Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prompteur et pupitre en concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
moi j'avai pensé a un truc tout con ...



Le défilement d'une page word ou internet ... y'a pas plus simple et ca coute pas un balle.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
TomTomAtomic
Jim Morrison a écrit :
Oui, investis plutôt dans un bon classeur avec des pochettes plastiques pour protéger les textes et l'affaire est entendue En plus, ça supporte les chocs, les projections de boissons diverses et tout ce qui pourrait nuire à un PC


Mauvaise idée les pochettes plastique, en pleins concert avec les projo ça fait des reflets, et ça deviens illisible.
Dawig
  • #17
  • Publié par
    Dawig
    le 17 Nov 06, 18:03
=Gypsy= a écrit :
moi j'avai pensé a un truc tout con ...



Le défilement d'une page word ou internet ... y'a pas plus simple et ca coute pas un balle.


Ah ça me fait penser à qqchose.

Si tu tiens vraiment à utiliser un ordinateur, ouvre une page sur n'importe quel logiciel et utilise une souris sans fil à molette, en t'en servant comme télécommande, faisant défiler le texte avec la molette, discret dans le dos. x)

Quelle classe...
Jim Morrison
TomTomAtomic a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Oui, investis plutôt dans un bon classeur avec des pochettes plastiques pour protéger les textes et l'affaire est entendue En plus, ça supporte les chocs, les projections de boissons diverses et tout ce qui pourrait nuire à un PC


Mauvaise idée les pochettes plastique, en pleins concert avec les projo ça fait des reflets, et ça deviens illisible.


De toute façon y a pas de solution parfaite.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Dlareg
fenderjeff a écrit :
moi je suis dans ce cas là avec mon groupe de reprises : concert demain et je connais pas encore toutes les paroles par coeur.
je vais donc les imprimer en GROS et mettre ça dans un dossier de pochettes plastiques posé par terre. en cas de trou, j'aurai mon antisèche!

je crois aussi qu'il y a une question de motivation : demain ça sera un concert de merde à Souchez (62), pas envie de me prendre la tête pour ça!


a Souchez tu joues dans un pmu
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Stolenel
Oh ! C'est un minimum pour un chanteur de connaitre ses paroles quand même !
C'est comme si je devais me demerder pour trouver un pc avec guitar pro, et le mettre devant le deuxième gratteux pour que le morceau défile quand il joue ! Tout le monde le traiterai de blaireau et de feignasse !
Après chacun a une mémoire différente, ce que je comprend pas c'est que ce soit toi qui t'occupe de ça à la place de ta chanteuse ! Crois moi que si jamais en concert elle est face à un gros trou de mémoire, ses paroles elle va tellement les bosser pour plus que ça arrive, que tu verras plus jamais de pupitre !
Luthier guitare à Sète (34)
Non il y en a qui me font allusciner.

Style " quand je vais à un concert je vois un prompteur je me casse , et ben tu dois pas souvent rester à un concert alors.

Les prompteurs sont de partout meme chez vos grosses stars qu'elles soient du rock ou du rap ou ce que tu veux

Ils ont tous écrans devant la gueule

Alors oui c'est pas un drame d'avoir un prompteur , je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire que lire et savoir un minimum la chanson pour avoir une bonne interprétation et un sens à la chanson

Alors arrêtez pour certains de vous prendre pour des super bons et pour d'autres au monde des bisounours ou les zikos et ben ils sont trop fort et n'ont pas de prompteurs et en plus à la télé ils jouent meme avec la guitare qui est pas branchée

Le tout c'est de faire plaisir en se faisant plaisir !!!!

Musicalement votre les amis !!
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pascal965

......oui mais ils étaient sur scène et attendaient peut être un réponse....
Fannysissy
Petit message toujours utile, même 8 ans après

le seul et unique moyen de ne plus avoir besoin des paroles, c'est de faire sans. point barre.

ça prends du temps, yaura pas mal de paroles qui deviendront les "lalala" au début, mais au final, c'est le seul moyen.

C'est surtout vachement moins débile que se faire chier avec du matériel et de rajouter de la thune alors qu'on a un truc incroyable avec des roussources de malade : un cerveau.
Antioche
Je trouve que la présence d'un pupitre en live casse vraiment tout le truc, on a tout de suite l'impression d'un spectacle de fin d'année à l'école
En cas de trou de mémoire, mieux vaut se lancer dans le yaourt ou la jouer à la Johnny Rotten "I've really had forgot the words, sorry". Rock'n roll
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
marmotjoy
takamine26 a écrit :
Non il y en a qui me font allusciner.

Style " quand je vais à un concert je vois un prompteur je me casse , et ben tu dois pas souvent rester à un concert alors.

