Qu'ecoutez vous comme musique pour votre culture musical?

SUPERLAPIN
salut
je voudrai savoir , comme on dit qu'il faut ecoutez de tout
ce que vous ecoutez comme musique en dehors du rock
pour influencer votre jeu a la guitare ou pour votre culture,
moi en ce moment j'ecoute de la musique classique
je pensais que je n'allais pas accrocher des le debut ,mais en faite j'aime
bien je trouve que comme c'est pas le genre de music avec lequel on nous soul a la tele et radio , sa change et sa relaxe,
j'ai entendu dire que mike jagger ,je crois, ecoutait de la musique classique , et qu'il ne pouvait pas ecoutez du rock avant 11hoo
de plus le rock c'est inspirer et s'inspire aussi de la music classique, et que c'est tout de meme ,je pense, la base de toute musique.
j'ecoute aussi de la salsa ,de la musique cubaine ,mexicaine traditionnel.

voila
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
  • Publié par
    aldanis
    le
j'ecoute du reagge,de la musique espagnol mais aussi du rap=je vous parles pas du rap minable "nik la polic et feuk les meufs"mais celui qui parle des problemes sociaux avec un bon fond et qui tend a essayer de donner des solutions plutot que tout mettre sur le dos de l'etat...le vrai rap a ses origines celui qu'on chantait dans la rue celui qui fait des belles rimes,le rap ancien quoi pas la merde commerciale et violente qu'on a aujourd'hui.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Superunknown
Bah t'a repondu toi meme, faut ecouter de tout lol.

La culure musicale c'est comme la culture litteraire, ca viens pas comme ca, tu deviendra pas une bete dans 2 mois quoi, c'est des années et des années de "travail".
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Moi aussi il m'arrive d'écouter du classique, je trouve ça très reposant !
GuitaristeX
Instrumental musique ( tous les styles ), trip, classique, flamenco, jazz, blues, metal, techno, trance, house ...

par contre, j'aime pas enormement tout ce qui est chanté sauf par Justin king ( sa carriere solo ).
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
alors pour ma culture

Jazz Fusion et musique de film...

une préférence pour Marcus Miller et la BO de Batman Begins
RoCKThECoCknEy
Faut écouter de tout...y comprit Lorie, jennifer, kyo, sa ne plait pas peut etre a tous, mais ils y a dans leurs chansons des grosses ficelles qui peuvent rendre une compo interressante...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
jeffrey06
qu'est ce que j'écoute ?
J'ai l'intégrale des Beatles, de Toto, de Pink Floyd et de Pat Metheny. J'adore Mc Cartney en solo, Jimi Hendrix, Lynyrd Skynyrd, Berlioz, Claude Nougaro, Eagles, Whitesnake, Steve Vai, Beethoven, Lee Ritenour, Uzeb, Bill Evans, Mickael Brecker, Chick Corea, Frank Gambale, LarryCarlton, Mike Stern, John Scofield, Mc Laughing, Robben Ford, Scott Henderson, Jeff Healey, Poppa Chubby, Eric Clapton, BB King, Mozart, Santana, Gary Moore, Serge Gainsbourg, le Funk (Kool & The Gang, Earth wind & Fire...), Dire Straits, Paganini, Steely Dan.... ?:

je ne suis pas un virtuose et/ou un puriste, il ne me reste que la polyvalence et ça me va très bien, car de toute façon, ça permet toujours de se forger un style personnel
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
  • Publié par
    Heero
    le
jeffrey06 a écrit :
le Funk (Kool & The Gang

Kool & The Gang c'est pas du disco ?
santana.nana
J'écoute quasi que du rock alors c'est mal barrer, des 70's a aujourd'hui(surtout le rock actuel Ghinzu,deus,Whites stripes,Bloc party,Interpol,Pixies.... la liste est longue).

Alors oui on va dire que ma culture musicale est pauvre, peut-être bien mais j'accroche pas au reggae, ni le rap, ni la soul le jazz le funk, le classique.

Y a que le rock qui me donne des frissons.

Sinon oui,qque sacrés francais que j'aime bien pour leur textes et la lounge music d'une oreille un samedi soir a l'apéro et la zic un peu électro en soirée c'est parfait pour bouger mais chez moi quasi jamais
tomriffmaniac
j'écoute des classiques du rock, du métal, de la pop ( juste cequ'il faut) de la musique classique, un peu de blues, des groupes actuels du metal ( j'adore le jeux de daron malakian par exemple) mais surtout pas de rap ou de musique électronique j'ai horreur des musiques faites par ordi.........
et le rap rnb,........ parce que c'est vraiment nul en tout cas ceux qui passent a la radio et pour moi les rnbistes ne savent pas chanter.........
voila sinon tt les autres styles sont bons a prendre
Moi je suis à fond dans le rock, et pourtant (et ça ma mère comprend pas) j'écoute Brassens! Et j'adore aussi Bach, surtout l'ouverture No3 qui me détend... Il faut savoir écouter de tout pour se forger sa propre vision de la musique. J'écoutes aussi du ska, du punk et même du métal... Je ne te dis pas de tout aimer non plus, moi ya plein de musique que j'aime pô, comme Natasha st pier qui, désolée pour les fans, ne passe absolument pas. Et j'ai pris le temps d'écouter son cd! Des fois j'écoutes des trucs dont j'avais une opinion préconstruite et où je me dis "finalement c'est bien..." Faut prendre le temps d'écouter, et de juger selon tes propres critères. Ne te base pas sur l'opinion des autres... Et fais toi-même ta culture musicale.
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
zôsö85
Si j'ai un conseil, c'est de pas écouter de la musique pour se cultiver mais parce que ca vous plait.
Ca évite de finir comme ceux qui écoutent plein de trucs obscures qui les gonflent et auquels ils comprennent rien, mais qui peuvent dire genre "ha moi j'écoute Sigur Ros (oui bon il y a plus inconnu), les Beatles c'est de la merde", ou qui se perdent dans des disputes "c'est qui le plus cultivé?" qui ressemenblent pas mal a "qui c'est qui a la plus longue?"
Bon apres essayer de découvrir des nouveaux trucs ca peux etre sympa, d'ailleurs je vous conseille les cd de Ravi Shankar, c'est cool.

En ce moment sur bla bla et guitare...