Protection auditive & ear monitors...

el Cirujano
Salut,

alors voilà, quand on aura fini de se prendre la tête pour trouver un horaire pour répéter tous ensemble avec mon groupe, il va se poser la question rapidement de se protéger les oreilles... J'ai aucune envie de finir comme Al Di Meola (pour ceux qui ne le savent pas, il est atteint depuis un bon moment d'acouphènes sévères et d'hyperacousie) et mes collègues non plus.

Donc dans un premier temps, ma belle-mère travaillant dans une agence d'intérim BTP (mais du bon côté du bureau ) Et elle a accès à pas mal de matos de chantier, je pense que ça ne posera pas trop de problèmes qu'elle nous file quatre paires de protections acoustiques de chantier.

Mais j'aimerai m'orienter assez rapidement vers un autre système... Et comme les protections auditives genre pianissimo c'est très cher (pour ce que c'est), je pensais à me payer, dès que mon compte en banque me le permettra, un système d'ear monitors. Quitte à pas prendre un système sans fil terrible (genre les dB Technologies à 200 € chez Thomann) et un bon casque. Reste à savoir si celles-ci sont justes destinées à entendre ce que je joue mixé en avant ou si elles ont aussi un rôle d'isolation phonique...

Et c'est la toute ma question : quelles sont les oreillettes destinées à l'ear monitoring qui isolent phoniquement ?

Merci pour votre réponse, et évitez les "fonction recherche", parce que 1) j'ai déjà cherché, 2) Ca me soule profondément et 3) Je suis vraiment pas d'humeur parce que je me prends vraiment la tête pour trouver un horaire de répète...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mark Twang
Déterrage de topic : il n'y a que celui-ci qui parle de ce qui m'intéresse et je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que demandait El Cirujano : je suis moi aussi à la recherche d'une solution de monitoring qui me protégerait en même temps du bruit externe.

Depuis peu, quand on fait des enregistrements en home studio, je confie à la chanteuse un système d'écoute intra auriculaire isolant pour éviter la "repisse" du backtracking dans le micro statique ultra sensible. Ces oreillettes Shure font donc office de bouchon d'oreille en même temps. Existe-t-il un système complet de In Ear Monitors sur ces principes ?

En ce moment sur bla bla et guitare...