Quand les groupes s'amusent à singer Metallica...

Ostinatou
J'ai remarqué qu'un certain nombre de groupes, à un moment où à un autre, faisaient LA chanson qui ressemble direct à Metallica (mais alors, limite plagiat). Je me suis demandé si, à part celles que je connais, vous en avez d'autres :

Dream Theater - As I am : http://youtube.com/watch?v=aTbjy9ppMok&
Dream Theater - Constant Motion
Sex Machineguns - Junk Food : http://youtube.com/watch?v=mvCFIo_szQc
Galneryus - Don't touch
Sum 41 - The bitter end

(On va peut-être éviter Trivium SVP ?)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui enfin metallica je trouve qu'ils pompent des trucs à black sabbath , c'est ce qu'on appelle les influences
Saint petru
http://youtube.com/watch?v=YCwWDqg1_lI
Ben si As I am est pompé sur Metallica je fais voeu de chasseteté (orthographe lol) tiens
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je trouve que As I Am fait carrement plus penser à Black Sabbath qu'a Metallica!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Saint petru
Bobba a écrit :
Je trouve que As I Am fait carrement plus penser à Black Sabbath qu'a Metallica!

Ca te fait penser (ca y a pas de mal c'est normal qu'une chanson fasse penser à une autre ou à un groupe en général) ou tu dis que c'est caréément pompé sur sabbath?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pompé je sais pas, (ou commence le plagiat ?) mais bien inspiré de Black Sabbath (et de la chanson eponyme)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si vous voulez du DT très très inspiré par Metallica, écoutez plutôt Constant motion.
lemgement lemg
cricaster
sum 41 avec leur chanson the bitter end.
tres bonne chanson soit dit en passant...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Dan_C a écrit :
Boah, y a qu'à prendre Beatallica, comme ça c'est réglé tout de suite

http://www.myspace.com/beatallica

Certes.

Blackened in the USSR !

On peut aussi prendre un autre tribute band, genre Trivium.
(Ah, je n'avais pas vu qu'il fallait les éviter. Bon, on n'a plus qu'à attendre les futurs groupes influencés par Trivium. )
lemgement lemg
Invité
Bobba a écrit :
Pompé je sais pas, (ou commence le plagiat ?) mais bien inspiré de Black Sabbath (et de la chanson eponyme)

je me disais , il deconne la , puis j'ai réecouté la chanson et c'est vrai que oui , ça y ressemble avec une prod completement differente ( en passant le morceau est genialissime , celui de BS )
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
diwood a écrit :
Bobba a écrit :

je me disais , il deconne la , puis j'ai réecouté la chanson et c'est vrai que oui , ça y ressemble avec une prod completement differente ( en passant le morceau est genialissime , celui de BS )

Ca doit être cette fameuse progression d'accord (du genre E/Bb) - un temps dite satanique - et qui évoque Black Sabbath chaque fois qu'elle est employée.
Ecoutez Seasons in the abyss de Slayer pour voir.
lemgement lemg
paddypat
lemg a écrit :

Ca doit être cette fameuse progression d'accord (du genre E/Bb) - un temps dite satanique - et qui évoque Black Sabbath chaque fois qu'elle est employée.
Ecoutez Seasons in the abyss de Slayer pour voir.

C'est ce que l'on appelle le....triton, intervalle de quarte augmenté interdit au moyen age (diabolus in musica)
cherlen
On a aussi notre groupe national hommage à Metallica : THE FOUR HORSEMEN
Plagier Metallica ne pose aucun problème : ça permet à un groupe de faire des concerts sympa, plus accessibles au public que les stades de 25000 places. Le groupe ne sera jamais un géant comme l'est l'original. Et de toute façon Metallica est intouchable ahahahah

En ce moment sur bla bla et guitare...