Quand on est gauche.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Memory Stitch
Mon frère et moi on est tous les deux gauchers et on joue tout les deux en droitiers. Mais perso ça me tenterai bien de réapprendre en gaucher, pour me la jouer M.A.Batio, deux manches et tout l'bordel
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
IgnatiusR
J'ai l'impression d'être désavantagé niveau picking en fait en jouant avec ma main droite, les doigts sont moins agiles !

Par contre tout ce qui est descente de gammes et solos pentatoniques,
C'est un pur régal !

Mais si un jour vous tombez sur LA guitare qui vous mystifie, mais en gaucher, pas chère et à portée de main (gauche), que faites vous ?

Regret ou opportunisme ?

? ou (inversé of course)?
Invité
Voilà, ton post résume tout le problème. tes descentes de gammes sont parfaites, mais ta main rythmique galère.

Regret ou optimisme ? les deux, tu iras plus vite sur certains aspects, moins sur d'autres.

Pour te rassurer Satriani est gaucher, et il joue en droitier.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
woodoocry a écrit :
j'ai joué 6 ans comme un droitier ...
et d'un coup ça m'a prit, j'ai recommencé a apprendre la gratte en jouant gaucher, je suis un pur gaucher, je renie pas !

Tiens, c'est plutôt curieux comme approche. Et ça t'arrive de jouer en droitier de temps en temps ?

Pour ma part je suis également gaucher, mais je joue comme un droitier depuis le départ. Tant mieux pour mon choix de guitares

Denis13 a écrit :
Mon 1er prof de guitare était gaucher, il jouait sur une gratte de droitier sans avoir inversé les cordes.
Du coup impossible de chopper ses positions d'accords, c'était un peu chiant

Comme Dick Dale je crois ?

Dark Bane a écrit :
Voilà, ton post résume tout le problème. tes descentes de gammes sont parfaites, mais ta main rythmique galère.

Je me demande si au final, à force de travail, la différence entre un gaucher qui joue droitier et un droitier sera vraiment flagrante...
Invité
Au final, non puisque l'émotion transmise aux cordes vient du cerveau, pas de la position de la guitare.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
IgnatiusR a écrit :

Mais si un jour vous tombez sur LA guitare qui vous mystifie, mais en gaucher, pas chère et à portée de main (gauche), que faites vous ?

Regret ou opportunisme ?

? ou (inversé of course)?

Ne t'en fais tu as beaucoup plus de chance de tomber sur cette guitare en droitière qu'en gauchère (ne serait ce que pour le prix..), donc tu y gagne au change
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
IgnatiusR
Dark Bane a écrit :
Au final, non puisque l'émotion transmise aux cordes vient du cerveau, pas de la position de la guitare.

Bien, à proprement parler une émotion n'est qu'une activité plus ou moins élevée d'une partie de l'encéphale !

Puis on peut ressentir la musique, avoir l'oreille et toute la volontée du monde, quand on commence... Transmettre une émotion ou un état ne peut passer QUE par un minimum de technique (durement acquise )

Mais c'est un autre débat, sujet au troll !
Invité
Samu a précisé au final = après beaucoup de travail... donc une technique acquise. Ou pas, mais là c'est pas bon.
IgnatiusR

Impressionnant, l'approche du jeu totalement différente !
Redstein
N'est-ce pas ? Et lui n'est même pas gaucher... Il a juste appris avec ses frères une technique qui venait de leur père ou grand-père, si je me souviens bien (guitare de droitier, "simplement" jouée à l'envers). Faut que je vérifie...

Il y a un sujet sur Eric Gales dans la section groupes / artistes, au fait - n'hésitez pas à y faire un tour

https://www.guitariste.com/for(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
IgnatiusR a écrit :
De toutes façons, je me vois mal repartir de presque 0 (bon ok, avec l'oreille en plus) !

ah...parce qu'y a aussi l'oreille...

En ce moment sur bla bla et guitare...