Q'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spad
  • #15
  • Publié par
    spad
    le 25 Aug 03, 10:18
.......... et la coupe de cheveux, important ça pour être un bon shredder
Fred_666
Mossieur Propre a écrit :


c'est lui, Shredder.



Arggg je voulais la sortir
Fred
god is a rocker
.:Sentenza:. a écrit :
ni aurait t'il pas un peu de jalousie dans vos propos ?



Pas du tout pour ma part...si je voulais etre un monstre de de rapidité, je travaillerais comme un dingue ma rapidité plutot que mon sens musical et expressif.

Je suis un partisant inconditionnel de cet adage
"Pourquoi jouer plein de notes quand il suffit de jouer les plus belles?"
Yoko-Shio-Gatame
Glam ND
god is a rocker a écrit :
.:Sentenza:. a écrit :
ni aurait t'il pas un peu de jalousie dans vos propos ?



Pas du tout pour ma part...si je voulais etre un monstre de de rapidité, je travaillerais comme un dingue ma rapidité plutot que mon sens musical et expressif.

Je suis un partisant inconditionnel de cet adage
"Pourquoi jouer plein de notes quand il suffit de jouer les plus belles?"


Qd je lis vos posts ... j'ai tjrs l'impression que la technique et le feeling ne vont pas ensemble ... il y a des shredders stérils (plein de technique et pas de feeling) mais il y en a aussi qui ont une technique enorme et beaucoup de feeling ... je pense à Satriani, Vai, Kotzen (l'album "Mother Family Reunion" devrait reconcilier shredders et amateurs de rock 70's), Macalpine (notamment avec Planet X) ou Doug Aldrich ... il y a des bons et des mauvais ... d'ailleurs c'est facile de dire que les shredders n'ont pas de feeling mais il y a egalement des tas de gratteux non-shredders qui n'ont pas de feeling non plus ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
Ne les ecoute pas ils sont jaloux

On peut quallifier les shredder de guitaristes hautement technique, apres si il est melodique, si il fait passer une emotion par son jeu ou pas, c'est a l'appreciation de chaqu'un, bien sur il y a des shredder tres penible a ecouter car uniquement concentré sur la vitesse ( Fareri ) sans aucun feeling, mais avec le temps generalement leur jeux s'affine, impellitteri a ses debuts etait pareil que fareri ( enfin moins penible tout de meme ) aujourd'hui il pond des titre fantastique ( 17th Century Chicken Pick ). De meme il y a des guitaristes "normeaux" egualement tres penible a ecouter ( non je ne donnerias pas de nom

Donc pour resumer, on qualifie de shredder un guitariste hautement technique qui se fait systematiquement casser par les jaloux incapable d'aligner ou de comprendre leurs plans

Le feeling n'est pas une question de technique ou de vitesse, on peut avoir enormement de feeling en jouant a 300 a l'heure tout comme a 10 a l'heure
Biloute
.:Sentenza:. a écrit :
ni aurait t'il pas un peu de jalousie dans vos propos ?

non car pour moi c'est comme la muscul, de la compet sans relache
pour arriver à quoi au final ?? Y a toujours meilleur que toi
Tu bosse comme un malade et au final tu joues les meme gammes que ton
voisin (qui joue plus vite l'enfoiré !!)

Le seul gratteux "rapide" que j'aime bien c'est Lukather, parceque y a
un coté "foufou", rock'n roll, crade (c'est parfois limite brouillon)
mais c'est toujours joué avec les trippes, c'est expressif et c'est pas plat comme du K.H
ou n'importe quel shreder... Ah oui, c'est pas que de la gamme en monté/dessente
c'est plus de la technique que de la velocité (à l'aise en hard/rock/blues/jazz/etc..)


Pour moi le shreder c'est typiquement le type qui ne fait que monter/dessendre
des gammes à fond la caisse (K.H etc...) donc pas de raison d'etre jalou
Glam ND
Non, je pense pas qu'il soit jaloux ... apres tout les gens essaient d'arriver au niveau technique qu'ils recherchent ... parfois tres peu leur suffisent et d'autres veulent developper leur technique à outrance ...

ça m'a toujours gonflé les shredders qui crachent sur les mecs qui ont pas de technique et ceux qui n'ont pas un niveau technique enorme qui disent qu'ils privilégient le feeling à l'inverse des dévaleurs de manches ... je trouve ça debile et etroit d'esprit ... heureusement qu'il y a des mecs techniques qui ont du feeling et des mecs moins technique qui en ont aussi ... les 2 font des bonnes chansons ... maintenant il y a des merdes dans les 2 camps ...

là où je te rejoins c'est que le feeling est à l'appréciation de chacun ... si on est pas sensible à un certain feeling, on a tendance à dire qu'il n'en a pas ... c'est un peu triste comme attitude ...

mais bon ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
spad
  • #23
  • Publié par
    spad
    le 25 Aug 03, 10:52
god is a rocker a écrit :
.:Sentenza:. a écrit :
ni aurait t'il pas un peu de jalousie dans vos propos ?



Pas du tout pour ma part...si je voulais etre un monstre de de rapidité, je travaillerais comme un dingue ma rapidité plutot que mon sens musical et expressif.

