Quand les groupes s'amusent à singer Metallica...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cherlen
On a aussi notre groupe national hommage à Metallica : THE FOUR HORSEMEN
Plagier Metallica ne pose aucun problème : ça permet à un groupe de faire des concerts sympa, plus accessibles au public que les stades de 25000 places. Le groupe ne sera jamais un géant comme l'est l'original. Et de toute façon Metallica est intouchable ahahahah
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Pour la chanson de sum 41 citée dans le premier post, il me semble que c'est fait pour, c'était une sorte de chanson hommage
Par contre la chanson de DT je vois pas trop..... l'intro fait vraiment penser trèès fortement a black sabbath par contre
Invité
psyg a écrit :
Pour la chanson de sum 41 citée dans le premier post, il me semble que c'est fait pour, c'était une sorte de chanson hommage

c'est exact !

Je trouve qu'elle est particulièrement ressemblante à Battery du moins dans la structure mais aussi à St Anger (qui est sortie la même année que cette chanson).

d'ailleurs pour ceux qui ne l'ont jamais entendue la voici :

- et enfin la version studio: &mode=related&search=
another steph
Dream Theater ne cache pas ses influences chez Metallica. Au contraire, ils reconnaissent s'en inspirer. Pareil chez Muse ou encore les Pink Floyd. D'ailleurs ils ont 2 chansons (l'une sur Octavarium, l'autre sur Systematic Chaos) qui sont très fortement du style de Muse.
steph !
tanador
harptallica c'est vachement sympa ( one est bien reprise, sympa a écouter ... )
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
jerome snail
MrGroove a écrit :
psyg a écrit :

c'est exact !

Je trouve qu'elle est particulièrement ressemblante à Battery du moins dans la structure mais aussi à St Anger (qui est sortie la même année que cette chanson).

d'ailleurs pour ceux qui ne l'ont jamais entendue la voici :

- et enfin la version studio: &mode=related&search=

Merci pour le lien, j'avais jamais vu en live

J'ai jamais trop compris pourquoi sum 41 était tombé dans l'oubli avec cette album, qui est un des seuls (le seul en fait) que j'écoute.

Cette zic est ouvertement un hommage à metallica, d'ailleur je m'étais amusé à deviner de quelle chanson de metallica était inspiré chaque riff.

L'intro fait penser à Blackened (Fire, to begin...), puis le riff suivant à through the never
Ensuite couplé refrin c'est carrément battery, à peu de choses pré (aves le petit solo intermédiaire et tout...)

Sinon pour Dream theater j'aurais plutôt dit Endless sacrifice qui est clairement pompée sur welcome home
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
En attendant "As I am" me fait clairement penser à "Enter Sandman". Et clair que pour Trivium, on pourrait citer quasiment tous les morceaux (et pourtant j'aime bien)...
alfaimola
jerome snail a écrit :
Sinon pour Dream theater j'aurais plutôt dit Endless sacrifice qui est clairement pompée sur welcome home

Dans la structure?
Parce que pour ma part elle me rappelle inexorablement Give in To Me de Jackson...
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
en regardant un peu la page des harpistes, j'ai trouvé un lien "metallica tribute piano"
le gars déchire vraiment et s'arrange super bien avec le piano pour donner l'intensité des morceaux de metallica, chapeau bas
http://profile.myspace.com/ind(...)41581
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Tiens, ça m'est revenu en lisant le topic...

Morgana Lefay. A fond dans Tallica, son, riffs... pas le chant, Charles ayant un timbre plus aigu. Maleficium... entre autres...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
lartistafred
C'est clair que "As I am" ressemble à deux gouttes d'eau à du metallica....

le chant..la façon de travailler la guitare, les breaks..

En ce qui concerne sexemachineguns, c'est encore plus évident.....
Le chanteur imite carrément Hetfield dans ses intonations....

je veux bien qu'on ait des influences, mais Metallica a réussi à faire quelque chose de nouveau à partir d'influences comme Black Sabbath.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
moonwalker
Bof, faut arrêter avec "les groupes qui plagient Metallica".
Tout le monde s'inspire de tout le monde, Metallica compris dans le lot. Ils se sont inspirés d'anciens groupes, et à nouveau des groupes s'inspirent d'eux, c'est dans l'ordre des choses.

Dans ce cas on peut dire la même chose pour Led Zep, les Guns, Maiden...
jerome snail
D'ailleurs c'est assez marrant de constater que par exemple dans le nouvel album de Metallica, certains passages du premier titre ressemblent beaucoup à Constant Motion de Dream Theater, qui lui même ressemble à... du Metallica.

La boucle est boulée ?

Les groupes s'inspirent mutuellement, c'est comme ça qu'évolue la musique
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

lartistafred
jerome snail a écrit :
D'ailleurs c'est assez marrant de constater que par exemple dans le nouvel album de Metallica, certains passages du premier titre ressemblent beaucoup à Constant Motion de Dream Theater, qui lui même ressemble à... du Metallica.

La boucle est boulée ?
Il ne faut pas confondre ceux qui s'"inspirent"
Avec ceux qui "plagient"
dont acte

Les groupes s'inspirent mutuellement, c'est comme ça qu'évolue la musique
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jerome snail
Je crois que souvent on accuse de plagiat à tort.

J'avais vu un site internet qui recensait tous les soit disant plagiat de certains groupes...

Et c'est vrai que parfois c'était assez étonnat, genre le riff de Cochize d'Audoslave qui ressemblait très fortement à celui de I"m Broken de Pantera.

Le fait est que c'est un style où on utilise souvent le même genre de riffs, et forcément a un moment ou à un autre des riffs vont se ressembler.

C'est pareil avec se que fait Metallica, d'ailleurs des fois on les accusent d'auto plagiat

Edit : J'ai retrouvé un exemple de Audioslave qui aurait plagié Metallica

http://riffripoffsi.ytmnd.com/

C'est assez flag, les riffs sont les mêmes, à la tonalité près.

Pourtant je suis sûr que c'est un hasard

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur bla bla et guitare...