Quand art rime avec enfer

tulgitam
D'abord excusez moi pour ce post pas guitaristique.

Hier sur autre forum une information sur une "oeuvre d'art" nous a emue.

Je vous fait un copier/coller du message.

Citation:
Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum...
Je vous mets le message ainsi que le lien pour signer cette petition.
Ce chien fait partie d'une oeuvre d'art qui sera presentée a la biennale d'art d'Amerique Centrale...
Il suffit juste de regarder ce chien...
Le but est simple.... L'oeuvre est de montrer un chien qui meurt de faim s'affaiblir et ce... sous des milliers de regards de visiteurs sans coeur

Message original qui contenait les photos de l'exposition et du chien :

Dear all, just received this and you bet I'll be signing the petition -

From Vesna Jones -

Dear friends, this is very cruel and sad. An "artist" from Costa Rica, named Guillermo Habacuc Vargas, put a starved dog as a work of art, the poor dog died there, he did not want anyone give him food or water. This monster asked some children to chase the dog and he paid them for their dirty work to give him the dog.

In that event, (in which the dog died) he was chosen to represent his country in the "Bienal Centroamericana Honduras 2008", the petition site is to sign to boycott him , so he won't participate in the event:

http://www.petitiononline.com/(...).html

The emails of the Bienal to ask that this monster wont't be select to representative of his country are:

bienalcostarica@ gmail.com , info@ madc.ac.cr
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Boarf, un chien de plus ou de moins ...
claptonisgod
ça sent quand même un peu le hoax :

http://www.snopes.com/critters(...)s.asp

Citation:
In an article about the exhibit published in the Nicaraguan newspaper La Prensa, the gallery's director asserted that the dog was in fact well-fed, and that it had not died (of starvation or any other cause) but had escaped from the gallery during the night.
tulgitam
Citation:
Dans un article de la œuvre exposée publiée dans le journal nicaraguayen La Prensa, le directeur de la galerie a affirmé que le chien a en fait bien mangé et qu'il n'était mort (de l'inanition ou d'aucune autre cause), mais s'était échappé de la galerie pendant la nuit.

Ce n'est qu'une afirmation du directeur de la galerie.
Je me fait traduire la page du lien que tu donnes, je suis trop nul en anglais. Si c'est vraiement un hoax, je vous fait toutes mes excuses pour ce post. Je prefererais que s'en en soit vraiement 1

Cyd t'es vraiement pas malin, ce n'est ni contructif ni drole ta reflexion. Essaies de travailler ton humour, tu gagneras en sympathie.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est pas vrai de colporter des trucs pareils :

1- Si on fait une recherche sur le web on ne trouve rien ou prseque sur l'artiste que des gens appelant au "boycott" (de quoi d'ailleurs)
2- Les déclarations de l'artiste (vraies ou fausses) ne sont jamais rapportées.
3- Je trouve qu'on devrait se renseigner un minimum avant de jeter les chiens sur des gens sans savoir, que cela soit vrai ou pas.
4- Forcément ca se passe au costa rica, y'a toujours un vieux fond de racisme qui traine derriere ce genre de truc.
claptonisgod
tulgitam a écrit :

Ce n'est qu'une afirmation du directeur de la galerie.

bah le fond de l'histoire ce n'est qu'une affirmation de gens sur internet... donc faute de preuve concrète, une affirmation en vaut une autre. Celle-là a le mérite d'indiquer une source (le journal La Prensa), source qu'il faudrait pouvoir vérifier, mais qui a le mérite d'être mentionnée

d'ailleur même une recherche sur cette biennale d'art au Honduras ne renvoie que vers cette histoire, pourtant une biennale d'art c'est suffisament évenementiel pour avoir au moins son propre site web...
tulgitam
Voila j'ai cherhé,
l'adresse du blog du type qui expose le chien.
http://www.marcaacme.com/blogs(...)bacuc

Je recherche maintenant le magasine ou il y a un article du directeur de la galerie.

Quand à me taxé de raciste, c'est mal me connaitre et de plus je fais partie des gens qui ont subit le racisme en france.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MrClean a écrit :
CŸD a écrit :

Si t'étais devant moi je t'insulterais,mais comme tu dois être un gros ......,je me tairais!

Il est pas gros, il est balèze. Mais ta réaction sera probablement la meme.

Bon depechez vous de determiner si c'est un hoax ou non, que je sache si je ferme ou pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Bobba a écrit :
MrClean a écrit :
CŸD a écrit :

Si t'étais devant moi je t'insulterais,mais comme tu dois être un gros ......,je me tairais!

Il est pas gros, il est balèze. Mais ta réaction sera probablement la meme.

Bon depechez vous de determiner si c'est un hoax ou non, que je sache si je ferme ou pas.

Dans tous les cas de figure je vois pas ce que ca vient foutre dans "blabla et guitare".
tulgitam
Ne sachant pas ou poster cette info qui m'a touché, je me suis permis de la mettre dans bla bla. D'ailleurs si tu lis le debut, je commence par des excuses de poster ce topic.

Boba tu peux le fermer, au vue des reactions de gens que je supposai avoir un coeur. Comme quoi la zic peut etre joué avec sa tete sans y mettre ses tripes
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Jy' peux rien j'aime pas les chiens. Nan mais sans déconner, t'as vraiment pris la réponse de Cyd au premier degré ?
Tu forwarde le don de sang pour noelie aussi ?
Invité
Raphc a écrit :
4- Forcément ca se passe au costa rica, y'a toujours un vieux fond de racisme qui traine derriere ce genre de truc.

Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie, faut arreter un peu d'être parano!!!
Sinon pour le clébard... c'est des choses qui doivent arriver!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
A prioris, n'ayant rien à voir avec la guitare, la news aurait du etre postée dans Backstage, mais c'est pas grave ça.

Disons qu'ici, il vaut mieux eviter de crier les choses haut et fort sous peine de s'en prendre plein la gueule.
On préfère la tranquillité ou les choses annoncée de façon moins "affirmée".

Et lorsqu'en plus tu colportes des nouvelles qui peuvent etre erronnées, on ne te loupe pas..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
DEADprose a écrit :
Raphc a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie, faut arreter un peu d'être parano!!!
Sinon pour le clébard... c'est des choses qui doivent arriver!

Ben les derniers que j'ai vu passer en vrac c'était quand même :
- Le pakistanais qui coupait la main des enfants
- Les "bonzai kitten" japonais, les mangeurs de bébés japonais aussi
- Les créoles qui pechent le requin au chien (même si celui là avait une source réelle).

On va pas dire "racisme" alors, on va dire "colporter l'idée que c'est mieux chez nous que chez ces sous-devellopés"...

En ce moment sur bla bla et guitare...