Protections auditives, conseil

  • #1
  • Publié par
    azdfr
    le 03 Jul 12, 14:47
Bonjour,


Je viens sur un forum de musique pour avoir votre expérience.

J’ai acheté les Alpine MusicSafe Pro (http://www.phonaime-audition.com/product/Protections-auditives-reutilisables-pour-la-musique-Alpine-MusicSafe-Pro-SNR-:-15-dB-17-dB-19-dB)

J’ai une question
Jusqu’à quel niveau ce genre de bouchon doit être enfoncé dans l’oreille ?
J’arrive à les enfoncer jusqu’au bout, jusqu’à toucher le tympan, mais il est impossible de les retirer avec mes doigts, je dois utiliser une pince à épiler.
Le plus simple est juste d’enfoncer jusqu’à ce que la seconde lamelle rentre dans l’oreille, mais la tige dépasse pas mal et c’est peu discret.
Finalement, c’est quoi le plus efficace



Merci
  • #2
  • Publié par
    azdfr
    le 03 Jul 12, 15:05
Une remarque.
Dans les tiges il faut mettre le filtre.
Lorsque les protections sont dans mes oreilles et que je touche le filtre, cela donne une sensation désagréable et un bruit assez élevé, ce n’est plus une protection pour le coup !
Et comme c’est obligé de toucher les tiges avec les filtres qui sont dedans pour retirer la protection, c’est finalement désagréable
Je me dis que je pourrai mettre du scotch autour. Vous en pensez quoi ?
Ou bien je devrai prendre un autre modèle ?
wyldenot
Moi j'utilise ce genre de plug : http://www.hearos.com/images/s(...)s.jpg

Je ne les enfonces qu'a moitié car sinon j'ai peine à entendre mon son. Elles filtres principale les HIGH, ce qui créer l'inconfort. Tu n'a pas besoin d'enfoncer jusqu'au bout.

Nous jouons excessivement fort car notre drummer détruit carrément son Drum (2 paires de baguettes par répette de 3h, nouvelles Crash aux 3 mois, ect....) et je n'ai jamais eu de silements après une pratique/show.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
alucardark
wyldenot a écrit :
Moi j'utilise ce genre de plug : http://www.hearos.com/images/s(...)s.jpg

Je ne les enfonces qu'a moitié car sinon j'ai peine à entendre mon son. Elles filtres principale les HIGH, ce qui créer l'inconfort. Tu n'a pas besoin d'enfoncer jusqu'au bout.

Nous jouons excessivement fort car notre drummer détruit carrément son Drum (2 paires de baguettes par répette de 3h, nouvelles Crash aux 3 mois, ect....) et je n'ai jamais eu de silements après une pratique/show.


J'ai les mêmes et c'est clair que c'est super, je les avait commandé quand je ne faisait pas encore de jeu en groupe mais plutôt pour aller à des concerts, et après le test du "je vais voir si en les enlevant c'est mieux" j'ai clairement vu que pas seulement les high sont filtrés, même si c'est vrai que c'est le gros plus. Le pire c'est que tu gardes tout le bon et tu retires le mauvais...

Après ton batteur détruit littéralement sa batterie... faut qu'il arrête la redbull de toute urgence
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
wyldenot
Bah c'est un bon batteur. Il est assé carré aussi et il à ce coté ''show off'' qui l'ammène à ce donner autant.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
alucardark
wyldenot a écrit :
Bah c'est un bon batteur. Il est assé carré aussi et il à ce coté ''show off'' qui l'ammène à ce donner autant.


Ouai enfin là c'est limite si les toms et les symbales crient de douleur quoi!
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
wyldenot
alucardark a écrit :
wyldenot a écrit :
Bah c'est un bon batteur. Il est assé carré aussi et il à ce coté ''show off'' qui l'ammène à ce donner autant.


Ouai enfin là c'est limite si les toms et les symbales crient de douleur quoi!


Le Rock c'est la douleur
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
anapop
  • #8
  • Publié par
    anapop
    le 03 Jul 12, 20:53
Je me suis acheté ce genre de protection http://www.blox.info/products0(...)rod04
Ce n'est pas exactement ce modele, le mien a couté 10€, tout je jaune fluo vettue avec cordelette en plastique et une atenuation plus forte env 21 a 37dB.
Generalement je les met a peine au bord, juste pour retirer les bruits de souffle desagreable des grosse salle de concert (reverbe desagreable qu'il y a par exemple sous les chapiteau genre graspop). Au pire a 2 dans les salle tres fortes.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
pitschifter
Je me suis offert celle que donne anapop en lien. Spécial concert & co.

Vraiment nickel, ’équilibre entre fréquences est respectée.

A enfoncer de moitié je dirais, l'extrémité avec la cordelette doit bien dépasser de l'oreille.

J'ai fait tout le hellfest avec...
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
  • #10
  • Publié par
    azdfr
    le 04 Jul 12, 10:05
wyldenot, peut être avec ces protections je finirais par devenir comme ton batteur
avec les protections en mousse, j'ai l'habitude de taper le moins fort possible, surtout sur la caisse claire, elle me perce les oreilles !

celle de anapop sont bien car il y a une cordelette, super pratique pour les retirer

j'ai trop envie d'allé au hellfest pitschifter, mais je n'ose plus, j'ai eu des acouphènes (à cause d'une boite en plus...), même avec les protections, je ne vais plus au concerts de métal... enfin c'est pas la fin du monde

donc finalement, pas besoin de les enfoncer au bout.

mais y a un truc qui me dérange, c'est l’esthétique. pas pour les concerts, mais pour sortir dans la rue, les transports, les bars (parfois avec des décibels de malade)
je me suis dit que je pourrais trouver le moyen de fixer des écouteurs par-dessus pour passer inaperçu.
vous avez des techniques pour les cacher ? (à part les cheveux ^^)
BreadWine
Perso pas de problème pour cacher les miennes, ce sont des pianissimos dans ce style, donc assez discrètes :



Bon après le problème c'est que ce genre de protection, ça coute les yeux de la tête. Néanmoins, quand j'ai calculé le prix que j'ai dépensé en materiel musical, et que j'ai fait le ratio par rapport au prix des protections, je me suis dit que ça reste un super investissement, et qu'après tout, on a qu'une paire d'oreille pour toute une vie, alors autant en prendre soin
Toine68
+1.

Dites vous de toutes façons que quand vous faites de la musique vous faites pas un défilé de mode, on s'en fout d'avoir l'air un minimum con avec des trucs qui sortent des oreilles, au moins les tympans seront intacts ! :p
pitschifter
+1

il y a quelques années je passais enormément de temps dans les transports en commun. Entre le bruit du metro, les gens qui tapent la discutent, la zic du pauvre type au téléphone etc j'ai craqué. Bouchon pendant les trajets, je rentrais chez moi bien moins fatigué.

Pour les concerts et autres fest faut pas se priver avec les protections adequat je pense (j'insiste sur le je pense) qu'il n'y a aucun soucis.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur bla bla et guitare...