe pas par le préamp de la console. J'aime bien branché l'ordinateur qui balance les samples en entrée ligne pour bénéficier des préamps et EQ de la console. Ca permet de garder la couleur de la console et donner plus de cohérence en concert. Comme s'il y avait un groupe repiqué en somme. Je ne dis pas que ça change forcément quelque chose, mais psychologiquement, l'idée me plait
(effet psychoacoustique, quand tu nous tiens
).