Protéger une compo (URGENT)

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 26 Fév 2004, 18:39
Bonjour,
Je compte mettre sur le site de notre groupe nos compos mais je voudrais savoir si le fait qu'on ait la musique sur PC, avec la date à laquelle ca l'a enregistré, nous protège en cas de recours devant la justice.
Merci
Comité Anti-SMS
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 26 Fév 2004, 18:46
Mouarf
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 26 Fév 2004, 18:50
Moi je discutais avec awam (je sais pas si il est dans le coin là) et il m'a dit qu'on pouvais protéger ses compos en se les envoyant à soi même avant toute diffusion en accusé-reception dans une enveloppe scellée. En cas de problème ensuite, tu descelle l'enveloppe devant huissier...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 26 Fév 2004, 18:56
oui mais comme g envie de faire ca rapidement et sans que ca me bouffe un CD, l'idée de l'ordinateur était plus pratique !
Comité Anti-SMS
Metalwizard
gratzik a écrit :
oui mais comme g envie de faire ca rapidement et sans que ca me bouffe un CD, l'idée de l'ordinateur était plus pratique !

tu préfere bouffer un cd ou te fair piquer ta compo ???....
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 26 Fév 2004, 19:53
je vous demande juste si c'est valable la date sur l'ordi devant un juge ! oui ou non, c'est pas compliqué !
merci pour les autres moyens, mais je me suis déjà renseigné la dessus.
Comité Anti-SMS
Maltigow
n'empèche un p'tit forfais à la sacem ça evite ce genre de prise de tête...mais c'est un truc comme 100€...25€ en moyenne par personne pour un groupe ça vaut l'coup si ça à l'air de tenir nan ?
Maltigow
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 26 Fév 2004, 20:32
bah c vous qui vous compliqué la tete. Si j'ai la chanson sur ordi et que la date fait foi devant le juge, j'ai rien à faire ni à payer. Le tout est de savoir si oui ou non, la date du fichier peut servir de preuve !
Comité Anti-SMS
Spatoul
  • Special Total utilisateur
A mon avis la date sur ton pc n'a aucune valeur juridique, c'est trop facile à modifier ...
A+
gratzik
et comment peux-tu la modifier ?
Comité Anti-SMS
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 26 Fév 2004, 20:42
Spatoul a écrit :
A mon avis la date sur ton pc n'a aucune valeur juridique, c'est trop facile à modifier ...

D'où mon "Mouarf "
gratzik
j'ai du mal à voir comment on peut la changer à notre avantage (c'est à dire, en avancant la date de la création)...
Comité Anti-SMS
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 26 Fév 2004, 21:15
gratzik a écrit :

ouah la rat

En ce moment sur bla bla et guitare...