Les prompteurs sont de partout meme chez vos grosses stars qu'elles soient du rock ou du rap ou ce que tu veux

Ils ont tous écrans devant la gueule

Alors oui c'est pas un drame d'avoir un prompteur , je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire que lire et savoir un minimum la chanson pour avoir une bonne interprétation et un sens à la chanson

Alors arrêtez pour certains de vous prendre pour des super bons et pour d'autres au monde des bisounours ou les zikos et ben ils sont trop fort et n'ont pas de prompteurs et en plus à la télé ils jouent meme avec la guitare qui est pas branchée

Le tout c'est de faire plaisir en se faisant plaisir !!!!

Musicalement votre les amis !!


on doit vraiment pas assister aux mêmes concerts, parce que si un mec qui joue ses propres chansons qu'il a écrite lui même pendant des heures, il est pas capable de les rechanter c'est quand même pas glorieux, il vit pas trop le truc quand même.
Moi dès que je vois un pupitre je sens le mauvais groupe de baloche beauf qui arrive, je sais que ça fait prétentieux de dire çà mais quand même quoi. Et puis un trou sur une phrase dans un concert, c'est pas non plus le drame. Y en a marre de vouloir tout aseptiser. Un concert ça doit être quelque chose de vivant, une petite fausse note, un départ râté c'est pas la fin du monde (même si vaut mieux essayer d'éviter) et puis, si t'as un chant lead qui retourne le truc avec humour ça fait sourire le public et puis ça repart.
Antioche
marmotjoy a écrit :
Moi dès que je vois un pupitre je sens le mauvais groupe de baloche beauf qui arrive, je sais que ça fait prétentieux de dire çà mais quand même quoi.


Idem.

Au dernier Hellfest, on voyait bien le prompteur de Steven Tyler sur les écrans géants pendant le concert d'Aerosmith, j'avais trouvé ça moyen, même s'il ne doit pas être la seule "rock star" à en utiliser un, et si les différentes substances absorbées depuis 40 ans ont dû attaquer un peu sa mémoire
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
The Trout
C'est plutôt que dans le cas d'Aerosmith, s'il font leur playlist un quart d'heure avant de monter sur scène, avec 150 chansons écrites en quarante ans de carrière, le prompteur est plutôt rassurant, qu'il serve ou pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Allez, un petit déterrage manière !
Cela servira peut être à quelqu'un d'autre...

Commençons par répondre à la question posée au départ :
Le logiciel Osong est ce qu'il faut pour un "prompteur" de scène.
Je l'ai installé sur un ipad 1 et c'est nickel :
- Gestion des paroles par PC possible
- Défilement auto ou par pédale Bluetooth
- Possibilité de mettre des notes sur les paroles, etc...

Voilà, un exemple de ce qu'il fallait répondre !
Le reste, ben comme d'hab, des commentaires de gens qui n'ont pas la réponse ou ne savent pas, mais qui ne peuvent pas s'empêcher de dire des anneries manières de faire les malins !

Je suis chanteur depuis 25 ans.
Maintenant, nous sommes un groupe de reprises pop rock et nous avons fait des dizaines et des dizaines de concerts, pour certains devant plusieurs milliers de personnes et
J'AI UN PROMPTEUR ! (et on n'est pas un groupe de baloch beauf) Hé hé !

Nous avons un répertoire qui nous permet de jouer pendant 5 heures d'affilées sans s'arrêter et ce répertoire évolue constamment (ajout et retrait de chansons).
A part me faire greffer un cerveau d'éléphant, mon "petit" cerveau ne me permet pas de tout retenir en permanence !

Arrêtez les expressions stéréotypées du style "vivre la musique" ! lol
Vivre la musique si on cherche les paroles dans sa tête ou si on invente un yaourt pour compenser, n'ont jamais permis de se libérer l'esprit pour "vivre la musique"

Pareil pour les histoires de "pro" ou pas "pro" :
Un pro, il donne du plaisir à ceux qui l'écoutent au travers d'une prestation de qualité pour laquelle il est rémunéré, IL NE FAIT PAS DU YAOURT ! (enfin très peu )
Car au cas ou vous ne le saviez pas : Les gens connaissent les paroles aussi ! Et oui !

Bon, un peu de détente avec les choses qui m'ont fait rire :

- La souris de commande avec un petit clic dans le dos !
- Le classeur avec feuillet plastique inutilisable à cause des lumières !
( jamais eu ça après 20 années de concert ! lol)

Après, chacun fait comme il peut tant que le résultat est à la hauteur de ses espérances !

Biz à tous

En ce moment sur bla bla et guitare...