Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Achat indispensable pour un musicien. Pour les repetes et les gros vulome surtout, les scenes aux db surdimensionnes egalement.
Quand vous enchainez 6 heures de repetes avec un concert de 2h - 3h, vous etes bien content des 150 euros investis
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

IceTroll
SteveJackson a écrit :
Notez que les dB, c'est logarythmique.
A partir de 80dB, c'est déjà très dangereux pour l'oreille. 90dB, c'est pas comme si on vous ajoutait 1/8 de 80dB, c'est x2 !!!


C'est même pire que ca pour ajouter 10dB, c'est x 10 !

En fait, la puissance double à peu près tous les 3dB
totoleboss
Un doublage de signal de meme volume corespond à 3 db d'augmentation. Pour reaugmenter de 3db, il faut redoubler le signal et donc cela correspond à x4 par rapport au signal source (on passe de 100 à 106db en multipliant par quatre un signal). Pour passer à 109db, on multiplie par huit, 111=x16 etc ... Donc deja, des bouchons à -15db c'est pas mal du tout
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

pour ma part, je conseille des prothèses moulées chez un audioprothésiste qui ne déforme pas le son, il faut compter 150 euros pour des pianissimos - 25 db par exemple.
concernant les bouchons en mousse, je trouve que l'on s'habitue très vite à la déformation du son, 3/4 répètitions et c'est bon. Je déconseille les bouchons vendus en pharmacie, et je conseille ceux vendus dans les magasins de bricolage (pour ma part j'utilise les koyote K310 chez leroy merlin qui me paraissent les + efficaces)
Petit rappel : les bouchons en mousse ne sont utilisables qu'une seule fois normalement.
Le site proposant l'article de JL Horvilleur a changé de nom de domaine, je vous le communique : http://lesoreilles.fr

Si vous avez un blog, ou un site traitant des dispositifs visant à protéger l'ouïe, je vous invite à le poster
ryback08
j'ai une petite question pour les moulées, ca fait 2 ans que j'en utilise

suivant la position de ma tête, j'arrive a rendre les bouchons plus ou moins efficase. quand je joue, je suis obligué d'avoir la tête penché vers le bas sous peine d'avoir une fuite au niveau du bouchon... et c'est pas des plus agréable en repet ou concert ( ca fait de sacré différence de volume très désagréable).

ca vous fait la même chose.

une chose est sur, sortez couvert.
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
mesalu
Hello , je viens d'acheter 2 paires d'"acou fun", bouchon -20dB (pour musicos)
C'est vrai qu'ils ne dénaturent pas trop le son, on a éssayé en repet, mais j'ai tout de meme oté, car notre son n'était pas bon ce jour là, celà m'énervait et j'en recherchai la cause. Je les ai oté pour essayer d'y voir plus clair.
Mais bon j'ai dépensé 2X 30 euros je rééssayerai une autre fois...
j'avais vu une pub dans un mag guitariste, voici un lien .
http://www.acoufun.com/boutiqu(...)id=10
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Hugues11
D'autres avis sur les Acou Fun?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Nov 08, 17:28
J'ai des Acoufun aussi, testé à un concert de RATM, ils sont efficace pour ce qui est du rendu sonore, mais l'atténuation me paraissait quand même faible
En même temps c'était un concert de Rage... Et je ne sais pas comment ont survécu les autres spectateurs sans protection
Bêêêh
totoleboss
si tu parles du concert de Rage de rock en seine au mois d'aout, le son n'était pas fort du tout
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Nov 08, 17:46
Non, celui d'Anvers en Juin
Bêêêh
totoleboss
ah oki
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lalimacefolle
Mu. a écrit :
Et je ne sais pas comment ont survécu les autres spectateurs sans protection

C'est toujours ce que je me dis...
Perso, quand je dois jouer, même avec les bouchons, je prends une pause d'environ 10 minutes toutes les heures (le temps entre les sets donc) Et sinon, les bouchons, c'est bien SAUF si on chante... Dans ce cas là faut les "in ear monitors"... Et ça passe à beaucoup plus cher

En ce moment sur bla bla et guitare...