Je suis un partisant inconditionnel de cet adage
"Pourquoi jouer plein de notes quand il suffit de jouer les plus belles?"
Biloute
C'est pour ça que ceux qui privilegient le feeling sont moins frustrés que les shreders ....
Y a pas de competition de feeling c'est totalement subjectif
Glam ND
Biloute a écrit :

Pour moi le shreder c'est typiquement le type qui ne fait que monter/dessendre
des gammes à fond la caisse (K.H etc...) donc pas de raison d'etre jalou


C'est comme si moi je disai qu'un "non shredder c'est un mec qui a été trop flemmard pour bosser et que si cache derriere des critiques envers les shredders pour compenser lapauvreté de son jeu" ... en tout cas c'est une jolie preuve d'intolérance, je trouve ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
god is a rocker
Joakim a écrit :
Le feeling n'est pas une question de technique ou de vitesse, on peut avoir enormement de feeling en jouant a 300 a l'heure tout comme a 10 a l'heure



Pas du tout, c'est le probleme...nous sommes jaloux? mais non, ce sont ceux qui s'entrainent a etre shredders les jaloux. Voila pourquoi:

En trois mots:
La technique, ca se travaille, le feeling, non.

Je dis pas que j'ai un gros feeling...j'en sais rien...mais moi j'essaye de faire passer des emotions dans ma music, et on me dit que j'y arrive...si je voulais devenir shredder, j'aurais qu'a bosser.
Un type qui n'a rien a dire et qui s'entraine au shred, il ne peut pas inventer quelque chose a dire, or quelqu'un qui decide de faire du shred est quelqu'un qui n'a rien a dire.

Maintenant voila, tu dis qu'on "peut avoir enormement de feeling en jouant a 300 a l'heure" mais non justement, pour faire passer quelque chose, tu decouvrira qu'il faut fouiller chaque note, chaque note vehicule un truc, or quand tu as a peine le temsp D'ENTENDRE une note, et qu'il y'en a deja 50 autres qui sont passé derriere, je vois vraiment pas ce qui peut passer dans la "music".
Yoko-Shio-Gatame
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 25 Aug 03, 10:56
Biloute a écrit :
non car pour moi c'est comme la muscul, de la compet sans relache
pour arriver à quoi au final ?? Y a toujours meilleur que toi
Tu bosse comme un malade et au final tu joues les meme gammes que ton
voisin (qui joue plus vite l'enfoiré !!)


Je voulais pas participer au débat mais bon, y en a qui ont du mal à comprendre et qui préfère se toucher les burnes que de travailler l'instrument (le travailler pour pouvoir mieux le jouer) et qui s'empresse de critiquer ceux qui ont eu un peu plus de volonté.

Tu ne travailles pas la technique pour aller le plus vite possible, mais pour ne pas être limité dans l'expression de tes émotions. Si jouer 1 noire à la seconde suffit à faire passer tes émotions, alors, y a pas de pbs, rien ne sert de travailler plus mais comme il faut de tout pour faire un monde, y a en a qui ont besoin de plus pour pouvoir s'exprimer.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Ed
    le 25 Aug 03, 11:06
Le shredd c est de la facilité ???
My God je n aurais jamais pensé entendre ça un jour.
Vas y pour t'exprimer sans vocabulaire.... on en reparlera.
La technique c est le vocabulaire !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Biloute
Glamandshred a écrit :
C'est comme si moi je disai qu'un "non shredder c'est un mec qui a été trop flemmard pour bosser et que si cache derriere des critiques envers les shredders pour compenser lapauvreté de son jeu" ... en tout cas c'est une jolie preuve d'intolérance, je trouve ...

Tu remarquera dans mon post que je separt Technique et Velocité

Pour MOI le shreder est veloce... point bare !

pour ce qui est de la jalousie, je ne peut pas etre jaloux vu que je ne joues
pas du tout dans la meme cours 1) je suis mauvais 2) j'ai des grattes pourries
donc 1) je n'ai pas de competition qui me stress ("t'as entendu machin,
il joue plus vite que toi " )
2) Je n'ai pas peur que quelqu'un soit/ai mieux que moi...

La guitare pour moi c'est ni un metier ni un faire valoir, c'est juste un passe temp
comme un autre... Je n'ai pas la vocation d'un artiste :
- il faudrai avoir ça dans le sang, avoir du talent, des idées, de la creativité
et savoir les metres en oeuvre...

- Le type qui bosse les gammes dans le but de jouer vite, s'il n'a pas ce que
je vient de citer, sera frustré un jour ou l'autre !
Car en general le shreder de base estime qu'il a beaucoup bossé et qu'il
a plus de technique que les autres dont il ne comprend pas le succes
(qu'il trouve d'ailleur injuste, d'ou frustration) pourquoi lui qui joue mieux
que machin n'est pas aussi celebre que machin ??

Bref, je trouve que dans ce style on arrive fatalement à la competition
avec toutes les derives que ça comprend (comme les posts sur le shred )
Biloute
Citation:
Je voulais pas participer au débat mais bon, y en a qui ont du mal à comprendre et qui préfère se toucher les burnes que de travailler l'instrument (le travailler pour pouvoir mieux le jouer) et qui s'empresse de critiquer ceux qui ont eu un peu plus de volonté.

Ouohh encore faut il savoir lire
Velocité et Technique c'est de choses differentes
Je vient de le redire au dessus !

En ce moment sur bla bla et guitare...