Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quand guitar pro veut pas se laisser faire .....

Forum Guitar Pro
Forum
Boris59
bon j'essaye de résoudre un a la fois les multiples probléme que j'ai avec guitar pro

j'essaye desespérement de retranscrire des solo live de slash angus et compagnie pour vous en faire profiter , mais sans savoir me servir de gp ........


je vais donc me servir de ce topic pour corriger un a un mes soucis , et finir par former des bonnes gross tab de solo


mon premier soucis est le suivant


lorsque je tab , notamment un solo , j'ai beau mettre le même temps entre chaque note , au moment ou on passe a une autre mesure , le temps entre la note est beaucoup plus long ,

j'ai ici fait un screnn shot d'un passage très simple pour mieux vous l'expliquer

l'espace entre chaque note sur ce morceau est une noir ,
dans la premiére mesure , on vas dire qu'il y a une demie seconde entre chaque note

mais au passage entre la note 15 et 12 ( au passage entre mesure un et deux ) il y a plus d'une seconde ! et ce malgré que ce soit la même note !

comment ce faisse ?
( cliquez dessus pour la voir en grand )


MSN : boris.autosports@live.fr
outmachin
c'est parce que ta mesure n'est pas remplie. Elle est en 4/4, or tu as deux temps dedans, GP fais donc comme si tu avais mis une demi pause (deux soupirs si tu veux) entre tes notes. Tu peux mettre ta mesure en 2/4 ou alors mettre le si dans la mesure des autres notes


(Alors, qui a dit que le solfège ne servait à rien?)
twiggggggyyyyyy
Complètes déjà ta mesure. Tu n'as que 2 temps dans ta première mesure alors qu'il t'en faut 4. Sinon passes en 2/4. Quand ta mesure est rouge, c'est qu'elle est incomplète et GP la complète avec un silence.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Boris59
mais je comprend pas , quand je clique sur la fléche pour passer a la note suivante , il passe direct a la mesure suivante

pas moyen de rajouter une note dans la mesure !
MSN : boris.autosports@live.fr
outmachin
tu dois faire la flèche qu'une fois...

Citation:
l'espace entre chaque note sur ce morceau est une noir


Tes notes sont des croches, tu dois les mettre en noires

Si quand ça passe direct à la mesure suivante alors que t'as qu'une note, c'est que cette note est une ronde et prend tout le temps de la mesure
Orthodoxyn
ça vous emmerderait pas la fonction rechercher???

3 topic sur GP en une page
outmachin
Astral Abortis a écrit :
ça vous emmerderait pas la fonction rechercher???

3 topic sur GP en une page


+1
Zappou
  • #8
  • Publié par
    Zappou
    le 26 Nov 06, 19:09
Boris59 >> VaiHalen t'as déjà conseillé, dans un autre topic où tu posais quasiment la même question, de bosser le solfège rythmique, je pense aussi qu'il faut commencer par là, tu vas galérer sinon ...
Et crois pas que c'est inutile au niveau de ton jeu, au contraire !
Boris59
up de topic

pour une autre question beaucoup plus simple


il a un effet qui consiste a atténué doucement le volume d'un des instrument , jusqu'a le couper
c'est notamment le cas sur la tablature de back in black( solo de fin version studio )

j'aimerais savoir comment supprimer ça , pour pouvoir entendre entiérement le solo ( j'ai pas trouver )

j'ai tenté de copier ce solo est le copié dans une autre partoche gp , mais il copie avec ce putin d'effet qui fait qu'on entend pas le solo


merci a vous
MSN : boris.autosports@live.fr
entwine13
il y a des petits point rouge en haut de certaines mesure, c'est la ou le fade out doit être mis tu te places dessous (en cliquant sur la note qui est en dessous) et tu appuies sur F10 et la tu décocheras le fade out dans la fenetre qui apparaitra!

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...